Votre avis, ca m'aiderais !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Message par SFM_67 » 27 nov. 2002, 23:02

Salut a tous, et a toutes !

voila, mon pb est simple, ce week end je dois descendre a paris pour l'anni de mon ch'tit frere !

deux solutions s'offrent a moi :

1)me faire chier avec la sncf pendant 4 heures, le :fesses: pose sur mon siege

2)prendre ma petite vara, sachant qu'elle a 3000km, je suis tout pres de la revision des 4000 et donc ca va etre juste avec ce trajet ...

Le pb c'est que le samedi je bosse jusqu'a 19h, donc je pense partir vers 4 ou 5h du mat' ( en train ou moto ), en esperant qu'il fera beau ( 500 bornes sous la flotte et le vent ... :contre:
Sachant que je dois repartir lundi debut d'apres midi vu que je bosse mardi

donc a votre avis, le mieux vu la saison et touti cuanti ?

j'arrive pas am decider, j'ai trop envie de prendre ma vara pour voir ce qu'elle donne sur 1 000 bornes ( entrainement au VD 2003 ) et pour la montrer a ma famille et mes anciens potes :yes: et peut etre rencontre quelques varaderistes de paris et du 77 vu que je vais me ballader entre les 2 departements !

v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 27 nov. 2002, 23:23

Si tu viens en bécane, on trouvera un moment pour se voir, c clair ! :bounce: Ca fait beaucoup de bornes en très peu de temps, mais ça peut être pour toi une expérience des plus sympa... Néanmoins, j'estime que ça dépend de ton équipement : si tu n'es pas 100% étanche de la tête aux pieds (blouson, surpantalon et surbottes) tu risques d'en chier à la moindre averse ! Sinon, c'est que du bonheur ! :bounce2:

SFM_67

Message par SFM_67 » 27 nov. 2002, 23:34

justement j'avais un blouson etanche ( race tech, membrane sheltexx ) et je me suis achete apres mon accident un pantalon hein gericke coque, et etacnhe, doucble ( comme le blouson ) c vrai que de ce cote je crains pas trop

un autre truc qui me fait peur : les stations essence, je sais pas s'il y en a suffisament parsemees le long de la N4 stras-paris pour que je tombe pas en panne ( surtout le dimanche ou il faudra deja que je sorte de l'alsace lorraine pour esperer en trouver une ... )

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 27 nov. 2002, 23:38

Tu fais le plein tous les 150 à 200 bornes. Si tu ne passes pas à côté d'un autimate ou d'une station de marque ouverte le dimanche, je ne comprends vraiment... C'est si pommé que ça l'Alsace Lorraine ???
Kévin

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 27 nov. 2002, 23:43

Ah oui, j'oubliais... Perso, à cette date, je pense que pour un petit WE je prendrais le train. J'ai une autre question sur les gants et les bottes : les tiens ne prennent pas du tout le froid ??? Parce que moi quand je fais 40 bornes ça va, mais quand j'en fais 150, vive la galère avec mes pauvres baskets et mes gants d'été...
Sinon, c'est clair que pour frimer devant la famille, ça le fait toujours la première fois, puis tu pourras rencontrer les potes de Paris avec ta Vara (pas comme moi au VD 2002 :lol: ).
J'ai oubliaus de préciser que j'adore prendre le train, j'arrive toujours à me taper la discute avec des autres voyageurs, c'est vraiment instructif quand on le prend souvent, on apprend beaucoup !!!
Et bon courage si tu y vas en Vara !!!
:kevin59:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 27 nov. 2002, 23:47

:???: Alors là, je vais te dire un truc : quand je suis descendu à Marseille j'avais pensé à tout mais pas à me soucier de savoir si j'allais trouver suffisamment de stations-service !!! Y en a PARTOUT !!! Et surtout le long des grands axes, c'est là que tu as le plus de 24/24... Sans compter que dans n'importe quelle grande ville traversée tu y trouveras une grande surface avec automate 24/24!
Non, franchement de ce côté là, sois sans crainte, d'autant plus qu'un seul demi-plein en + de celui du départ te suffira à arriver à bon port...

