et un vara pour ledriver 1....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ledriver1

Message par ledriver1 » 05 déc. 2002, 18:44

slt tout le monde,juste pour vous annoncer que NORMALEMENT demain je serait à dos de vara...je vais,si tt va bien l'ht demain.
je l'ht neuve 27000fr car promo jusqu'au 15décembre,je fait mon rodage pepere pi ensuite gazzzz!!! j'install une tite cartouche ninja car j'ai entendu le bruit sur le site et suis tomber amoureux.
sinon une tite question:
comment faire un rodage sur un4T?
enfin je veut dire au niveau du compte tour,gaz,et la vitesse max en rodage sniff!!!
voila,pfff sa va me changer de mes 30bouricot ouarfff!! que la moitier...pfff!!! enfin bon au moin avec sa je pourai faire des bornes avec ma copine.
bon ba voila je croit que j'ai tout dit alors @bientôt

Cecile06

Message par Cecile06 » 05 déc. 2002, 18:46

Salut Ledriver ! welcome dans le monde du bicylindre sans trou ...
Grosse différence, mais effectivement ta copine devrait apprécier !
v+ en vara ...
Cécile bientôt CB 500-iste

ledriver1

Message par ledriver1 » 05 déc. 2002, 18:50

ouarff les cylindre sans trou...j'aurait jamais cru sa de moi...a mon age bien sur.
vitesse max=120km/h vs 160 pour la nsr
0-100 en combien pour la vara?
pour la nsr c environ 6-7seconde a peut pres.
ouinnnn...moi qu'adore les sportives.
enfin je me plein pas...non faut pas que je me plaigne yan a [personne peu appréciée] rien du tout ou ki sont encore en 50..je me plain pas..qui dit que je me plain?

bonne chance pour le permis cecile.
@+++

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 déc. 2002, 19:02

:bounce::bounce:
Alors là :asian: l'ami !!!

J'y croyais qu'à moitié... Je te le dis tout de go : bien des fois tu vas râler après les perfs (genre : "put' mais elle est où la 6è bordeeeeeel !!!" :rocket: )

Et puis des fois tu vas halluciner sur le comportement routier et la facilité d'accès à des lieux difficiles pour les sportive : une rocade bouchée, un centre ville en heure de pointe, des sentiers battus... La boite de vitesse va te changer la vie, le couple aussi (tu peux très bien être en 5è à 50 et mettre les gaz tranquillement pour atteindre 120-130) et puis surtout tu vas voir la moto autrement : la possibilité de partager des paysages magnifiques avec ta :love: serrée contre toi, une main sur l'accèl, l'autre qui sert très fort celle de ta miss... De grands moments de bonheur en perspective ! :bounce::bounce:

Et puis là tu verras bien si t'es un bon pilote ou pas ! Passke faire le cakos avec 30cv c + facile que tenir un X9 avec seulement 15cv et 150 kg sous les jambes !! :bounce2::bounce2:

Un grand v+ à toi jeune ami !
Cyril
PS : et t'inquiète pas, ça marche mieux qu'une 50 demande à CyrilleTZR ! Comment qu'il va lui au fait ? Il devait réparer son PC... :???:

ledriver1

Message par ledriver1 » 05 déc. 2002, 19:10

mdr,ouarff!!! tenir un zx9-r(j'imagine=x9??)avec un 125 vara..pt2r nana pas possible,ou alors en ville avec le periph boucher...looool!!!enfin il me reste maintenant 1an avant le gros cube hehe!!!! alors cette tite 125 va bien me suffire.
oui pi c sur que je poura mieux profiter de la miss ké derriere..en plus c une future motarde alors....
pi qq j'voudrai faire la course avec un ninja ba a 120 j'frai comme dd le film"asterix mission cleopatre"===>"aller hue canabis..." mdr.
bon en attendant vais pas dormir de la nuit moi avec tt sa.
pi c po sur que se soit demain alors....mais normalement oui.
@+++

ledriver1

Message par ledriver1 » 05 déc. 2002, 19:11

ouarff les fautes d'orthographes...vous m'excuserez...

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 05 déc. 2002, 19:22

Salut,

Non pour les fautes je te comprends c'est l'emotion....

