bruits suspects
Modérateur : Groupe modérateurs
Lolo, ca serait pas une sorte de chuintement, comme si tu trainais une sorte de brosse métalique ?
Si tel est le cas, j'ai l'impression d'avoir un bruit similaire, principalement en accélération aux environs de 9.000 tours.
Mais je sais pas si c'est la boite a air qui aspire ou un truc plus grave...
En plus j'ai le même pb que toi avec le vent et le devil qui braille !
Si tel est le cas, j'ai l'impression d'avoir un bruit similaire, principalement en accélération aux environs de 9.000 tours.
Mais je sais pas si c'est la boite a air qui aspire ou un truc plus grave...
En plus j'ai le même pb que toi avec le vent et le devil qui braille !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
shrek, moi pareil que toi, un bruit de cressaille... comme une cuillere qu'on traine par terre... juste quand j'accelere, vers 9000 tour, souvent en troisieme ou en quatrieme... ça me fait peur.
c'est un peu ça aussi que tu as ? jamais au point mort....
ça ressemble à ça ?
je vais verifier la tention de ma chaine...
ça ressemble à ça ?
[moderateur déchu :P ]
oué, c'est un peu ca. un bruit métalique, mais qui vient pas de l'arriere.Allicroco a écrit :shrek, moi pareil que toi, un bruit de cressaille... comme une cuillere qu'on traine par terre... juste quand j'accelere, vers 9000 tour, souvent en troisieme ou en quatrieme... ça me fait peur.
ça ressemble à ça ?
Ca vient soit du moulin (chaine de distrib ?) soit du filtre a air (bruit de suscion dans la boite a air ?)
@paqui : non, mon carenage est bien fixé, y a rien qui branlicotte. En plus comme c'est du plastoc, ca ferait pas un bruit métalique comme ca.
@lolo : non, la fourche c'est trop devant. là j'entend bien que ca vient de dessous. Mais c'est dur d'estimer quand on roule...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
C'a m'apprendra à racheter ton honneur violé euh volé par un âne bien membrémarco75 a écrit :Mais c'est bien sûr ! je me disais aussi cette odeur ... "CHAT-PUE"Shrek a écrit :[Pourrisage de post ON]
Bin, j'hésitais a le dire, mais c'est vrai que ca sent le fauve ici...
Serval ? zou a la douche le vilain minou qui pue !
[Pourrisage de post OFF]![]()
![]()
![]()
A+

j'ai tapoté le petit cache du tube de sortie qui se trouve au niveau des cylindres ( pas celui qui est dessous, celui qui est juste a gauche), en le tapotant j'obtient exactement le même bruit de cresselle, ce doit etre ça qui se met a trembler a la meme frequence que les 9000 tour / min , et donc qu'on entend, verifi shrek car notre probleme semble similaire !
a part ça je viens de la nettoyer avec un pote, elle est trop bele
c'est trop beau le noir, et c'est plus rapide aussi lol
bref voila bientot les photos vous verrez en tout noir ça donne trop
V+
a part ça je viens de la nettoyer avec un pote, elle est trop bele

bref voila bientot les photos vous verrez en tout noir ça donne trop

V+
Il n'y a que 2 caches échappement en tôle sur la Vara donc côté droit :L0lo a écrit :pareil je vois pas trop ce que tu dis...enfin bref c'est rien d'inquiètant quoi
Un en haut sur le coude de sortie du cylindre arrière ( 2 vis de fixation tête hexagonale M6) et un en bas pour cacher le collecteur fonte double ( 3 vis de fixation tête hexagonale M6 )
Si ça peut vous éclairer ...

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- La Chicane
Alors moi dés que je la démarre elle fait un drôle de bruit... alors qu'à l'arrêt elle ne fait pas de bruit du tout... c'est bizarre.
Pis quand je roule, j'entends comme un sifflement qui augmente au fur et à mesure que j'accélère... et dés que je mets mon casque, ça va mieux...
Vous croyez que c'est grave ???
Non, c'est vrai, je m'inquiète, parce que je pars demain matin en vacances avec elle alors... s'agirait pas qu'elle ait un pb !!!
Comment ????
ah d'accord... je pars tout de suite !!!!
Bye
Pis quand je roule, j'entends comme un sifflement qui augmente au fur et à mesure que j'accélère... et dés que je mets mon casque, ça va mieux...
Non, c'est vrai, je m'inquiète, parce que je pars demain matin en vacances avec elle alors... s'agirait pas qu'elle ait un pb !!!
Comment ????

Bye
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
La Chicane a écrit :Alors moi dés que je la démarre elle fait un drôle de bruit... alors qu'à l'arrêt elle ne fait pas de bruit du tout... c'est bizarre.
Comment ????
![]()
![]()
Bye
Dis donc , "La Chicane" , connais -tu l'historiette de "Pierre et le Loup"

Si d'aventure un "petit bruit suspect" sur ta Vara venait entraver la bien fondée quiétude de tes vacances , attends une petite quinzaine avant de nous en affranchir ...

Non , je rigole , on s'y intéresserait tout de suite ! Bonne route et bonnes vacances !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
cher shrek, j'ai retrouvé pour toi une vieille photo de ma vara quand elle était moche ( oui, aujourd'hui les deux caches et le sabot sont peints en noir laqué )
j'ai entouré en vert et en bleu les deux caches de tube d'echappements, celui en vert ogre, est celui qui tremble chez moi

tu comprend mieu
?
vérifi ça , c'est tout pres des cylindres, en tappotant dessus j'obtient le même type de bruit que celui qui se fait entendre vers 9000 trm quand je roule

tu comprend mieu

vérifi ça , c'est tout pres des cylindres, en tappotant dessus j'obtient le même type de bruit que celui qui se fait entendre vers 9000 trm quand je roule

non mais ça te bouffe, alors mettez deux L 
et je rappelle que je suis pas un crocodile, mais le croisement entre un crocodile ( flottante ) et un alligator.... alors chut, je suis l'espece la plus rare
ps : okapi, t'es trop bon
je me demande si tu es bon aussi au niveau du gôut...

et je rappelle que je suis pas un crocodile, mais le croisement entre un crocodile ( flottante ) et un alligator.... alors chut, je suis l'espece la plus rare
ps : okapi, t'es trop bon

precise !!Allicroco a écrit :non mais ça te bouffe, alors mettez deux L
ps : okapi, t'es trop bon![]()
je me demande si tu es bon aussi au niveau du gôut...
![]()
si tu parle de ma comet !! j ai plus les problemes de la vara
bruit , compteur , lourdeur , reprise (molle) et conso, pneu d origine !!
bref pour un prix moindre
j ai perdu le confort passager c est tout

Allicroco (ca va là ?
) j'ai regardé le bitonio dont tu parlait, il bouge autant qu'un menhir ! Donc c'est pas ca.
PS si tu me menace encore, fais attention, tu vas finir en kit chaussures, ceinture pour moi, et sac a main pour ma Fiona...
Top classe le shrek avec des santiag en (alli)croco !!!
Non mais !
En plus, le croco, ca se mange ! ca a un bon p'tit gout de poulet, avec une chair un poil filandreuse, mais tres goutue...
voila voila...

PS si tu me menace encore, fais attention, tu vas finir en kit chaussures, ceinture pour moi, et sac a main pour ma Fiona...
Top classe le shrek avec des santiag en (alli)croco !!!
Non mais !
En plus, le croco, ca se mange ! ca a un bon p'tit gout de poulet, avec une chair un poil filandreuse, mais tres goutue...
voila voila...