pignon 13 ou 15 et les courronnes

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 11 août 2005, 07:53

voir moteur de recherche >> tappez pignon , vitesse , couronne :wink:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 11 août 2005, 09:00

yes :!:
14/43 pour ceux qui roule plus en dehors des villes
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 11 août 2005, 14:40

Papy-yo69 a écrit :
angellus1971 a écrit :salut!

sur ebay, il y a un vendeur ki propose des pignons de 13 et 15 neufs pour 9euros90, je voudrais savoir l'interet du changement du pignon et quelle courronne mettre à l'arriere, d'avance merci!

c'est une facon de tuné sa moto, non?
Aucun intérêt car avec pignon de 13, perte de vmax et rupteur sans arrêt.
Avec 15, plus d'allonge mais moins bonne tenue en côte et par vent contraire.
Comme dit maintes fois, la configuration idéale pour gagner un peu de vmax sans toucher au moteur c'est un 14 avec une couronne de 43.
A+

tout a fait d'accord :wink: la configuration d'origine étant 14/44 :!:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 11 août 2005, 15:22

j'ai testé couronne de 15

donc 15/44

aucun interet.
perte de puissance important et rarement atteint 135 car il faut que ça descende et que le vent soit favorable .

je suis retourné a 14/44 jusqu'au prochain changement de kit pour essayer 14/43

gdr

Message par gdr » 11 août 2005, 18:53

Papy-yo69 a écrit :
gdr a écrit :je suis retourné a 14/44 jusqu'au prochain changement de kit pour essayer 14/43
Je suis passé du 14/44 d'origine à 14/42 qui ma laissé une impression mitigée ; en effet dans de bonnes conditions, 130 facilement sur autoroute mais un peu poussif dans les cotes.
Depuis le changement de kit chaine, j'ai fait monter un 14/43 et c'est pour moi, qui fait beaucoup plus de route que de ville, le meilleur compromis.
merci pour le renseignement papy
c'est ce qui ressort de tous les commentaires anterieurs et je crois que je vais suivre ce conseil :wink:

gdr

Message par gdr » 12 août 2005, 06:44

angellus1971 a écrit ::twisted: encore une chose, juste pour vous dire je compte vous presenté ma varadero cet automne ou cet hiver apres un relookage fait par un ami ki est carrossier peintre.
à bientot! :twisted:
c'est celui qui habite a millau ?

ben celui qui a peint l'angellus 1971 :lol:

Répondre