Ne pas négliger en revanche des pauses toutes les 2 heures ou dès que tu vois que tu remues un peu trop sur ta selle ! v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 28 nov. 2002, 00:43

je penche de plus en plus pour y aller en vara, mais je sens que ma copine et mes parents vont te crucifier vivant ! lol

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 nov. 2002, 07:32

Les prévisions météo du WE sont bof... Si tu es bien équipé tu ne seras pas mouillé mais çà ne contribue pas au plaisir du voyage.

Autre point important - en tous cas si tu y es aussi sensible que moi - le jour se lève tard et la nuit tombe vite en cette saison. Rouler longtemps avec le cocktail nuit + flotte... :mefiant: ... Bref sois prudent et passe une sacré bonne nuit avant que de prendre la route à 4 heures du mat' ...
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 28 nov. 2002, 08:47

Salut SFM,

Trop de risque vu le temps. S'il pleut les autofolles ne voient rien. Leurs dépassements sur nationale seront limite. Ton derrière sur un bon vieux siège SNCF pendant 4h ça te permettra de lire un bon bouquin...
Si toutefois, tu tentes ta chance, bon courage et au delà de l'étanchéité pense aussi à bien te couvrir.

V+

MaxX

Message par MaxX » 28 nov. 2002, 09:36

Salut,

SFM si t'es un vrai la question ne se pose meme pas.
Perso depuis l'armée je fais une allergie chronique à la SNCF, ça fait bien bien 5 ans que j'ai plus touché un wagon sncf et franchement rien ne vaut le vent la pluie, les moucherons qui s'ecrabouillent juste quand tu as la visiere ouverte, les queues de poissons des caisses, les refuts de priorités des caisses (bis)
BREF QUE DU BONHEUR ! ! ! !

Prends ta vara allez zou !

A+ MaXX

velovert30

Message par velovert30 » 28 nov. 2002, 10:56

Du même avis que MaXx... Si tu prends ta Vara, tu en ch..ras :iznogood: sur le moment (suivant le temps bien entendu) mais cela te laissera un souvenir impérissable :roll: , de plus tu pourras transmettre certainement le virus "VARA" à ta famille !!
Néanmoins, si tu souhaites le confort sans t'mouiller :coolman: , munis-toi des 4 tomes du "Joe Bar Team" :deal: et emprunte les voies ferrées...

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 28 nov. 2002, 11:53

Espèces d'anti-cheminots !!!
C'est super le train !!!
On voit de tous les paysages et on peut prendre le temps de l'observer. En plus, on reste zen car pas stressé par les caisseux, et enfin les risques de mourir sont bien plus minimes !!!
Je sais, j'adore le train...
Mais ne dites pas que si c'est un vrai il ira en moto...
Le train et la moto, ce n'est pas comparable...
Par contre, s'il y va en voiture, ce n'est pas un vrai, car ça lui coûtera plus cher qu'en moto et qu'en train, et il privilégiera le confort de la voiture à l'aventure et à la joie de la moto.
En parlant de la SNCF, c'est toujours une aventure aussi, on sais quand on part mais jamais quand on arrive, et pendant que tout le monde gueule du retard dans le train, moi je me fens bien la gueule, ça me fait vraiment déliré... Et comme j'aime presque autant le train que la moto !!! (Non, pas la tuture)
Enfin, bon WE,
:kevin59: qui_raconte_sa_vie

Michel_91

Message par Michel_91 » 28 nov. 2002, 11:56

Tu mets la Vara dans le train !!
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 nov. 2002, 12:07

Excellent ! :lol: :lol: :lol: !!!
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 28 nov. 2002, 12:29

Tu sais, Kevin, des paysages, pour peu que tu délaisses l'autoroute tu en vois tout autant depuis ta bécane...
v+

Pat53

Message par Pat53 » 28 nov. 2002, 12:31

Oouis mais la Vara va bon train :lol:

Mon avis = VAS Y, FONCE A PARIS AVEC TA VARA, :bounce: et je crois commencer à savoir de quoi je parle, l'en a fait des grands déplacements l'gars, non pour moi y'a pas photo, sauf si tu n'est pas absolument sur d'être étanche à la pluie et au froid

Et puis égoistement, tu nous feras un petit CR :asian:

= qui-veut-même-pas-entendre-parler-du-train :gun: :fire: :gun2:

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 28 nov. 2002, 12:42

Non, je ne suis pas d'accord...
Sur la route, y a les caisseux et les PL...
Ca gâche tout le paysage, dans le train, tout est zen, et tout est plus beau !!!
:kevin59: qui_veut_avoir_raison

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 28 nov. 2002, 12:47

:non::non::non: tout est question des routes emruntées et des horaires ! Perso, sur 800 bornes j'ai pas vu tant de caisses ni de PL que ça ! Ca doit être propre au Nord, ça !!! ;-)

Cecile06

Message par Cecile06 » 28 nov. 2002, 18:15

Bon, ben moi je le ferais pas. Ou alors, je partirais pas à 4h du mat : la vara éclaire bien en ville, mais c'est pas le pied quand t'es sur nationale à ramer. Surtout s'il pleut ou que la route est humide, ou qu'il y a du brouillard, et des phares qui arrivent en face. Non seulement tu n'y vois keutch, mais en plus c'est crevant. Or fatigue = risque.
M'enfin c'est ta vie ...
Bon, pour tempérer un peu un avis aussi négatif, sache que si LeDriver avait été intéressé par ma vara, je serais sans pb remontée du 06 vers Poitiers le cul sur ma vara, sous réserve d'acheter des surchaussures et surgants. Cependant, j'aurais roulé exclusivement de jour.
v+ et sois prudent.
Céc

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 28 nov. 2002, 19:37

Difficile de choisir entre raison et passion, mais si, comme je le suppose, la N4 est bourrée de 38T, je te déconseille fortement de prendre ta Vara. C'est pas la bonne saison pour affronter ce genre de nationale ou alors tu as aimé "Duel" dans ta jeunesse et tu veux te faire un remake....
Il y aura d'autres occasions de descendre pour nous faire un petit coucou :biggrin:
A toi de voir.

Marco :voxel:

Bernard33

Message par Bernard33 » 28 nov. 2002, 19:48

C'est comme ça que je me souviens de la N4 ;gavée de bahut et notammant les betraviers.Si c'est tjrs le cas,pour peu qu'il fasse mauvais temps,et ça risque d'ètre assez désagréable.

Nanar.

SFM_67

Message par SFM_67 » 28 nov. 2002, 22:33

rrrraaaahhh, je suis de plus en plus tente a prendre ma vara, je vais decider ca demain lorsque j'aurais une idee du temps du week end !

pour ce qui est de savoir si je suis "un vrai" ou pas, je pense qu'un motard qui s'est separe de sa voiture et qui roulera qu'en moto meme en hiver et par tous temps sauf verglas ... enfin voila :)

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 28 nov. 2002, 22:45

mon point de vue moi et que vue le temp qui ce prepare je prendrais le train pour cause vendredi flotte samedi flotte et apres on verra alor etanche ou pas je pense comme marco tu aura bien d'autre ocase de venir avec sur paris avec beaucoup moin de risque enfin a toi de choisir :wavey: v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 29 nov. 2002, 00:01

justement j'attends de voir la meteo pour dimanche vu que je partirais dimanche matin ( samedi je bosse jusqu'a 19h ) donc je dormirais environ 7h a 9h, et si la journee de dimanche est pas a chier ca ira, il fera jour quelques heures apres et le reste du trajet devrait bien se passer surtt que dans ce sens le dimanche y'a pas grand monde

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 29 nov. 2002, 00:08

Zont pas le droit de rouler les camions le dimanche, non :???: DONC tu prends ta brêle !

Mais juste avant, je veux un papier écrit que tu ne t'évanouiras pas en route ! :deal:

Et dans ton sac à dos, tu prends du sucre, des pizzas, du jambon, des Mars (et ça repart !) etc etc... ;-)

SFM_67

Message par SFM_67 » 29 nov. 2002, 00:18

lol ! si je prends la vara fô encore que k'arrive a le cacher a ma copine et mes parents jusqu'au dernier moment sinon je sens qu'ils vont me tuer :)

pour le trajet no pb, j'ai fait pendant 1 an l'aller retour tous les we paris stras en caisse ; et oui, je bossais sur paris !
donc j'ai deja en tete le necessaire en nourriture et boisson, pourvu qu'il m'arrive pas une [zut] sur la route ( crevaison par ex, j'ai pas de bombe ! )

aller on prie pour que la meteo soit pas trop degueu

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 29 nov. 2002, 21:07

hummm je viens d'aller voire sur le site meteo apparament il fera couvert quand je partirais et je choperais un peu de pluie vers paname, et lorsque je rentre lundi l'inverse, je choperais un peu de pluie en alsace

Je suis sur le site de la sncf je crois que je vais faire le clic de la mort qui tue ma reservation ...

