négociation [personnes peu appréciées] Marseille/ Rodage longue distance

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Message par didrunner » 20 juil. 2005, 10:30

Salut le marseillais !

Le rodage n'est pas un problème de jour, de temps. Ton moteur ne saura pas si tu vas au boulot, ou si tu es en vacances (quoique...)

Le rodage s'effectue sur un nombre de kilomètres, ou un nombre d'heures d'utilisation. Bref, que tu sois en vacances ou pas, que tu roules tous les jours ou 1 fois par semaine, il convient de respecter plusieurs étapes qui ont été plusieurs fois abordées ici.

Un bref, très bref résumé (et si tu veux plus de détails et d'avis, fais une recherche sur le mot rodage, et tu auras de la lecture jour et nuit) :

Les tous premiers kilomètres, ne pas forcer le moteur (pas monter trop dans les tours, et quand ça monte, ne pas mettre la poignée dans le coin, laisser monter le moteur en régime tranquillement, le laisser chauffer progressivement tout en roulant cool.

Ensuite, progressivement, et surtout quand le moteur a atteind sa température normal (3 ou 4 barres) commencer à monter un peu plus dans les tours avant de passer au rapport suivant, mais toujours sans forcer, surtout si ça monte...

En gros, tout se joue dans la poignée, un filet de gaz....

Bref, au bout de 500 km, le filet de gaz peut devenir un fil, et l'aiguille du compte-tour peu passer un peu plus droite, surtout en descente, ne pas hésiter à la laisser prendre des tours... avec de temps à autre une petite pointe de vitesse...

Ce qu'il faut, c'est ne pas piloter trop régulier, il faut varier, changer de vitesses, freiner (les freins aussi se rodent) accélérer, faire de la ville, des départementales, des nationnales, des côtes, des descentes...

Et pour finir, aux alentours de 1000 km, le filet, qui est devenu fil, peu prendre l'aspect d'une corde, et la poignée peu toucher le taquet, à condition bien sûr que le moulin soit à la bonne température, et que le moteur ne force pas trop (côte, poids, sous-régime)

Voilà, c'est ma recette, et comme le disent beaucoup, je n'ai pas non plus la prétention de tenir la bonne, mais je l'aime bien :lol:

En tout cas, bonne route et @+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 12:34

Faudrait pas non plus oublier la révision des 1000 ...

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juil. 2005, 13:29

le [personnes peu appréciées] honda du cours lieutaud est très sérieux... sans doute un peu cher, mais ils est serieux et connais bien la vara ! je te le conseille :lol:
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juil. 2005, 13:30

Vara Team 72 a écrit :désolé je connais pas de [personnes peu appréciées] marseillais

bah t'es jamais venu, a marseille y'a plein de [personnes peu appréciées]...

Invité

Message par Invité » 20 juil. 2005, 14:09

Bienvenue dans le monde de la Vara lol et comme les autres la révision des 1000 ????

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 15:08

Allicroco a écrit :
Vara Team 72 a écrit :désolé je connais pas de [personnes peu appréciées] marseillais

bah t'es jamais venu, a marseille y'a plein de [personnes peu appréciées]...
being oui cong :lol: :lol: :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juil. 2005, 16:37

mwaha :lol:
marseille... :roll:

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 17:09

Pas "..." mais "cong" :!:
Tu suis pas là cong :wink: :lol: :lol: :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juil. 2005, 19:20

je suis, mais tout les marseillais ne disent pas " cong " a la fin...
ça dépend des quartiers...
parfoi c'est "puting", parfois c'est " nike sa mère" , parfoi c'est " linculé ", mais la plus part du temps, ils se gratte juste les couilles :lol:

** gratte gratte **

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juil. 2005, 21:02

cool, moi je le connais pas trop...
je sais juste qu'il est sympa et expérimenté sur la vara...

sinon , je pense beaucoup à le modif des jicleurs, tu crois que je peut lui demander de me le faire comme ça normal ? ou il va mal le prendre ? ou il va me dire d'aller voir ailleur ? ou il va me demander de trouver d'abord deux jicleur ? ou je sais pas....j'ai pas trop pigé en fait 8)

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juil. 2005, 23:10

je t'aime pragma

serval

Message par serval » 21 juil. 2005, 08:30

PRAGMA a écrit : Au fait le forum PSG / OM, c'est la deuxième rue à droite! SERVAL, si tu veux jouer au cong, sois au moins correct.Trop de Pastis tue l'homme, tiens toi le pour dit!
.
Relis les posts précédent Pragma et tu verras que PARIS c'est mon EXIL de boulot alors NE M'INSULTE PAS AVEC LE PSG ! FAN DE CHICHOUNE !
J'ai passé 25 piges en Provence môsieur !

Pour la peine ce sera TA tournée par là :arrow:

@Allicroco : Euh pour les declarations essaye plustôt Meetic :lol: :lol: :lol:

serval

Message par serval » 21 juil. 2005, 08:31

Allicroco a écrit :je suis, mais tout les marseillais ne disent pas " cong " a la fin...
ça dépend des quartiers...
parfoi c'est "puting", parfois c'est " nike sa mère" , parfoi c'est " linculé ", mais la plus part du temps, ils se gratte juste les couilles :lol:

** gratte gratte **
MDR :mrgreen:

Répondre