premiers tours de roues en 500 honda

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
riko-lille

Message par riko-lille » 19 nov. 2002, 09:47

Ca y est j'ai pris deux heures de conduite en moto (ben oui quoi je passes le A)hier et les impressions sont bonnes :bounce:
Moto facile a conduire et instructeur tres sympa.... :happy:
programme revision de fiches moto ,explications du cb 500 ,manoeuvres moteur éteint et test en 1ere sur le parcours lent... j'ai appris l'art du guidonnage autour des cones (d'habitude j'les fumes) :coolman:
Bilan l'instructeur me dis que je suis pas mauvais pour une premiere leçon :bounce: il me dis aussi que de conduire un 125 permet deja de saisir certains reflexes (embrayage freins) mais conduis aussi a de sales habitudes (pieds en canard,3 doigt au freins etc) mais dans l'ensemble je suis content :bounce:
Un coup de gueule cependant :fire: :fire: si les examinateurs n'etaient pas en greve j'aurais déja passé ce fichu code :fire: alors messieurs allez bosser un peu et reprenez vot boulot ok???????

:beerchug:

jean-loui

Message par jean-loui » 19 nov. 2002, 10:26

Et le meilleur reste à venir, quand tu découvriras les accélérations.
En CB 500, il y a 4 fois + de puissance.
Et aprés, passer à la VFR, c'est pareil les accélérations, n'ont + rien à voir avac la 500.
M... pour la suite.

Cecile06

Message par Cecile06 » 19 nov. 2002, 18:10

Welcome.
J'en suis à 6h environ de parking + plateau sur Kawa ER5. J'ai fait le lent, no prob. En revanche, le rapide sous la pluie, c'est bôf bôf côté réaccélération après 1/2 tour (achtung, ça pousse fort et ça dérape !) et freinage (blocage roue arrière et dérapage sur traces de gomme mouillée).
Bref, c'est cool. Sauf qu'avec le temps de chiotte qu'on a ici, j'ai 3 cours qui ont sauté en 1 semaine 1/2.
En revanche, le code est dans la poche depuis mardi dernier.
Bizzzzzzz
Cécile.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 nov. 2002, 18:15

Oh la cachotière : elle nous avait rien dit ! ;-)
Oh la tricheuse : MAIS COMMENT a-t-elle fait pour trouver un centre d'examen ouvert ??? :???:

En tout cas bravo ! Moi faut que je m'y remette imérativement...

Pat53

Message par Pat53 » 20 nov. 2002, 07:50

C'était donc la "dernière" dont elle ne voulait pas nous parler l'autre jour :biggrin:

Bravo Cécile et M---e pour la suite

v+

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 20 nov. 2002, 09:50

Hé hé ! avec le nombre de A qu'il va y avoir sur le forum, Arnaud, il faudra que tu en change le nom !!

Bonne chance à tous !

Christophe-ce matin même pas froid ;-)

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 20 nov. 2002, 12:26

et oui comme tu dit riko vivement qu'il reprenne le boulot car je devait passer la ville ce matin et a cause deux et ben il vat falloir que j'atende encore et sa comence a me fairte c-h-i-e-r- serieusement, ainsi que mon auto ecole qui ce demande comment il vat faire enfin vivement quecela arrette.:wavey: v+

Cecile06

Message par Cecile06 » 20 nov. 2002, 18:17

Bon courage les parigots ... heureusement ici la grêve ne semble pas trop suivie puisque j'ai pu passer le code et que pour l'instant l'auto école reste ouverte.
En tout cas il ne me reste que très peu de temps pour boucler la pratique avant mon départ pour St Etienne. Fait ch...
V+
Céc

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 20 nov. 2002, 19:05

tant mieux pour vous mais içi a paris c'est vraiment le bord-el pour passer quoi que ce soit je suis repasser ce soir a l'auto ecole et il n'on meme pas reçu le datte de presentation pour le moi de decembre,ce qui promet encore des retard pour nous mais bon on vat essayer d'etre patient .au faitte cecile et pour les autres inscrit au a voici une adresse qui et pas mal afin de connaitre ses fiches moto il faut fouiller un peu mais c'est bien utile car deja bien resumer ,prener les tous car sa aide bien c'est grace a sa que j'ai reussi au fiches voili voilou :wavey: v+ http://baladamoto.free.fr/permis/permis4.htm

riko-lille

Message par riko-lille » 21 nov. 2002, 09:34

Félicitations Cec :thumb:
te souhaite bonne chance pour la suite....... :beerchug:

Cecile06

Message par Cecile06 » 21 nov. 2002, 09:41

Merci Rudy pour le tuyau ... j'ai effectivement un mal de chien à apprendre ces p... de fiches.
Autant la partie contrôle en 6 points qui va avec les parcours à pied m'a semblé utile, autant la théorie à la mords-moil style "puis-je apprendre seul" et gnagnagna me fait suer.
Bon ben c'est pas le tout, j'espère qu'il ne pleut pas entre midi et deux et que je vais pouvoir essayer pour de bon le rapide.
Rudy : heureusement que tu as la vara pour ne pas trop perdre la main ... si j'ai bien compris tu étais prêt pour finir par la circu, mais c'est repoussé aux calendes grecques ? Enfin si déjà tu as pu passer et avoir le plateau, c'est le moins galère (en terme de travail s'entend) qui te reste ...
Alors voilà, juste M...E.
Bises.
Céc

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 nov. 2002, 11:24

Hey Rudy, tu vas passer la ville avec un Bleu !! :lol::lol:
http://www.tf1.fr/news/economie/0,,9647 ... 0=,00.html

riko-lille

Message par riko-lille » 21 nov. 2002, 11:44

Oui j'ai vu ça hier soir aux infos Image :lol: :lol: en espérant qu'il soit plus cools a nous le donner... :lol: :lol:
Quand tu vois a l'armée comment il le donne :lol: :lol:
Remarque et vu la file d'attente qu'il doit y avoir c'est peut etre la meilleure période...... :eureka:

Image Image

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 21 nov. 2002, 12:33

moi sa me generai pas a savoir que le plus grand auto ecole de france et ben c'est l'armee donc avec un bleu ou non pour moi l'essentiel c'est de le passer avant que le code ne soit plus bon :lol::lol::lol: il est vraie cecile que la partie la plus dur et bien le plateau pour la partie a pied ne te prend pas tros la tete car tu ne peux pas avoir de c donc c'ette partie la survol sans tros te prendre la tete par contre les 20 fiches elle sont eliminatoire et aussi les dernier panneau a conaitre a la fin du livre de maniment moto sans sa m---e aussi a toi pour la suitte ,sa marche aussi pour toi riko, et puis a tout les autres aussi pour finir le vara est utile pour ce faire la main et pour conaitre les base mais aussi pour aprendre a faire des erreur pas vraie riko (les pied en canard )et aussi beaucoup d'autre choses mais bref les moniteur sont la pour nous enlever ces ereurs et nous faire prendre de bonnes habitude afin de devenir de vrais motard(es) ce que nous somme deja un peut dailleur . :wavey: v+

Cecile06

Message par Cecile06 » 23 nov. 2002, 17:51

Bon, comme j'écrivais l'autre jour, du bol car aucune grève dans le 06. Je suis d'ailleurs inscrite pour l'épreuve plateau le 4 décembre, et la circu le 12. Bref, plus de temps à perdre, faut que je me mette ces p...ain de fiches dans la tête dare-dare :iznogood: .
En plus, faut que j'améliore mes chronos et que je sois plus détendue (l'en a d'bonnes, le moniteur :gun: ) pour le rapide.
Bref, encore plein de taff et je ne vais pas sortir la tête de l'eau de si tôt :chiottes: !!!!
V+ Céc

Isabelle_57

Message par Isabelle_57 » 24 nov. 2002, 13:23

Et oui pour le A c'est pas treès cool en ce moment.
A Thionville 57 la grève du code est finie depuis un moment et la conduite voiture a repris mais les seuls encore en grève sont les inspecteurs moto bien sur.
Du coup les auto-école ne veulent pas donner trop de leçons, il y a déjà plus de 25 permis attente. Il y a des gars qui se sont déjà présentés 5 fois, les boules!!!! Parce que les inspecteurs n'ont même pas l'honnetteté de prévenir de leur absence! :rocket:
Pour ma part seulement 8h de plateau et je ne suis pas au bout de mes peines, problème au demi-tour du rapide!!! :honte: Sinon le reste pas trop mal.
C'est vrai que les fiches sont plutôt une prise de tête, mais y pas d'autres solutions il faut les apprendre. :sado:
Enfin je ne pense pas que le travail reprenne avant début janvier, ici ils avaient 7 semaines de RTT à prendre.

Bon courage à tous ceux qui passent le A.v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 24 nov. 2002, 18:10

dans l'immediat nous somme 7 sur la liste d'atentte donc pour la fin decembre j'espere que ce serat finis mais ici aucune dattes n'est encore definie ce qui fait que lon sait encore rien .pour les fiches vat sur le cite que j'ai inscris plus haut sa t'evitera les prise de tete justement a esayer de les resumer car sai deja fait et m-e-r-d-e- pour la suitte tient nous au courant de levolution du plateau et toi aussi cecile :wavey: v+

Répondre