:)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 nov. 2002, 21:17

Aaaaaaaaaaaahhh ... Suspens...

Alors kess t'as décidé ?
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 29 nov. 2002, 21:26

p'tain j'ai pas put resister ...

Voila comment je partirais

=>

ca me fera une bonne experience de me taper 1 000 bornes en vara, demain je passe chez mon concess pour prendre RDV pour la revision des 4 000 que j'aurais atteind avec ce trajet ( j'en suis a 2950 actuellement )

j'espere pas avoir de soucis, peut etre j'aurais l'occaz" d'en voir certains d*'entre vous, parcontre je pourrais pas etre a esplanade pour une ballade because anni de mon chtit frere ( pour ca que je vais a paris) mais peu etre plus tard dans la journee ou bien lundi

v+

SFM_qui_apprehende__un_peu_ce_long_voyage_!

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 nov. 2002, 22:17

Alors une seule chose : prends ton temps et ne cherche pas à arriver absolument en moins de X heures. Garde du temps "pour brouter, pour dormir, pour écouter d'où vient le vent" comme disait La Fontaine de son lièvre.

J'ai fait à peu près le même kilométrage en mob' il y a bien longtemps. C'est donc faisable (mais alors bonjour le mal aux :fesses: sur une Motobécane ! ) pour peu que tu prennes le temps d'en profiter... ce qui est aussi tout l'intérêt du choix que tu as fait en définitive n'est il pas ?

v+ et bonne météo
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 29 nov. 2002, 22:24

exactement, je compte bien en profiter ( tout en restant vigilant ) et j'espere que ca me donneras envie de recommencer parcontre je pense partir vers 4h pour arriver avant 11h je ne sais pas combien de temps je mettrais alors je prefere partir tot :)

S'y a des interesses pour qu'on se voit pendant mon deplacement ( je serais a paris, vincennes, torcy, joinville le pont, esbly, pantin et d'autres bleds )

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 nov. 2002, 01:03

Bonne route l'ami tu vas te RE-GA-LER !!! :bounce2:
Je t'ai mailé mon numéro de portable appelle moi en arrivant sur Paname !
Un grand v+ à toi !

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 nov. 2002, 10:52

Malheureusement j'ai pas mon Dimanche et je bosse dès lundi... Mais ce n'est que partie remise.

Oublie pas ta dose de susucre avant de partir et sustente toi durant le trajet... (oui, je sais, çà fait un peu "mets ton cache nez" - "oui Mamie" ! :lol: )

v+ d'un gorille alsacien
Wanna whole lotta love

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 30 nov. 2002, 15:34

Euh, Kfir... A l'heure où tu as posté, il était sûrement déjà arriver...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 nov. 2002, 17:13

Ben... J'avais compris que SFM partait Dimanche... Nicht wahr ?
Wanna whole lotta love

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 30 nov. 2002, 17:18

Autant pour moi, j'ai relu le post un peu plus haut et il part effectivement demain matin vers 4H...
:kevin59: qui_n'a_rien_compris

SFM_67

Message par SFM_67 » 30 nov. 2002, 19:40

merci a tous, et j'espere que ca va me donner envie de remettre ca, j'attends d'etre au depart avec impatience, en plus ce matin je suis alle recuperer mon sabot moteur peint chez mon concess'

Cyril => je te phone des que j'arrive, t'as une preference pour un moment ou on peu se voir ? ( une heure approximative dimanche ou lundi ? )

v+

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 30 nov. 2002, 20:35

Aller, y a plus qu'à chavaucher ta belle monture et vas-y, amuse-toi !!!

Juste une question, tu as prix le même équipement que...

Image

SFM_67

Message par SFM_67 » 30 nov. 2002, 21:40

rrrahhh presque le meme, sauf que j'ai rajoute une lance a l'avant pour les duels ! lol

Bon aller moi je vais pioncer, car j'ai une longue route devant moi !

Ps : cyril je t'ai send mon numero !

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 01 déc. 2002, 04:33

et voila !

l'heure du depart a sonne, rrraaahhhh le bonheur est en moi ! lol

Je posterais en arrivant ( si possible ! ) pour vous donner mes premieres impressions ( j'ai la net chez mes parents )

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 01 déc. 2002, 08:29

4 h 33 ! Mais t'étais en retard, là...

J'espère que c'est un SFM tout heureux de son expérience (crotté mais fier :biggrin: ) qui trouvera ce post en arrivant :thumb:

Retenu par la sortie dominicale et le Mc Do des gamines et de leurs copains (déjà...) je ne serai pas là mais je te souhaites bienvenue à Paname.

:wavey:
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 01 déc. 2002, 11:43

yyyeesss, je suis arrive, il m'a fallu environ 5h30 pour le trajet ( 500 km ) sachant que de nuit j'ai pas pu trop tirer sur les gazzzzzz et j'ai eu ke droit a de bonnes bourrasques, sinon j'ai adore ce trajet, la vara est vraiment taillee pour la route !

je vous en dirais un peu plus long en rentrant

v+

SFM

PS : Cyril, j'ai pas de news de toi; je t'ai laisse un message, je serais surement libre unebonne partie de l'aprem'

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 01 déc. 2002, 12:13

Le voilà :bounce: :bounce: !! Pas trop fatigué ? En tous cas, belle moyenne ! Content que la route se soit bien passée...

En comptant le temps de transit avec les gares, tu auras finalement mis pas trop de temps comparé au train.

Bon séjour ! v+
Wanna whole lotta love

Pat53

Message par Pat53 » 02 déc. 2002, 11:42

Bon, et bien te voilà admis dans le club des grands bouffeurs de kms en Vara :bounce: fais nous un CR détaiilé, et tes impressions

V+

SFM_67

Message par SFM_67 » 02 déc. 2002, 22:55

bonsoir a tous !!

je suis rentre y'a deja quelques heures mais impossible d'acceder au forum, le voyage s'est bien passe ( malgre une chtite frayeur :) ) et en plus j'ai mis a peine plus de 5 heures !
je vous en dirais plus long demain ( je suis HS, pas habitue a faire 1 000 bornes en 2 jours ! ) et j'essayerais de faire un CR

v+

SFM_qui_dort_debout

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 déc. 2002, 07:41

Content de te savoir bien arrivé. Reposes toi et racontes nous vite ! (c'était quoi la chtite frayeur ?)

Content de t'avoir vu par chez nous

:wavey:
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 déc. 2002, 11:15

:wavey: content que tout se soit bien passé ! J'ai hâte de te lire...

SFM_67

Message par SFM_67 » 03 déc. 2002, 22:20

yes le voyage s'est bien passe, je commence a rediger un CR, mais je vous previens en redac j'ai tjrs ete nul ( hs, trop long ... )

sinon la chtite frayeur c lorsque je suis arrive au col de saverne en pleine nuit avec ses virages en epingle, inclines, et sur route mouillee dans la nuit, j'ai crut que j'allais passer par dessus la rembarde !

sinon chuis content j'ai fait enfin rupter la vara ( entre 130 et 135 ! ) et me suis tape un pure delire sur la N4 en 2x2 voies ( je vous detaille ca dans le CR :) )

Sinon la rencontre avec cyril, marco et kfir fut excellente, ainsi que la traversee de paris :)

je sens que je vais remttre ca prochainement ( je dois repasser a paris, grenoble et peut etre aix ! )

V+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 déc. 2002, 22:24

Quand tu veux pour revoir quelques charmantes parisiennes. Maintenant on a l'adresse ! ;-)

:wavey: A bientôt, Sauerkraut
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 03 déc. 2002, 22:28

héhé, no pb, la prochaine fois je m'y prendrais un peu plus en avance pour essayer d'organizer une rencontre et bballade peut etre :)

et bien evidemment apres la ballade, faut aller prendre un rafraichissement qq part ... vers les champs ... dans une petite rue ... ;)

Répondre