LOL

Ben alors t'as revendu la neuseureux ????

Je me baladais bien avec ma copine avec moi.....ouais bon une fois j'ai failli la perdre dans un virage mais bon.....

Snif...

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 déc. 2002, 19:22

:non::non: Ben dis donc tu fais jamais de ville ou quoi ???
le X9 c'est l'un des + beaux scooters actuels !

Allez hue ma Kbis ! Oups m'ai trompé ! :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 déc. 2002, 19:23

Snif passke t'a seulement FAILLI la perdre ??? :3dbiggrin:

ledriver1

Message par ledriver1 » 05 déc. 2002, 19:32

oulala j'y etait pas du tout...tu sais moi les scoot...

max:ba oui car j'ai eu un accident avec ma titine sniff!!! et j'ai po les moyen d'en racheter une neuve bicause l'assurance apres....
donc pour les un an qui me reste je vais chez varadeveau...
voila le pourkoi je suis sur le point d'ht une vara.

sa na rien a voir avec ma copine mdr...en plus elle est comme moi elle aime les sportives donc elle aime soufrire...
@+++

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 05 déc. 2002, 21:19

Salut ledriver1, choix courageux ma fois...
J'en connais un qui va nous maudir pendant son rodage...aie,aie,aie.
Tiens bon les premiers 1000 bornes, la revends pas tout de suite :lol:

Marco :voxel:

ledriver1

Message par ledriver1 » 06 déc. 2002, 07:44

merci,mais vous avez pas répondu à mes questions,sa roule à combien en rodage environ?...
@+++

Pat53

Message par Pat53 » 06 déc. 2002, 07:59

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: la suite à midi, là j'ai du taffffffffff :lol: mais tu perds rien pour attendre

Yogi_01

Message par Yogi_01 » 06 déc. 2002, 09:30

Rah !!
:lol:
Cyril je te laisse les X9 :p trop facile ;)
En revanche je m'attaque aux 500 debutants :p
Ca les rend dingue de voir une 125 les double hihi :)
P'tit coucou à un Marseillais en CB500 qui aura comme souvenir mon carenage droit et mon feu s'eloignant sur l'autoroute légèrement encombrée :p
Ah ces jeunes [personnes peu appréciées] je vous jure :p

Yogi

Ps : L'avait qu'à s'enlever du milieux au lieu de bouchonner non mais !

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 déc. 2002, 10:45

Il avait peut etre du mal à regarder ses rétros, à gérer l'entre file et à trouver une place pour laisser passer ceux de derrière... tout simplement... Y a pas que des béhémistes sur la route !!! (d'ailleurs depuis que j'ai claqué mes feux, je roule plus qu'en phares et c'est fou comme les motos de devant se lèvent plus vite !!)

LeDriver : la doc dit juste pour le rodage de ne pas rouler trop fort durant les 500 premiers kilomètres. En pratique va voir http://www.varaloisir.fr.st/le_rodage.htm

Chacun a sa recette et ce qu'il te faut savoir c'est que JAMAIS personne ici n'a eu le moindre soucis, qu'il ait roulé comme un calu ou fait des paliers de 2000 tours à partir de 6000 tours à 500km tous les 200km... (c'est ce que moi j'ai fait :
0-500km = 6000-8000 trs,
500-700 = 8000-10000 trs)
700-1000 = 10000-12000 trs)
Mais en toute honnêteté, ça n'a aucun intérêt ! Du moins rien qu'on ait pu constater : le plus important c'est de ne pas tirer dessus tant qu'elle est froide (comme avec les femmes quoi ! ;-) )
v+ Cyril
PS : à 6000trs tu es à 60km/h en 5è

Cecile06

Message par Cecile06 » 06 déc. 2002, 12:40

LeDriver, tu vas découvrir comme c'est facile la vara en 5ème : 5000 tours - 50 km/h ... 6000 tours - 60 km/h ... 7000 tours - 70 km/h ... je te laisse continuer !
Pendant le rodage, pas dépasser les 9000 tours les 500 premiers bornes, et puis jusqu'à 10-11000 seulement (soit max 110, mais pas pendant une plombe sur l'autoroute !) jusqu'à ta révision des 1000. Pas de zone rouge avant, c'est préférable. Et puis roule pas à toc systématiquement, l'idéal est de faire travailler chaque vitesse dans toutes les plages ... En gros, évite les grosses nationales, l'A10 car la tentation sera forte d'être toujours à 8000 tours et plus sans assez travailler le moteur en amplitude.
v+ Céc

