Givrage Carbu
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Ben tu le disais une fois c'était bon , mais maintenant au bout de 3X je me pose la question si ma messagerie ne fait pas de l'écho !Phil-91 a écrit :Honda me propose remplacement carbu...
Un bonjour à Mr Honda ; moi je préfère mettre ma Vara sous un abrit , car le givre tombe de haut en bas , non l'inverse et non sur les cotés !
Facile de vendre des carbus avec cette explication !

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
-
-
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Ton [personnes peu appréciées]. m'étonne de plus en plus ,
Je te donne un lien sous lequel tu trouveras tes carbus ( micro-fiches )
http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?nu ... mmerciale=
Je te donne un lien sous lequel tu trouveras tes carbus ( micro-fiches )
http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?nu ... mmerciale=
- Pat' la Bidouille 67
Je pense que tu as raison ; sa pue l'entourloupette !MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Ein ?? Ton cnoncessionnaire, si je résume bien veut te changer tes carbus mais comme tu le dis il ne les a pas en reference et donc ne peut les vendre, mais quand meme te les vendre.
M'est d'avis que ton concess manque de clarté......![]()
Demande lui que tu recuperes tes anciens carbus si tu les fais changer, pour voir si ce serait pas hazard juste une modif qu'il pourrait faire sur tes carbus et te facturerais des carbus neuf à la place.....
A+ MaxX
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
La solution de ton [personnes peu appréciées] . est une solution pour dépaner ( peut-être...) mais pas pour tout le temps ! ( ça me fait penser aux dedeuches !)Fox 31 a écrit :Salut, je suis dégoutté j'ai le même problème, le chef d'atelier de Honda m'a dit qu'il y avait pas gd chose à faire, peut-être cacher un morceau de radiateur avec un carton quand les conditions les plus défavorables sont réunies (T°C + humidité)Bof, quand même.
Mais ça m'énerve bien : la dernière fois je pars de chez moi, le temps de chauffer le moteur je prends la rocade pdt 10 mn, je sors : premier rond-point j'accélère -> plus rien...j'avance au ralenti et suis obligé de m'arrêter avant la sortie du rd-pt. Heureusement après y'avait une sorte de parking sur le côté, je redémarre, laisse tourner un peu au ralenti, accélère : plus rien !
![]()
Sinon, je pense que le conc de Phil-91 veut tout simplement essayer une solution pour voir si ça marche : remplacer les carbus d'origine par des carbus adaptables (c'est sûr que si c'était pour remettre les même, il te prendrait bien pour un c..). Tiens-nous au courant si ça change qqch, pour le givrage mais aussi pour les performances (on sait jamais).
V+
Là ou je comprends pas ; ce n'est pas une panne sur toutes les Varas !
Et j'en connais qui roulent par tout temps !
Donc raison de plus pourquoi remettre les carbus en cause !
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
En réalité je le disais pour toi ! essaye de tomber au max de la réseve , et va refaire ton plein ailleur ! (évite tout de même les stations Leclerc ...)varadespakerettes a écrit :Je ne sais pas si la question est pour moi?
Je fais le plein à la meme station en effet (intermarché), et il m'arrive de me dépanner ailleurs parfois.
Comment savoir s'il y a de l'eau?
Vous me conseiller de purger le réservoir?
Merci àvous.
Pour Fox 31 ( qui est encore sous garantie ) , pour le remplacement des carbus attendont de voir !
- Pat' la Bidouille 67
jenlain a écrit :Pas totu à fait d'accord, les grandes surfaces ayant un débit énorme, il ne peut y avaoir de problème de dépot... Ca arrive au contraire au café du coin qui a une pompe qui ne sert que tout les 36 du mois....nathis a écrit :A vrai dire je n'en sais trop rien, peut être plus un problème de qualité d'essence, car les grandes surfaces ont du débit (ou prob de cuve).
Fait un test sur 3,4 pleins chez un autre distributeur afin d'en être sûr.
Les grandes surfaces n'ont pas toujours un débit" énorme"
de plus il s'avère qu'on parle plutôt de qualité de produit et non de "gros débit"
- Pat' la Bidouille 67
jenlain a écrit :Parceque tu pense que les societes petrolieres se font chier à faire plusieurs "qualités" de carburant ? Tu n'as jamais vu de raffinerie ? C'est des cuves enormes, il y a pas une cuve BP, Elf, Carrefour et Dédé du bar "Aux bons amis, PMU, tabac et brasserie"...Pat' la Bidouille 67 a écrit : Les grandes surfaces n'ont pas toujours un débit" énorme"
de plus il s'avère qu'on parle plutôt de qualité de produit et non de "gros débit"
La seule difference entre les carburants se trouve dans les aditifs que rajoute les grandes marques... Ce qui fait qu'avec un moteur essence bien reglé sur 40 litres, tu feras 30 bornes de plus avec de l'essence BP, et que tu n'auras pas de "cliquetis" avec de l'essence Elf.
Maintenant, avec ma vara je n'ai jamais constaté de differences... Avec le moteur bien gourmand de mon combi Volskwagen de 73 non plus, mais j'y rajoute moi-meme de l'additif pour les moteur plombés...
Pour les raffineries , si tu me l'avais pas dit , je croyais que c'étais des presses à grummes !
Pour ce qui concerne de la "qualité" tu ne fais que de préciser dans ta réponse !
Et encore tu oublies pas mal de détails . On retrouve parfois de l'eau dans les cuves ! pourquoi ? Pour moi le sujet est clos!
bonjour à tous!
le problême de carbu, je l'ai eu au mois de décembre. moteur bien chaud après 20kms au moins; température ext de 5° à zéro, trou à l'accéleration en repartant dans un rond-point, mon concessionnaire a trouvé la panne(du moins le chef méccano de honda SEYNOD 74) il s'agissait d'un joint défectueux et d'un mauvais réglage de la vis de richesse.
J'avais déjà posté la réponse au mois de janvier
Fontaine
le problême de carbu, je l'ai eu au mois de décembre. moteur bien chaud après 20kms au moins; température ext de 5° à zéro, trou à l'accéleration en repartant dans un rond-point, mon concessionnaire a trouvé la panne(du moins le chef méccano de honda SEYNOD 74) il s'agissait d'un joint défectueux et d'un mauvais réglage de la vis de richesse.
J'avais déjà posté la réponse au mois de janvier
Fontaine
-
Salut Phil-91,
mon carbu aussi a givré après 20 km d´autoroute.
conditions météo quand meme particulières:
extrème taux d´humidité et environ 2 degré.
Honda m´a dit que ca n´arrive que rarement, et pas
que sur les Varas.
Je n´ai rien touché et ca ne se repète pas. Sinon
tu t´arretes et 2 minutes plus tard c´est nikel.[/u][/b]
mon carbu aussi a givré après 20 km d´autoroute.
conditions météo quand meme particulières:
extrème taux d´humidité et environ 2 degré.
Honda m´a dit que ca n´arrive que rarement, et pas
que sur les Varas.
Je n´ai rien touché et ca ne se repète pas. Sinon
tu t´arretes et 2 minutes plus tard c´est nikel.[/u][/b]
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Fox 31 a écrit :Petit détail en plus : depuis cet hiver j'ai souvent roulé par des températures négatives, de l'humidité, de la neige, etc... et je n'ai quasiment jamais de problème de givrage : cela apparaît uniquement à très haut régime (11-12000 tr/mn) stabilisé pdt qques km (voire plus).
Après, lorsque ce n'est pas super humide, je peux rouler de la même façon sans le moindre problème.
Il faudra que j'essaie la solution d'entourer les carbus avec un chiffon épais.
Pat : il me semble que je suis réglé en carbu un peu pauvre (bougie légèrement blanche), si je touche aux vis de richesse, c'est obligatoire la synchro (c'est ce que t'avais dis sur un post), ou t'aurais une autre méthode?
Et non pas d'autres solutions ! si tu modifies la richesse sur un cylindre soit tu va monter le nombre de tour ou les diminués et donc faudra refaire la synchro pour que le deuxième cylindre tourne au même régime .
@+
Fox.
- Pat' la Bidouille 67
L'appareil électronique existe déjà sa s'appelle un TwinMax .Fox 31 a écrit :Ok, merci de ta réponse.
(Va falloir que je me lance dans la réalisation d'un dépressiomètre...)
Quelqu'un pourrait me dire l'échelle des pressions (dépressions) mesurées par cet engin?
Si j'ai du temps, je vais je vais voir si je peux me fabriquer un appareil de mesure électronique... mais vous enflammez pas, ce sera pas pour de suite !
@+
Après tu as les colonnes à mercure ( beaucoup plus precis !)
- Pat' la Bidouille 67
Peux tu me dire où tu as trouveé les capteurs de pressions ?Fox 31 a écrit :J'ai regardé le prix des capteurs de pression, y'en a pour presque 30€... pour peu que je me rate, ça fait quasi le prix de l'appareil !![]()
Alors je vais ptet économiser plutôt... ou bien m'en faire un maison mais moins sophistiqué! (http://balades.moto.41.site.voila.fr/as ... epress.htm)
@+
J'aimerais voir ce qu'ils proposent ...
- Pat' la Bidouille 67
Sélectronic , vends le TwinMax !Fox 31 a écrit :No pb, jettes un coup d'oeil par là :
http://www.atmicroprog.com/download/autres/mpx5100.pdf (capteur de pression relative)
http://www.tldp.org/linuxfocus/common/s ... X4100A.pdf (capteur de pression absolue)
Pour info, j'ai vu le MPX5100 à 33,50 € (chez Sélectronic), l'autre je ne sais pas.
Mais l'avantage est qu'ils sont déjà compensés en température et conditionnés, càd t'as pas besoin de rajouter un ampli, il te sort direct une tension entre 0 et 5V.
Bonne lecture.
@+
Il a prévu les pièces de rechanges ...

Et tu en es ou ???Fox 31 a écrit :Ok, merci de ta réponse.
(Va falloir que je me lance dans la réalisation d'un dépressiomètre...)
Quelqu'un pourrait me dire l'échelle des pressions (dépressions) mesurées par cet engin?
Si j'ai du temps, je vais je vais voir si je peux me fabriquer un appareil de mesure électronique... mais vous enflammez pas, ce sera pas pour de suite !
@+

Muahhhhhhhhh

...