Comment installer un nouveau klaxon ???

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Message par Shrek » 02 août 2005, 22:47

Pat en avait monté un sur sa varablue ou bluemagic, je sais plus le nom qu'il lui avait donné. Enfin bref, c'est faisable, le mieux c'est d'esperer qu'il lira ce post, sinon, essaye de lui poser la question en MP
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 août 2005, 07:37

si tu en prend un d'origine d'une caisse a la casse
tu a juste a le placer a la place de l'autre, meme conso

pour un modele a trompe, donc compreseur je te conseille de te servir du + d'origine pour activer un relais que tu relira directement a la batterie

posé un klaxon c'est un jeu d'enfant :lol:
ca y est j'ai mon gros cube

Christian7

Message par Christian7 » 03 août 2005, 09:30

Pas de problème pour installer un klaxon de voiture. Sur la Vara de mon amie, nous avons mis un klaxon de Citroën Jumpy car nous partions au Moyen Orient où le klaxon est un élément essentiel pour se signaler dans la circulation parfois anarchique ( et ce n'est rien de le dire surtout en Syrie). Là bas, plus tu klaxonnes fort et plus tu as de chances d'être écouté, c'est la règle. Tu débranches l'ancien klaxon et tu mets celui de voiture .
Sur les deux photos, c'est le "truc" noir au dessus du sabot sur le côté gauche de la moto. Le seul (petit) problème est qu'il prend plus de place donc il sort du sabot; surtout, pense à mettre l'ouverture de la trompe vers le bas pour qu'elle ne se remplisse pas de flotte ( expérience vécue sur ma Transalp en Iran où, au moment où j'en avais le plus besoin, mon super klaxon de voiture avait déclaré forfait dans la banlieue de Téhéran, un endroit où une panne de klaxon prend des proportions énormes vu les conditions de circulation!!).
Christian.

http://img250.imageshack.us/my.php?imag ... ara2ab.jpg

http://img304.imageshack.us/my.php?imag ... nie5jq.jpg

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 04 août 2005, 07:47

si tu passe par la casse tu aura l'embarra du choix
prend en un genre 205
surtout demande a le tester y'a toujours une batterie qui traine ds une casse
ca y est j'ai mon gros cube

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 août 2005, 17:47

makgregor a écrit :Merci à tous pour vos précieux conseils.
Mon choix se porte sur un klaxon de voiture. Je suppose qu'en fonction du modèle, les klaxons sont de taille différentes et que la patte de support varie. Qqn peut me renseigner un klaxon d'un modèle de voiture bien précis et qui s'adapte sans trop de modif sur notre vara.
Faut préciser que je suis pas du tout électricien, ni mécano, donc hyper novice. Merci de votre aide.
Salut , je te conseille d'insérer un relais !
De toute manière , si tu achètes un klaxon pour voiture neuf dans un centre comme Nord Auto ou autres ( klaxon : trompes et compresseur ou cornes ) sera prévu avec un relais dans le kit de montage . ( Sûrement pas dù au hasard ) . La Vara n'a pas de relais de base , car son klaxon est trop faible en intensité . ( Intensité = ampère )
Certes d'autres motos de grosses cylindrés peuvent avoir un relais sur le klaxon en montage d'origine !

Dernier détail ; un comodo au remplacement c'est cher !

serval

Message par serval » 05 août 2005, 08:29

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
makgregor a écrit :Merci à tous pour vos précieux conseils.
Mon choix se porte sur un klaxon de voiture. Je suppose qu'en fonction du modèle, les klaxons sont de taille différentes et que la patte de support varie. Qqn peut me renseigner un klaxon d'un modèle de voiture bien précis et qui s'adapte sans trop de modif sur notre vara.
Faut préciser que je suis pas du tout électricien, ni mécano, donc hyper novice. Merci de votre aide.
Salut , je te conseille d'insérer un relais !
De toute manière , si tu achètes un klaxon pour voiture neuf dans un centre comme Nord Auto ou autres ( klaxon : trompes et compresseur ou cornes ) sera prévu avec un relais dans le kit de montage . ( Sûrement pas dù au hasard ) . La Vara n'a pas de relais de base , car son klaxon est trop faible en intensité . ( Intensité = ampère )
Certes d'autres motos de grosses cylindrés peuvent avoir un relais sur le klaxon en montage d'origine !

Dernier détail ; un comodo au remplacement c'est cher !
La voix de la sagesse ... :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 août 2005, 18:21

Jack41 a écrit :
makgregor a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens de faire une recherche concernant les klaxons. j'ai trouvé un ancien post signalant qu'il est possible d'installer un klaxon de 50cc.
Il y a pas mal d'explications sur l'installation de trompes, ... mais je voulais savoir si il est possible d'installer un klaxon de voiture.

Faut-il simplement débrancher les deux cosses, retirer le klaxon d'origine et remettre les cosses sur le nouveau klaxon.

Je pensais aller dans une casse auto et acheter un klaxon de petite voiture, style peugeot 205.

Merci d'avance pour votre aide.
Salut Makgrégor, moi j'ai installé une sirène type Américaine (sans relai).
Il te faut du fil, des cosses, dominos, 1 double cosse (pour le - du klaxon d'origine) et la sirène. :D

Voilà le plan et c'est tout simple, tu va voir. :D

Image

Donc tu débranche le + et - du klaxon, tu ralonge le fil + pour aller au bouton inverseur (que tu installe ou tu veux) sur la cosse du milieu (bleu foncé), et tu branches 2 autres fils du bouton inverseur (turquoise) un qui va au + du klaxon d'origine et l'autre au + de la sirène. Il reste le fil - (orange) à installer qui part du fil - d'origine pour relier ton klaxon et la sirène. Sans relai puisque tu choisis pour klaxoner soit celui d'origine ou bien la sirène (en inversant le bouton soit à gauche ou à droite).

Je te conseille de démonter la protection plastic noire sous le phare, (1 à gauche et 1 à droite et aussi le petit sous le phare (attention petites pattes fragiles).

Et avec ça tu ne passes pas inaperçu. :lol: :lol:

A+ et bon bricolage. :wink: :wink:
Cela est uniquement valable pour une sirène électronique qui consomme à peine 1 Ampère , ce qui n'est pas le cas des autres klaxons !

Répondre