Gain de performance avec un autre echappement?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
La Chicane

Message par La Chicane » 31 mai 2005, 15:30

salut à tous

même question... je me demandais si j'allais pas faire qqchose de ce genre là aussi... moi c'est pas tant les automobilistes qui me font peur... ce sont les piétons !!!

la pluspart du temps il y a des groupes de mômes qui traversent sans regarder, trop occupés à tchatcher avec leurs potes, ou l'oreille rivée au portable... (d'ailleurs, cette maladie là ne touche pas que les jeunes...), et je suis obligée de jouer du klaxon pour les prévenir...

alors je me disais qu'en faisant un peu plus de bruit, ce serait peut être une solution ???
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Shrek

Message par Shrek » 31 mai 2005, 15:36

En gros tous les pots ont le même gain : environ 3 a 4 unités sur une échele graduée en poil de cul.
Les différences sont uniquement d'ordre esthétique, entre les chromés, alu, carbone, rond ou ovale.
Par contre tous sont LARGEMENT plus 'sonores' que celui d'origine (y a pas de mal, sortie d'usine la vara, elle est quasi aphone la pauvrette !)
N'oubliez pas de faire regler votre carbu apres montage du pot, sinon, les perfs de votre belle seront revues a la baisse...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

La Chicane

Message par La Chicane » 31 mai 2005, 15:50

ok Shrek
pas de pb pour ce qui est de réglage, moi j'y connais que dalle, alors j'irai voir le [personnes peu appréciées]...

t'as une idée du coup, enfin une fourchette, parce que j'imagine que ça différe en fonction des modèles... mais t'as l'air callé toi...

tu conseillerais quoi, pour avoir un peu plus de sonorité et un truc pas trop moche ??

moi le gain en puissance, je m'en fous, elle me va bien comme ça, pi de toutes façons ça doit être vraiment dérisoire...
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

serval

Message par serval » 31 mai 2005, 16:00

La fourchette oscille entre 300€ et 500€ suivant la marque, le modèle (inox, carbone) et la pose ou non.
Le gain se fait aussi sur la montée en régime plus linéaire.
Mais ça fait tout de même cher pour un changement de sonorité :shock:

La Chicane

Message par La Chicane » 31 mai 2005, 16:37

ah oui !!!! QUAND MEME 300 à 500 € !!!
déjà que la vara est assez chère (bon elle le vaut... y a pas à dire !!)

ben... je vais voir si autour de moi, je trouve un bricolo qui me fait la modif que décrit alain78 dans un post et qui n'a pas l'air trop compliquée...

parce qu'avec un budget pareil, moi je m'en fais des petits week ends sympa avec la belle...

Merci pour les tuyaux en tout cas !!

Shrek

Message par Shrek » 31 mai 2005, 16:42

La Chicane a écrit :pas de pb pour ce qui est de réglage, moi j'y connais que dalle, alors j'irai voir le [personnes peu appréciées]...
j'ai fait pareil. Moi mon truc, c'est les zordis, pas les machins ou on se fou du camboui de partout dès qu'on y touche. en plus avec mes deux mains gauches, je suis mal barré, je serais capable d'en faire un zundap de la vara si j'i touche !
La Chicane a écrit : t'as une idée du coup, enfin une fourchette, parce que j'imagine que ça différe en fonction des modèles... mais t'as l'air callé toi...
Pour le tarif, pareil que Serval : entre 300 et 500 suivant modele et pose.
Le mien un devil m'est revenu a 306, posé par le [personnes peu appréciées].
Sinon, je suis pas particulièrement calé, mais je me suis farci a peu pres tous les post du forum y a 2 mois, quand j'envisageais d'acheter ma belle. Comme disait l'autre, si je vois aussi loint, c'est parceque je suis assis sur les épaules de géants ;)
La Chicane a écrit :tu conseillerais quoi, pour avoir un peu plus de sonorité et un truc pas trop moche ??
Bâ, je sais pas moi... ce qui te plait !
La miene c'est la noire, LE2005, avec juste le moteur et le sabot alu. J'ai donc mis un inox (pas de alu dispo, et le carbone était trop cher). Maintenant, y en a qui sont qui préferent des pots ovales au lieu de rond, ou qui trouvent qu'un léovince sonne mieux que Ninja...
Moi mon cahier des charges c'était : qui fait du bruit (ca, tous le font) pour etre entendu des caisseux, et pas trop cher.
La Chicane a écrit :moi le gain en puissance, je m'en fous, elle me va bien comme ça, pi de toutes façons ça doit être vraiment dérisoire.../quote]

Ca tombe rien, parceque tu gagnera rien. Juste une meilleure linéarité dans les accelerations (disparition du trou vers 6-7000 tours je crois).
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shrek

Message par Shrek » 01 juin 2005, 09:06

Il y a eu un changement de législation (au 1er janvier 2005 je crois bien) qui fait que maintenant, tu en peux plus acheter que des pots homologués.
Pour avoir du NH, il faut présenter une licence fédérale indiquant que tu fais de la moto sur piste.
Enfin bon, ca c'est en théorie, parceque dans n'importe quel bouclard, le mec il va pas refuser de se marger qq euros... Un peu comme les buralistes qui sont sensés pas vendre de clopes aux moins de 16 ans...
2eme bémol au truc, c'est que les fabricants des pots, ils se sont pas fait chi*r a refaire leur gamme de pots, ils ont juste mis une petite sourdine en sortie, comme ca le pot dépasse pas les DB autorisés. Cette 'bride' sonore elle est facilement retirable si tu veux. Sur mon Devil, elle tient avec un rivet pop. 1 coup de perceuse, et hop, le revoila en full bordel...

serval

Message par serval » 01 juin 2005, 15:33

Regardez aussi le post sur le perçage du pot par Parago, si c'est pour une question de bruit cela devrait suffire et à moindre coût ... 8) et la modif un peu plus élaborée par Alain78.

serval

Message par serval » 08 juin 2005, 17:17

Par contre, Parago, tu devrais peut-être surveiller les éventuels problèmes de rouille ???

Répondre