Elle n'aime pas l'eau...
Modérateur : Groupe modérateurs
Eh ouais...
Ce soir, la moto, ce n'était pas top, je suis allé au resto voir à ami à 50 bornes de chez moi, à St Quentin. Il pleuvait tellement que j'ai préféré prendre l'autoroute, c'est beaucoup moins dangereux. J'y vais, no pb, j'y voyais rien, c'est tout... Et en repartant à minuit, je fais mes 50 bornes d'autoroute, je m'arrête au péage, je paye, puis je redémarre pour m'arrêter juste après et remmetre mes gants (y avait du monde derrière). Et là, elle cale, j'ai mis une minute à la redémarrer, et j'ai fait mes derniers kms sans aucun problème. En arrivant, j'avais l'impression qu'au ralenti, elle tournait parfois sur un cylindre. Est-ce que ça pourrait être un peu trop d'humidité sur une bougie ??? Les pros de la méca, vous avez une explication ???
Merci beaucoup,
:kevin59:
Ce soir, la moto, ce n'était pas top, je suis allé au resto voir à ami à 50 bornes de chez moi, à St Quentin. Il pleuvait tellement que j'ai préféré prendre l'autoroute, c'est beaucoup moins dangereux. J'y vais, no pb, j'y voyais rien, c'est tout... Et en repartant à minuit, je fais mes 50 bornes d'autoroute, je m'arrête au péage, je paye, puis je redémarre pour m'arrêter juste après et remmetre mes gants (y avait du monde derrière). Et là, elle cale, j'ai mis une minute à la redémarrer, et j'ai fait mes derniers kms sans aucun problème. En arrivant, j'avais l'impression qu'au ralenti, elle tournait parfois sur un cylindre. Est-ce que ça pourrait être un peu trop d'humidité sur une bougie ??? Les pros de la méca, vous avez une explication ???
Merci beaucoup,
:kevin59:
- KfiR 75
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- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
J'aime bien le "j'y voyais rien, c'est tout". C'est vrai après tout, à quoi çà sert de voir quelque chose en bécane
Pour ma part, je ne connais rien de plus stressant que le cocktail nuit / grosse pluie...
J'ai vécu autrefois le même problème sur ma mythique catastro-DT50 qui s'arrêtait dès qu'il se mettait à pleuvoir un peu fort (sauf qu'elle ne repartait pas cette sal... de
). On a jamais trouvé d'où çà venait. Celà étant, les ébats varadéresques filmés sur certains sites montrent que ce moteur peut éventuellement franchir ponctuellement quelques obstacles aqueux un peu conséquents. Reste à voir si çà te refait le coup (avec la météo actuelle tu devrais en avoir assez vite le coeur net !) Le redémarrage de la machine après quelques instants est quand même plutôt rassurant. Quant à l'explication, je m'efface devant les puits de science mécanique qui hantent ces lieux !


J'ai vécu autrefois le même problème sur ma mythique catastro-DT50 qui s'arrêtait dès qu'il se mettait à pleuvoir un peu fort (sauf qu'elle ne repartait pas cette sal... de


Wanna whole lotta love
C'est simple, quand je roulais je ne constatais rien de différent à l'habitude, mais au ralenti : .... . . ...... . . . . ... . . ............ .............. . . ........... Un point = un échappement de gaz
Et quand il y avais le . . . . . . J'ai eu l'impression que le bruit était plus fort que quand c'était .......... comme si il y avait plus d'air qui sortait du pot
??:
Et j'ai pris l'autoroute car sur la natio en croisant les bagnoles, j'y aurais vraiment rien vu. En plus, là, sur l'autoroute, il y avait moins de risque d'obstacle imprévu. Quand je doublais les camions, je savais qu'il fallait que je sois ni trop près, ni trop loin, car je ne voyais pas la barrière de sécu à ma gauche... C'est marrant :biggrin: M'enfin, pas tous les jours quand même...
:kevin59:
Et quand il y avais le . . . . . . J'ai eu l'impression que le bruit était plus fort que quand c'était .......... comme si il y avait plus d'air qui sortait du pot

Et j'ai pris l'autoroute car sur la natio en croisant les bagnoles, j'y aurais vraiment rien vu. En plus, là, sur l'autoroute, il y avait moins de risque d'obstacle imprévu. Quand je doublais les camions, je savais qu'il fallait que je sois ni trop près, ni trop loin, car je ne voyais pas la barrière de sécu à ma gauche... C'est marrant :biggrin: M'enfin, pas tous les jours quand même...
:kevin59:
Salut,
Simple, 2 points à vérifier:
1- la partie electrique, le faisseau jusqu'à la bougie et verifier si de l'eau n'est pas rentrée dans le circuit ou comme cité plus haut, le puit de la bougie plein de flotte.
2- vérifier si le filtre à air n'est pas gorgé d'eau. Dans ce cas il s'etanchifie et laisse peu d'air passer.
3- vérifier le coupe circuit et le newman.
A+ MaxX
Simple, 2 points à vérifier:
1- la partie electrique, le faisseau jusqu'à la bougie et verifier si de l'eau n'est pas rentrée dans le circuit ou comme cité plus haut, le puit de la bougie plein de flotte.
2- vérifier si le filtre à air n'est pas gorgé d'eau. Dans ce cas il s'etanchifie et laisse peu d'air passer.
3- vérifier le coupe circuit et le newman.
A+ MaxX
Merci pour vos explications hypothétiques... Il est vraiment bien ce forum !!!
Pour le coupe-contact et le neman, c'est ok, pour les autres points, je vais vérifier. Ah oui, j'ai remarqué aussi que par ce temps, elle avait du mal à repartir à bas régime... Ca ne pourra pas venir également de l'humidité
??: dans les carburateurs, autrement dit du problème qu'avait les Shadows modèle 99 et 00... Mais en bien diminué (car eux roulaient à 90, étaient obligés de s'arrêter et calés, puis rentrés à pied). Je vais trouver d'où vient le problème, et je vous tiens au courant...

:kevin59:
Pour le coupe-contact et le neman, c'est ok, pour les autres points, je vais vérifier. Ah oui, j'ai remarqué aussi que par ce temps, elle avait du mal à repartir à bas régime... Ca ne pourra pas venir également de l'humidité


:kevin59: