echappement pour varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Allicroco
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Message par Allicroco » 27 avr. 2005, 00:11

Fait une recherche sur le forum concernant TOUT les pots ( y'en a pas qu'un ^^) , et la modiification de la Vmax !

Tu vera que tu ne pourra pas recuperer tes 5km/h sans remettre ton pinion d'origine. La seule solution qui s'offre à toi est de changer de cylindrée, et de faire monter un kit 170cm3 , mais là c'est totalement illégal, et tu gagnera pas tant que ça ( tu roulera a 135 ), puis surtout t'en aura pour plus de 600€ il me semble !


Pour les pots, tu peux ecouter quelques sons ici :
http://alli.croco.free.fr/Serveur/?chemin=/Moto

y'a => un rafale ( le mien )
un leovince => celui de je sais plus qui^
varapat => Leovince + kit 170cm3 ( si j'ai bien compris )
et ontheroadagain => Je sais plus qui c'est du forum, mais il s'est enregistré en roulant et c'est sympa !

Moi perso mes preferes sont les scorpions, et les rafales ( estetique^^)
mais tout les pots se valent en terme de performance, c'est à dire que tu gagne pas grand chose en changeant ton pot :)

@+
[moderateur déchu :P ]

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serval
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Message par serval » 27 avr. 2005, 10:32

Ca fait pas un peu cher pour un gain de perf pas enorme ??

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Shrek
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Message par Shrek » 27 avr. 2005, 11:44

Le pot en soi ne sert pas a gagner en perf !
Il apporte 2 choses :
- Le son, ce qui peut etre un élément de sécurité pour ceux qui circulent fréquement en zones embouteillées, car il permet d'etre entendu des automobilistes. Mis a aprt cet aspect partique, il sert simplement a faire plaisir au varaderophile qui préfère signaler sa présence par un BRÔÔÔÔ viril plutot que par un pfrrrrrrrrr a peine audible a plus de 2 metres.
- L'esthétique. Qu'il soit carbone, inox, alu, titane (autre ?) le pot choisi par le propriétaire de la moto est plus beau que celui d'origine. Logique, sinon, pourquoi claquer dans les 300 euros ? Apres, qu'il plaise pas aux autres, c'est pas le pb, tant que le propriétaire est heureux...

Pour le gain de perf il faut passer dans une stratégie plus globale, et s'intérésser a toute la ligne de respiration du moteur, de l'inspiration à l'expiration.
Coté inspiration :
- boite a air -> faire des trous dedans pour augmenter la quantité d'air aspirable par les carburateurs
- Gicleurs -> mettre la tailel au dessus pour augmenter la quantité de carburan aspirable par les carburateurs
Coté expiration :
- Changer le pot pour augmenter la quantité de gaz d'echapement expulsable

Comme on touche aux volumes d'aire, de carburant et de gaz de combustion ca veut dire refaire un réglage des carburateurs : Richesse et synchro.

Ces modifs te donnent du couple, donc ton moteur monte mieux en régime, et est moins sensible au vent de face ou aux cotes. Au final le résultat c'est qu'on atteint plus souvent et plus longtemps la vitesse max, mais on ne l'augmente pas !

En clair, tu as mis un pignon plus petit en sortie de boite, donc tu tires plus court. pour augmenter ta vmax, il faudrait que le moteur puisse tourner plus vite, ce qui est impossible pour cause de rupteurs.
Ta seule solution est de remettre le pignon d'origine pour récupérer les 5 km/h que tu as perdu.

Sinon, tu vas faire un tour du coté de chez unlimited power, et ut prends le kit 170.
Ou mieux, tu vas a l'autoecole la plus proche, tu passes le A et tu te paye une R1. Là tu pouras gazer.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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