gagner 10 a 15 km/h face au vent

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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gdr

gagner 10 a 15 km/h face au vent

Message par gdr » 05 août 2005, 09:00

vous ne revez pas ,

j'ai constaté hier apres avoir deposé mon fils et rangé son casque dans ma saccoche de reservoir (donc soufflet d'extension deplié) que le mistral (environ 70km/h) n'avait pratiquement plus d'effet sur les perf de la vara :shock: .

je pense qu'en mode sans bagage ,il doit y avoir une turbulence terrible ,face au vent, en arriere de la bulle ,qui peut faire perdre facilement 10 ou 15 kmh et la saccoche a permis un ecoulement plus regulier de l'air

d'ailleur je ne sentais pratiquement pas d'air sur mon torse de déménageur (non j'exagere... y'avait un peu d'air :lol: ) ,ce qui m'a suggeré cette explication , d'autant que saccoche vide je roule beaucoup moins vite dans des conditions similaires ..

quelqu'un a t il constaté ce phenomene?

si oui , c'est la fin du kit 170 :lol: :lol:

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Message par okapi » 05 août 2005, 09:05

oui ... moi mais j osais pas le dire
au risque de passer pour un fou :oops:

par contre tu dis

j'ai constaté hier apres avoir deposé son casque et rangé mon fils dans ma saccoche de reservoir (donc soufflet d'extension deplié) que le mistral (environ 70km/h) n'avait pratiquement plus d'effet sur les perf de la vara



t exagere pas la ? :shock: :wink:

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 09:28

non serieux , 100 110 face a un vent violent j'en revenais pas moi meme :shock:

l'aero dynamique joue certainement un role essentiel pour les perf.

autre anecdote , j'ai voulu attacher mes saccoches cavalieres plus en arriere pour qu'elles appuient au milieu sur le support alu que j'ai fait,

et bien je ramais face au vent sur l'autoroute entre perpignan et narbonne 80 maxi

et en les mettant a leur place habituelle , j'ai retrouve une vitesse tout a fait normale .
comme quoi une modif tres minime peut entrainer des consequences importantes .

je mens pas , j'ai rien a vendre ,alors . :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 09:33

okapi a écrit :oui ... moi mais j osais pas le dire
au risque de passer pour un fou :oops:

par contre tu dis

j'ai constaté hier apres avoir deposé son casque et rangé mon fils dans ma saccoche de reservoir (donc soufflet d'extension deplié) que le mistral (environ 70km/h) n'avait pratiquement plus d'effet sur les perf de la vara



t exagere pas la ? :shock: :wink:

oups avais pas vu ta betise . c'est pas mon fils qui etait dans la saccoche :twisted: :twisted:

si tu mets ta belle mere dans le top case ça te fait gagner en tranquilité :wink:

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Message par okapi » 05 août 2005, 09:38

il est vrai qu en 125 cc , toute prise au vent entraine une chute de vitesse !

d ou le long debat !! que faire ! changer pour un 600 ou un comet 250 :wink:

ou continuer a ramer par fort vent et cote ?

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 11:28

non bulle d'origine

mais d'apres les posts a ce sujet je crois qu'on gagne pas grand chose,

l'air est rejeté plus haut , donc moins de fatigue , mais l'ecoulemment est
aussi perturbé je pense

en plus ,l'esthetique ne me convainc pas ,je prefere celle d'origine

mais les gouts et les couleurs....(ah non! pas les couleurs..)


dis moi lolo le vent est lateral quand il vient par le coté non? :?

si tu circule dans le sens N S au lieu de E O suis sur que ça reglera ton pb :wink:

a propos de vaucluse ,je suis monté au sommet du ventoux et au moment de repartir plus moyen d'agir sur l'alarme de la moto avec le beeper .


je l'ai deplacée de 20m en la pousant (puisqu'elle coupe l'alim) pendant qu'elle braillait :(

et la elle a demaré

surement l'emetteur du ventoux qui m'a joué des tours

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 11:37

okapi a écrit :il est vrai qu en 125 cc , toute prise au vent entraine une chute de vitesse !

d ou le long debat !! que faire ! changer pour un 600 ou un comet 250 :wink:

ou continuer a ramer par fort vent et cote ?
ou essayer de tirer le meilleur parti de ce qu'on a :)

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Message par okapi » 05 août 2005, 11:57

gdr a écrit :
okapi a écrit :il est vrai qu en 125 cc , toute prise au vent entraine une chute de vitesse !

d ou le long debat !! que faire ! changer pour un 600 ou un comet 250 :wink:

ou continuer a ramer par fort vent et cote ?
ou essayer de tirer le meilleur parti de ce qu'on a :)

tout a fait !

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 13:11

dozi a écrit :
Avec 70 km/h de vent, je suppose dans le dos car si le vent vient de devant, il y a automatiquement ralentissement.
Une bulle plus hte que celle d'origine est fte pour cela, aérodynamiser la moto.
La sac de réservoir ft un peu office de pare-brise.
dozi !
j'ai pas dit qu'on allait plus vite face au vent que dos au vent , :?

mais simplement qu'on gagnait 10 a 15 kmh par rapport a la vitesse qu'on aurait eue sans la saccoche deployée .

sinon ça s'appelle de la magie ,et la suis pas tres fort dans ce domaine :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 13:46

@ lolo

ben montée par la face nord et descente vers bedouin

tres dure la montée en duo

mais superbe :)

gdr

Message par gdr » 05 août 2005, 15:51

L0lo a écrit :t'as vu comme il est beau mon domaine de ballade :D 8)
unvrai bonheur! :)

avec les alpilles le luberon etc t'as de la chance d'habiter par là

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Message par okapi » 05 août 2005, 23:28

caliban8 a écrit :En tout cas si d'autres personnes constatent un gain de 10km/h FACE au vent grace aux sacoches de réservoir, je vais courir en acheter :lol:
Au fait, combien cela vaut-il environ ?
Parce que en revenant de La Rochelle, 105 km/h maxi face au vent :evil: (juste une pointe ici ou là, je finis doucement mon rodage quand meme. Peut-etre vais-je gagner qq km/h après le rodage ?).
tout a fait la vara se debride totalement au bout de 4000 voir 6000 km

gdr

Message par gdr » 12 août 2005, 07:38

Jack41 a écrit :
Moi j'ai installé les déflecteurs haut et bas et je n'ai plus de problème. :D

A+ :wink:
en quelle matiere sont ces deflecteurs?
souples ou suffisemment rigides pour les peindre?

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Message par Varalain » 12 août 2005, 11:21

+ de 100 € les 4 bouts de plastique ils y vont fort chez HONDA 8) 8) :evil: :evil: :D :D
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

gdr

Message par gdr » 12 août 2005, 11:32

Varalain a écrit :+ de 100 € les 4 bouts de plastique ils y vont fort chez HONDA 8) 8) :evil: :evil: :D :D
oais ,en plus avec juste des adhesifs comme dit marco ,il faut pas trop les accrocher avec le genou .c'est un peu exageré
:(

@VV : tu as les photos sur le site perso de celui qui vend une "vara piece unique rouge" dans les annonces d'aujourd

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