Pat53

Message par Pat53 » 06 déc. 2002, 13:00

L'eusses tu cru :lol: mon ami Ledriver, en Août, quand on s'est rencontré, toi avec une Vara
Je rêve, Ledriver se faisant : Vara tchou tchouriser :lol: tu vas voir comme ce "truc cracheur de misère" (sic) est vraiment économique, "il a mis 7 Euros pour 200 bornes, alors là, moi j'étais vert" (re-sic):lol:

Alors comme ça ta NSR, hein :NSR = Ne Sert à Rien :biggrin:

Bon, bienvenue au club, mais il y a tout de même un truc qui m'interpelle, que vas tu faire :???: tu as monté un site NSR et maintenant tu possèdes une Vara :???: :retard:

La prochane fois que je vais à Angoulème en Vara je te fais signe, ainsi qu'à Gcuston, on pourra peut être faire un petit bout de chemin ensemble (à armes égales) :biggin:

:wavey: v+ v+ v+

ledriver1

Message par ledriver1 » 06 déc. 2002, 13:31

slt a tous,merci pour vos réponses,j'ai été voir le site la et c exactement ce que je compte faire,pas de gros gazzz durant les 500premiers km,pas plus de 7000t/mn....sa me semble une bonne methode.

pat53:pffff!!! c vrai que j'aurait jamais cru sa possible à mon age..un trail à 17ans quel honte pour les cylindres à trou... .
pour mon site web,ba je vais laisser la rubrique nsr et la completer de temps en temps...je vais crée pour le même site une rubrique varadero.
ou alors je refait un autre site mais pas sur la vara...une sorte de club motard,ballade....un peu comme le joebarf3 pour les connaisseurs,mais ya du boulot donc pour l'instant mes cours apres on vera.
sinon oui no probleme pour la rencontre,qq tu veut,de toute maniere cette été j'peut vous dire que je vais bouger...le planning des pre-vacance et vacance est prevu et tracer:
GP de france au moi de mai(vais voir valentino rossi dd les stand hehe...)
24h du mans,
bol d'or
peut être le burns day mais pas sur sa depend...
bol d'air(a poitiers)
ballade et vacance avec un copain a l'île d'oleron pendant 1 semaine tout seul...(pas de parents koi le bonheure)
vais en profiter pour aller voir la copine qui habite à saumur(100km)
au moi de septembre je compte bien venir au varadays si ya moyen de loger sur place.
enfin un été bien charger koi..vais m'éclater lol
l'année prochaine l'or de la revente de la vara(qq permis gros cube obtenu)j'vous garantie au moin 10000km dd le cul mdr... .
@+++++

ledriver1

Message par ledriver1 » 06 déc. 2002, 13:57

bon vais chercher ma vara maintenant je sais pas si je vais pouvoir rouler avec car carte grise et mise en circu/...
@+++

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 déc. 2002, 14:00

Tieeeeeens, Saumuuuuuuur ! :biggrin: Hey Patinette tu la connaitrais pas sa copine à LeDriver par hasard ? ;-)

riko-lille

Message par riko-lille » 06 déc. 2002, 14:43

:wavey: le driver :beerchug:

Content de te savoir en pleine forme :wobble: sur un bon deux roues ;-)
Content de + de se voir au Varaday 2003 si d'ici la tout roules....

Bon rodage (trankill !!! :asian: )

:drink:

ps:tu va voir les balades trankill ça change mais c'est :cool: aussi :thumb:

Pat53

Message par Pat53 » 06 déc. 2002, 15:03

Ledriver, pour toi Saumur est à 100 kms à peine, moi j'en suis à 80, si ça te branche de pousser plus loin, no problem d'ébergement ni de bouffe

A bon entendeur, salut :wavey:

ledriver1

Message par ledriver1 » 06 déc. 2002, 18:13

slt,premier impression:
super confortable,couple de ouf par rapport a la NSR bon la puissance....
sinon ba je suis en rodage donc j'ai po poussé enfin....j'vopus dirait plus de chose la prochaine fois car j'ai fait que 2km ce soir.
j'vais installer une cartouche ninja mais apres le rodage...

pat53:ouai sa serait simpa,y aura p'tetre la copine mais on vera... :smileygirl: :thumb:
apres le rodage bien sur....
on en reparlera...

@++++

ledriver1

Message par ledriver1 » 06 déc. 2002, 19:23

bon maintenant que je suis en 4pat j'peut charier les cylindres à trou mdr,
alors écouter-moi ce beau bruit d'une belle aprilia rs 125:
http://motorcyclemonkey.com/dirk/busa/i ... /pipes.mp3

hehe!!! je déclare la guerre...

Patinette

Message par Patinette » 06 déc. 2002, 22:44

cyril, je sais pas comment elle s'appelle sa copine
mais peut être que je la connais
Saumur c pas gd
poutoux...

Yogi_OM_92

Message par Yogi_OM_92 » 06 déc. 2002, 22:47

Vas y le Driver ...
En attendant ton veau et toi, vous allez vous faire enrhumer par les RS, Mito, NSR and co ;)
Alors on pensera à toi en arsouillant comme des gorets :p

Bon passage aux 4 potes
Et comme disait Dutronc : "Je retourne ma veste..."

Yogi_2strokes_et_Patinette_ki_sent_pas_l_huile ! :p

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 06 déc. 2002, 23:06

[la vache], gars Yog, comment je vais te calciner quand tu passeras aux 4T avec ton permis A en poche. Parce que forcement un jour, tu y paseras aux 4 pattes...rêver de R1 ou de RS 1000 tout en crachant sur le 4T c'est se tirer une balle dans le pied. Prépares tes bequilles mister Fog ou restes en 2 strokes for ever....

Marco_Spitfire

Yogi_OM_92

Message par Yogi_OM_92 » 06 déc. 2002, 23:14

Marco tu as deja mon avis en deça de 500cm3 c'est le 2 temps ki m'interesse ...
Au dela CCC 4 temps et c'est logique ;)
En attendant en 125 ... 2 strokes or die :p

RS++
Yogi_ki_va_demarrer_le_nouveau_post_with_patinette :p

jean-loui

Message par jean-loui » 07 déc. 2002, 08:36

Le bruit de l'Aprillia rappelle un peu un morceau de Piaf repris par un bruiteur, il s'agissait de Non rien de rien...

ledriver1

Message par ledriver1 » 07 déc. 2002, 17:44

slt à tous,aujourd'hui 50km c super à conduire s'angin la...ouai pas mal bien que quelques chevaux de plus sa aurait été pas mal du tout...mdr.
@+++ tt le monde

SFM_67

Message par SFM_67 » 07 déc. 2002, 21:01

j'etais plie en deux en entendant le bruit de l'aprilia, excellent, qui est cet artiste inconnu ? ;)

ledriver1

Message par ledriver1 » 08 déc. 2002, 11:05

aucune idée je l'ai prise sur le forum rs125 ils se moquent d'eux même mdr...
@+++ c'taprem rodage encore pfffff!!!! c chiant..enfin c comme sa.

pour l'instant je dépasse pas les 7000t/mn et pas de gazz ouvert en grand tt le temps même tres rarement;c bon comme sa?
à 400km 8000
600 9000
800 10000
1000révision et gazzzzz
pas de gros gazzz jusqu'a au moin 500km.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 déc. 2002, 13:09

J'avais raté le chant du 2 temps Aprilia. C'est extraordinaire ! Plié en 12 ! :lol: :lol: :lol: !!!

