demande d'info sur alim phare vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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patrick88
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demande d'info sur alim phare vara

Message par patrick88 » 19 févr. 2005, 19:27

salut

j'aurais besoin de savoir sur le schéma suivant :

Image

je pense que

- la masse ( moins ) , c'est le fil vert
- le plus = le brun sur veilleuse
- sur connecteur lampe code lequel est le phare , lequel le code

je préfèrerais utiliser l'alim du code/phare plutôt que veilleuse à cause du diamêtre des fils...

le but étant d'alimenter des poignées chauffantes...

patrick88

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Message par okapi » 20 févr. 2005, 09:29

je pense comme lolo
mais moi et la mecanique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

paqui
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Message par paqui » 20 févr. 2005, 10:30

utilise un voltmètre et tu aura ta réponse
si tu n'en a pas fais le avec une ampoule 12v

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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 11:33

tu veux alimenter tes poignées chauffante via l'alim de tes phares ?
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par patrick88 » 20 févr. 2005, 11:59

Varatuning-95 a écrit :tu veux alimenter tes poignées chauffante via l'alim de tes phares ?
bin en fait, c'est comme ça que c'est indiqué sur la doc...

mais on m'a conseillé de tirer une ligne depuis la batterie, et d'interposer un fusible...

patrick88

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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 12:05

c clair
interupteur au guidon comme moi j'ai fait pour spot du sabot

un plus direct sur la batterie et pour activer relais tu pique le remote sur les veilleuse, comme ca pas de risque de mis en route accidentele
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2005, 12:37

patrick88 a écrit :salut

j'aurais besoin de savoir sur le schéma suivant :

Image

je pense que

- la masse ( moins ) , c'est le fil vert
- le plus = le brun sur veilleuse
- sur connecteur lampe code lequel est le phare , lequel le code

je préfèrerais utiliser l'alim du code/phare plutôt que veilleuse à cause du diamêtre des fils...

le but étant d'alimenter des poignées chauffantes...

patrick88

Bleu + phare
Blanc + code
vert - masse ( toujours )
Brun + veilleuse

c'est ok ?

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Message par okapi » 20 févr. 2005, 15:38

vert >> emission pour tous
bleu >> interdit aux - de 10 ans

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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 15:40

okapi a écrit :vert >> emission pour tous
bleu >> interdit aux - de 10 ans
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2005, 16:31

okapi a écrit :vert >> emission pour tous
bleu >> interdit aux - de 10 ans
C'est pas Canal+ , c'est Vara+ 8)

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Message par patrick88 » 20 févr. 2005, 16:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Bleu + phare
Blanc + code
vert - masse ( toujours )
Brun + veilleuse

c'est ok ?
vu

tu penses qu'il vaut mieux que j'intercale un fusible ?
ça consomme 57watts au début puis 15watts en utilisation

c'est dit sur la doc qu'il faut faut prendre sur les phares par exemple
au cas ou on oublie de les éteindre que ça ne vide pas la batterie...

sur le forum du wmc, max m'a conseillé de tirer une ligne directement de la batterie... je sais pas trop quoi faire...

pour la masse je prends un fil de masse ou quelque part sur le cadre ?

patrick

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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 16:59

moi te deconseille via le phare
ca vas tirer sur le comodo
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par patrick88 » 20 févr. 2005, 17:07

Varatuning-95 a écrit :c clair
interupteur au guidon comme moi j'ai fait pour spot du sabot

un plus direct sur la batterie et pour activer relais tu pique le remote sur les veilleuse, comme ca pas de risque de mis en route accidentele
oups, j'avais pas vu

bon, question le relais je le trouve où ?

pat

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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 17:10

centre auto , rayon auto de tout bon centre commercial
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 17:36

oui aussi

ou tu reste chez toi au chaud
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par okapi » 20 févr. 2005, 17:39

le fil vert sur le fil vert
le fil bleu ....... :shock:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2005, 18:23

okapi a écrit :le fil vert sur le fil vert
le fil bleu ....... :shock:
Okapi est un Loustic !

