re Perfo

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 mai 2005, 10:20

t tetu je t'ai dit il n'existe pas de filtre a air type k&n green ou autre pour notre vara
tu dois en faire un toi meme, comme bcp d'entre nous en partant d'un modele en mousse pour caisseux
Image
Image

pour etre sur nickel pile poil au tit oignons tu fais comme moi tu la fais reglé sur banc
Dernière modification par Varatuning-95 le 06 mai 2005, 10:27, modifié 1 fois.
ca y est j'ai mon gros cube

Shrek

Message par Shrek » 06 mai 2005, 10:22

A mon humble avis t'es mal barré pour trouver un filtre a air K&N pour la vara, parceque la derniere fois que j'ai regardé sur leur site (c'st a dire y a 2 mn, juste pour m'assurer que j'allais pas dire une c*nnerie) ca existait pas !
Pour ce qui est de ton kit carbu, c'est une bonne idée, mais ca doit s'inscrire dans une amélioration globale, pas rester isolé.
Sinon, ca apportera pas grand chose a part une surconsommation.
En clair, c'est bien beau de mettre plus de coco dans les cylindres, mais pour qu'il explose bien, il lui faut plus d'air, et il faut aussi que les gaz d'echapement puissent s'évacuer.
Donc il faut aussi que tu voies comment augmenter le débit d'arrivée d'air (la solution habituelle est de faire des trous dans le couvercle de la boite a air, mais JP21 a récement exposé une autre technique).
Et pour l'évacuation, t'as pas 50 solutions, il te faut changer de pot, parceque celui d'origine avec ses chicanes, il ralentira trop les gaz et ton moulin tournera pas au max de ses capacités.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre