hauteur de selle
Modérateur : Groupe modérateurs
hauteur de selle
Salut à tous
Samedi dernier, j'ai visité les [personnes peu appréciées], pour voir en vrai la gueule de la vara. (jusqu'à présent, elle n'était que sur les revues ou le net, avec toutes vos belles machines que je me suis permis d'imprimer sur papier photo svp !!!)
J'ai donc enjambé la bête, et mes pieds touchent à peine le sol. Ca me panique pas plus que ça, mais plus tard dans la journée, je tombe sur une TDR, 5000 bornes, presque neuve. Je grimpe sur le pur sang, et mes 2 pieds touchent le sol !!! Sur toutes les docs tech. la hauteur de la vara et de 802 mm, et la TDR 850 mm ???
Bref, dois-je faire installer une selle creusée ? J'en ai envie, mais surtout pour le côté esthetique. Et une selle surbaissée n'est-elle pas moins confortable ?
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
ça depend si la selle est creusée en elevant de la mousse, et à ce moment là tu risque de te retrouver sur une selle en bois. Une option est de voir avec un sellier si il peut te changer la mousse pour une de plus haute densitée, ou carrement t'en faire une sur mesure (attention les euros vont flamber !!). Par contre, je ne pense pas que tu puisses gagner plus de trois cm (?), aprés tu seras contre la structure de la moto.
Du coté positif, tu abaisseras un peu ton centre de gravité et tu vas pouvoir limer encore plus les cales-pieds dans les virolos
Du coté positif, tu abaisseras un peu ton centre de gravité et tu vas pouvoir limer encore plus les cales-pieds dans les virolos

Merci pour les infos

Je n'arrive pas à trouver dans le forum, des renseignements sur les selles perso. Si, ceux qui en ont, peuvent me donner des adresses, ou d'autres conseils...

Ah oui au fait, je mesure 1,70 m pour 65 kg (ça devrait faire un bon varadériste non

J'ai trouvé assez dommage que, chez le [personnes peu appréciées], en examinant la selle de la vara, il y a du vide entre le dessus de la selle, et l'intérieur, au niveau du derrière de l'assise, et également, le support du câble d'embrayage (je crois) et une pièce qui relie les 2 carbu, en taule emboutie !!! A ce prix, est-ce bien normal ???? Du côté finition, la TDR m'a donnée une bien meilleure impression, et pourtant, elles commence à dater !
Je m'égare du sujet pardon !
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Bah conduis la TDR, et conduis la VARA après
tu verra, Puis regarde un peu la mécanique surtout !
La TDR question finition je voi pas ce qu'elle a de plus, ce sont des 125, des ptites motos de villes avec lesquelles tu peux bouger un peu, mais si tu t'attendais a une goldwind^^laisse tomber
Fein pour ta taille, ça change rien, c'est la taille de tes jambes qui compte , moi mes jambes font chacune 1m25
donx jsuis un peu plié, mais je en baissant un poil la selle ( creuzage => 2 cm ) et les amortos, tu peux etre à l'aise, puis c'est rien si tu touche avec la pointe des pieds, t'a pas les pieds par terre quand tu conduis 

La TDR question finition je voi pas ce qu'elle a de plus, ce sont des 125, des ptites motos de villes avec lesquelles tu peux bouger un peu, mais si tu t'attendais a une goldwind^^laisse tomber

Fein pour ta taille, ça change rien, c'est la taille de tes jambes qui compte , moi mes jambes font chacune 1m25

[moderateur déchu :P ]
Ok, bon ben ça roule. Elles touchent bien par terre mes jambes, et les rares fois ou c'est pas le cas, je prendrais pas la moto. Donc j'arrête de psychoter sur mon physique et la prochaine fois que je vous parle de la vara, c'est parce qu'elle sera dans mon garage !!!!