Salut Pepito et bienvenue sur le Forum !pépito a écrit :Salut à tous!
Voilà, j'me présente: Thomas, 26 ans, région parisienne, permis B. Je suis un infâme scooteriste 125cc (certains vont d'emblée me détester, donc) depuis environ 8000 km. Et voilà, suis carrément soulé de ma machine tape-cul à petites roues et sans vitesses, et je vais donc m'acheter une varadero. Non non, cherchez pas à me dissuader, c'est décidé
Quelques questions !
Quelqu'un aurait-il une adresse d'auto-école sur le 75 ou le 94 qui ferait des stages d'innitiation 125 pour pô trop cher? Oui parce que j'ai jamais piloté de machine à vitesses, moi, à part biensur des boîtes à roues.
Autre question : combien faut-il mettre pour un blouson correct avec des coques de protection ? J'ai regardé les prix chez un [personnes peu appréciées] yamaha, ça me fait un peu peur... Même question pour les bottes... Des adresses ?
Sinon je trouve vraiment dommage que cette moto ne soit plus fabriquée en noirJ'hésite entre bleu et rouge...
Voilà, hier suis allé voir un [personnes peu appréciées] honda pour savoir combien je pourrais tirer de ma mule en échange d'une belle vara neuve. J'ai eu l'occasion d'écouter le bruit du moteur, qui me plait beaucoup![]()
Tchô!
Choix judicieux que la Vara (en noir c'est effectivement mieux

Pour les cours je ne te serais pas d'un grand secours mais d'autres te conseillerons. C'est en tout cas indispensable.
Pour les blousons il y a de bon modeles entre 150 et 200€. Perso j'ai un MacAdam. Saches que tout se negocie, et tu as plus de chance d'avoir un bon prix si tu fais la totale à l'achat de ta Vara.
Bonnes recherches et V+