Qui se dévoue pour nous interpréter le chant du vara en version "d'origine" ? :biggrin:

v+
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 08 déc. 2002, 13:45

et dans les ahuts regimes surtout :)

ledriver1

Message par ledriver1 » 08 déc. 2002, 20:04

ouai ouai,pour le bruit du vara d'origine j'ai po mdr...
ptain vivement cet été j'ai fait 100km depuis hier et ben j'me les cailles....surtout les mains,avec mes gants racing en plus,il sont aussi étanche au froid qu'une bouteille de 51 un soir de fête...faut que je mette des gants en laine dessous.
j'ai lu l'arcticle sur le site de arnaud qui parle des differents probleme avec la vara,il semble que le probleme majeure soit le compteur electronique..tout le monde à eu se probleme?
comment sa se fait?
enfin si ya qu'sa....a si ya aussi le réservoir qui rouille..c normal?(po sur ma moto je parle de l'arcticle)
voila bon ba en tt cas vivement cet été... .
@++++

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 08 déc. 2002, 20:47

ledriver1, c'est ledriver01 du département 01 que l'on nomme "Ain" :???:

Blueriver

Message par Blueriver » 08 déc. 2002, 21:33

Ledriver1

T'as entendu ou le bruit d'un pot NINJA sur une Vara ? Le site ???

Merci

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 08 déc. 2002, 21:46

Sur ce même site, à la page des options...

Blueriver

Message par Blueriver » 09 déc. 2002, 00:31

Tu vas me prendre pour un [personne peu appréciée], mais je ne la trouve pas ...

ledriver1

Message par ledriver1 » 09 déc. 2002, 07:24

blueriver:accessoir-pot:le lien: http://varadero125.online.fr/ninja.mp3
je l'ai entendu aussi en vrai c magnifique.

kevin:non moi c ledriver1 du 86(poitiers).
@+++

Blueriver

Message par Blueriver » 09 déc. 2002, 11:55

Ledrivers:

Merci mais tu ne trouves pas que ça fait un petit peu trop gros cube pour une 125 cm3, en tout cas, JOLI Bruit et t'en penses quoi tu pot MIG ?

ledriver1

Message par ledriver1 » 09 déc. 2002, 13:28

ba c justement le but,de faire un jolie bruit hehe!!!
sinon j'ai entendu un vara avec un pot mig et c tres jolie aussi mais je prefere le ninja.
@+++

Bernard33

Message par Bernard33 » 09 déc. 2002, 14:02

Je m'arrange toujours pour garer ma vara sous abris.Garrage à la maison abris au boulot.Et la semaine dernière sur le parking de mon lieu de stage elle s'est pris toute l'eau du ciel plusieur fois dans la semaine,ce qui me faisait craindre des PB éléctriques;ben non tout est bien étanche,le compteur marche bien.

Pour l'échappement je ne regrètte rien mon carbonne attire souvent les questions.

Nanar_Ninja.

Yogi_57

Message par Yogi_57 » 09 déc. 2002, 14:55

rien à voir mais ce soir je récupère ma RS ;) apres 10 jours sans rouler ...
rah enfin ! ^_^

RS++
Yogi_back_in_the_south

Bernard33

Message par Bernard33 » 09 déc. 2002, 15:00

Mème si tu roules tte la nuit tu sera pas embèté par les moustiques à cette saison :lol:

Nanar.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 déc. 2002, 16:58

:bounce: Je tombe des nues, de + en + ! :lol: Mais ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies le confort de conduite du Vara... Et y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! (moi je rappelle que mon 50 ct un 2temps ! :splitform: )

Cecile06

Message par Cecile06 » 09 déc. 2002, 20:01

Ouarf, j'ai bien reconnu le moustique RS !
Sinon, pour la vara, no prob de panne électrique pour moi, ni de rouille réservoir. En revanche, un collègue qui s'est acheté une vara en début d'année 2001 a passé 6 mois sans compteur ... je ne sais d'ailleurs pas si le concess a fini par le lui changer ! En plus, dans ce cas, tout le kmtrage est remis à 0, donc légalement, c'est très problématique.
v+ Céc

SFM_67

Message par SFM_67 » 09 déc. 2002, 20:09

moi j'ai pas encore eut de pb avec le compteur, ni de pb de rouille, pourtant elle reste dehors attache a un poteau et se fait souvent tremper, pour le moment j'ai eu du bol.

je comptais acheter une housse pour l'hiver mais quand j'ai vu le prix j'ai vite change d'avis , je crois qu'un gros platique ca fera l'affaire !

v+

sfm

Répondre