pignon 13 ou 15 et les courronnes
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
- did31
Papy-yo69 a écrit :Aucun intérêt car avec pignon de 13, perte de vmax et rupteur sans arrêt.angellus1971 a écrit :salut!
sur ebay, il y a un vendeur ki propose des pignons de 13 et 15 neufs pour 9euros90, je voudrais savoir l'interet du changement du pignon et quelle courronne mettre à l'arriere, d'avance merci!
c'est une facon de tuné sa moto, non?
Avec 15, plus d'allonge mais moins bonne tenue en côte et par vent contraire.
Comme dit maintes fois, la configuration idéale pour gagner un peu de vmax sans toucher au moteur c'est un 14 avec une couronne de 43.
A+
tout a fait d'accord

merci pour le renseignement papyPapy-yo69 a écrit :Je suis passé du 14/44 d'origine à 14/42 qui ma laissé une impression mitigée ; en effet dans de bonnes conditions, 130 facilement sur autoroute mais un peu poussif dans les cotes.gdr a écrit :je suis retourné a 14/44 jusqu'au prochain changement de kit pour essayer 14/43
Depuis le changement de kit chaine, j'ai fait monter un 14/43 et c'est pour moi, qui fait beaucoup plus de route que de ville, le meilleur compromis.
c'est ce qui ressort de tous les commentaires anterieurs et je crois que je vais suivre ce conseil