Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
cc
Je me suis amusé a faire un petit test en lachant le guidon sur route droite et ma becane part toujours sur la gauche .
Quelles sont vos suggestions ?
La fourche est bien centré, a priori , quand je roule le guidon est droit , les pneus sont neufs et donc je ne vois pas
Esct ce que l’alignement de la roue arriere joue ?
Toutes vos suggestions sont bienvenues
-
thibaut25besancon
par thibaut25besancon » 13 nov. 2002, 21:04
il suffit que tu es un peu de poids du mauvais coté et hop c'est parti mais ne t'inquiète pas pour le reste si vraiment tu as un doute tu demande a ton concess de jeter un coup d'oeil. Vaut mieux prévenir que guérir.

-
Robert-Robert
A priori, c'est fait pour rouler en tenant le guidon ces trucs là... Il suffit de se pencher d'un côté et ça tourne du côté où on penche... Difficile de savoir si tu étais impeccable sur ta selle... alors pas de panique et sers toi de tes mains...
-
cc
yapa panique ca fait 20 ans que je roule en 2 roues et sur d'autres pas ce prob donc je me demande pourquoi sur celle la et bien ..... derive !
je fais toujours ce test justement pour voir si il y a prob donc je cherche des idées de cause a effet
merci
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 13 nov. 2002, 23:22
Si tu as un gros top case, ne serait il pas trop chargé d'un côté ???
Sinon je sais pas... Moi ça guidonne mais ça part pas vraiment dans un sens plutot que dans l'autre... Et si je gigote ça part dans tous les sens !
-
ded-38
P't'etre une soluc' a ton probleme :

-
Bernard-33

hum !!! l'aurait pas développé une scolliose pendant ces 20 ans

??::dingue::lol::happy:
Nanar_tiré_par_les_cheuveux.
-
Pat53
Vérifie de quel côté tu mets la monnaie dans tes poches, heu, les billets n'y sont pour rien, ou alors il en faut beaucoup pour faire du poids et dans ce cas là t'as assez d'argent pour t'acheter une autre bécane si celle la ne te convient pas :biggrin:lol::lol:
= qu'a toujours des réponses en OR pour des problèmes d'ARGENT :bounce2: :bounce2: :bounce2:
-
jans92
Euh, le disque de frein étant à droite, le frottement n'étant pas nul entre les plaquettes et le disque, on peut peut-être supposé que le phénomène de contre braquage apparait. Mais je m'avance peut être un peu la...
-
Lolonois14
j'ai la solution, il faudrait essayer avec la moto toute seule. lance là et saute, et après regarde si elle va plutôt sur la gauche, si oui, c'est bien un problème de la moto....
tiens nous au courant...
laurent docteur S solutions miracles
-
riko-Lille-59
lolonois14 faut arréter de jouer a gta vice city je sait que c'est possible dans le jeu mais la réalité est tout autre :biggrin: :biggrin:

-
david_from_bordeaux
par david_from_bordeaux » 15 nov. 2002, 21:54
jans: t'oublie k'ya un axe.
ke tu freines sur l'axe, à gauche ou à droite de la roue ne changera rien au fait ke ça ira tjs tout droit

-
jans92
Si ya du jeu au niveau de la fourche, y'a quand même un coté qui freine plus que l'autre, quand t'as qu'un seul disque de frein le fourche se tord au freinage, pas bcpp, certes, mais elle se tort, donc moi je dis que ca peut le faire... mais de la a ce que ca vienne de la...
-
Marco-Paulo_78
Ca peut être un billage de ton jeu de direction ou un léger point dur. C'est pas forcément perceptible quand tu tournes mais suffisant pour créer une position légèrement décalée vers la gauche. Enfin, il y a beaucoup de causes probables...
Marco
-
cc
si vous pouviez l'essayer sur votre vara et nous faire les commentaires peut eutre le scmilbilic avancerait il!
pas dur , pas de risques tu roules a 60/70 tu leves les mains et tu vois. 'fait gaffe au caisseux qd meme) Tout le monde a fait ca en velo non ?
a suivre et bonne route
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 nov. 2002, 22:13
Bah je peux te le dire, je l'ai déjà fait : ça tire droit, puis quand ça redescend à 60km/h ça guidonne grave et à 40 km/h ça s'arrête...
-
rudyvara94
comence deja par verifier la precion de tes pneu