Qui a essayé les déflecteurs?
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonsoir à toutes et à tous.
Voici venue la saison où les température commence à descendre. Pour l'instant une tenue imperméable protège bien de l'air frais, mais plus tard???
D'où ma question de savoir si les déflecteurs proposés par Honda sont-ils vraiement efficaces? (surtout au prix où ils sont)
Merci à ceux qui les ont testés de nous faire part de leur avis.
Jean-Louis de Toulouse
Voici venue la saison où les température commence à descendre. Pour l'instant une tenue imperméable protège bien de l'air frais, mais plus tard???
D'où ma question de savoir si les déflecteurs proposés par Honda sont-ils vraiement efficaces? (surtout au prix où ils sont)
Merci à ceux qui les ont testés de nous faire part de leur avis.
Jean-Louis de Toulouse
- KfiR 75
Ben... J'ai les déflecteurs mais je n'ai jamais essayé sans !
Celà étant, je n'ai jamais cru que ces trucs soient une protection efficace contre la pluie en comparaison d'une tenue étanche digne de ce nom. Ca protège un peu du vent sans doute.
Mais à mon avis, la meilleure protection offerte par les déflecteurs, ce sont les rayures et autres désagréments que le carénage et/ou le reste de la bécane risquent de subir en cas de chute, de rasage de murs, etc.
Les déflecteurs sont dans une espèce de plastique dur rugueux comme le garde boue avant. Incidemment, sur une vara grise, je leur trouve un look sympa ce qui ne gate rien :

Mais à mon avis, la meilleure protection offerte par les déflecteurs, ce sont les rayures et autres désagréments que le carénage et/ou le reste de la bécane risquent de subir en cas de chute, de rasage de murs, etc.
Les déflecteurs sont dans une espèce de plastique dur rugueux comme le garde boue avant. Incidemment, sur une vara grise, je leur trouve un look sympa ce qui ne gate rien :

Wanna whole lotta love
C'est du double face et il y a en plus 1 vis par déflecteurs .
Il faut compter 1/2 heure pour la pose des 4.
Pour la protection : bof , je n'ai pas vraiement senti de différence, peut être un peu moins de vent mais le plus gros avantage est la protection contre les chocs .
Celà reste une option chère (940 frs)(arnaquium 238)

Il faut compter 1/2 heure pour la pose des 4.
Pour la protection : bof , je n'ai pas vraiement senti de différence, peut être un peu moins de vent mais le plus gros avantage est la protection contre les chocs .
Celà reste une option chère (940 frs)(arnaquium 238)

J'ai des deflecteurs haut et bas. On est quand même mouillé s'il pleut à torrent, bien sur sinon c'est pas mal. Moins de vent, mais quand il fait froid, comme toujours en Lorraine:frown: , on a quand même pas plus chaud.En cas de chutte, le carénage est un peu protègé et de plus ça donne un look pas mal, mais un peu cher .
La bulle mi-haute de chez givi par contre protège bien du vent de face et des turbulences en croisant les camions sur la route.

La bulle mi-haute de chez givi par contre protège bien du vent de face et des turbulences en croisant les camions sur la route.