POur Pat' 88 tu rajoutes un sabot ? si non précise !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 févr. 2005, 16:54

dragonstyle60 a écrit :tu peut te prendre sur l'alim de tes VEUILLEUSE mais en mettant un relais
c a dire tu prend le fil de la veuilleuse que tu ramene a l'interrupteur de tes poigner chauffante puis tu branche sur le relais "cosse 86", tu pend la masse tu banche "cosse 85",
ensuite tu tire une ligne de la baterie avec un fusible de "15" le plus pres possible de la baterie ce fil tu le branche sur la "cosse87' puis de la cosse 30 tu vas sur le + de tes poigner voila
tu rentres trop dans les détails , le Diablotin aimerais une installation qui ne demande aucun effort ! :lol:

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Message par patrick88 » 21 févr. 2005, 18:35

dragonstyle60 a écrit :tu peut te prendre sur l'alim de tes VEUILLEUSE mais en mettant un relais
c a dire tu prend le fil de la veuilleuse que tu ramene a l'interrupteur de tes poigner chauffante puis tu branche sur le relais "cosse 86", tu pend la masse tu banche "cosse 85",
ensuite tu tire une ligne de la baterie avec un fusible de "15" le plus pres possible de la baterie ce fil tu le branche sur la "cosse87' puis de la cosse 30 tu vas sur le + de tes poigner voila
cosse 85 cosse 86 c'est marqué ou ça ? ! :shock:

pat la bidouille

t'as à moitié raison :lol: je pose la question parce que je suis pas sûre de moi, je met toutes les réponses dans un sot (moi en l'occurence 8) ) et je touille ....

et c'est pas pour posé un sabot, mais des poignées chauffantes

ce soir j'ai acheté des cosses male+femelle, 1 relais, 1 porte fusible, du fil, une lampe témoin, je touille ça toute la semaine, et quand ça à bien collé je le ressort vendredi aprèm.... slurp

je me demande si on peut ajouter des phares additionnels sur la vara
j'la trouve pas terrible de nuit...

pat

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 févr. 2005, 18:45

patrick88 a écrit :
dragonstyle60 a écrit :tu peut te prendre sur l'alim de tes VEUILLEUSE mais en mettant un relais
c a dire tu prend le fil de la veuilleuse que tu ramene a l'interrupteur de tes poigner chauffante puis tu branche sur le relais "cosse 86", tu pend la masse tu banche "cosse 85",
ensuite tu tire une ligne de la baterie avec un fusible de "15" le plus pres possible de la baterie ce fil tu le branche sur la "cosse87' puis de la cosse 30 tu vas sur le + de tes poigner voila
cosse 85 cosse 86 c'est marqué ou ça ? ! :shock:

pat la bidouille

t'as à moitié raison :lol: je pose la question parce que je suis pas sûre de moi, je met toutes les réponses dans un sot (moi en l'occurence 8) ) et je touille ....

et c'est pas pour posé un sabot, mais des poignées chauffantes

ce soir j'ai acheté des cosses male+femelle, 1 relais, 1 porte fusible, du fil, une lampe témoin, je touille ça toute la semaine, et quand ça à bien collé je le ressort vendredi aprèm.... slurp

je me demande si on peut ajouter des phares additionnels sur la vara
j'la trouve pas terrible de nuit...

pat
J'avais compris ! te le faire je veux bien mais des vosges jusque chez moi sa te fais une trotte surtout avec les conditions météos .
Pour des phares additionnels , je te le déconseille ( l'alternateur ne suivra plus ... ) il vaut mieux remplacer tes ampoules par des H4 avec un relais intermédiaire .

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Message par patrick88 » 22 févr. 2005, 18:46

pat la bidouille

nonon t'inquiéte, j'y arriverai tout seul... si tu vois un nuage de fumée du coté de chez moi tu sauras pourquoi :lol:

par contre peut-être pour le kit moteur...

dragonstyle60

ok, c'est noté.

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