Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
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Allicroco
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par Allicroco » 07 févr. 2005, 13:12
Ben, après tout c'est normal...Les ingénieurs Honda sont vraiment qualifié ( après tout ce qu'ils nous on fait de beau jusque ici

), je pense que le meilleur rapport couple/allonge il l'ont bien trouvé, il em semble qu'en divisant l'un par l'autre ou un truc du genre on obtient un indice, avec les reglages d'origine l'indice est le plus élevé
normal.
Moi jte conseil pot Mig ou Rafale (cf post " sonoritée de tout les pots " )
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par roro31 » 07 févr. 2005, 13:21
FAN a écrit :Mon modèle, c'est une 2004 et celle de mon pote, je crois que c'est une 2002 (Roro, tu comfirmes?).
Nan

c'est une 2003
Pour les pignons d'origines, ça dépend des modifs : si modifs gicleurs + filtre à air , on peut changer le rapport 14/44 en 15/42 ou 14/43 non?
je pense que ça peut se faire

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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 13:35
Fan a écrit :Nous sommes deux varadéristes qui envisageons de changer les pots de nos varas et d'effectuer les modifs nécessaires à un peu plus de pêches sur nos bécanes sans parler d'un kit 175.
Aussi, pour toi Pat la bidouille, quels st les pots que tu nous conseilles et les modifs à apporter à nos varas (pignons...).
Par avance, merci et désolée pour la lenteur à mettre ce post mais j'ai eu des pbs d'Adsl ce WE à la maison...

Ma préférence c'est le Scorpion , qu'il soit carbone ou chromé à part le look ça ne change rien sur ses perfomances .
Son avantage par rapport au Ninja , il est très facile de retirer la chicane ( pour l'entretien ) .
Aussi pour les performances de la Vara ; si vous changez de kît chaine ex : 15/44 il sera nécessaire de modifier le filtre à air et de remplacer les gicleurs . Le fait de remplacer uniquement pignon et couronne vous donnera seulement un peu plus d'allonge , mais ne donnera pas plus de vitesse . Pour + il faut plus de couples ! donc filtre à air et gicleurs serait un petit + . Va voir un peu dans la FAQ tu trouvera tous les détails ...

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par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 15:42
roro31 a écrit :FAN a écrit :Mon modèle, c'est une 2004 et celle de mon pote, je crois que c'est une 2002 (Roro, tu comfirmes?).
Nan

c'est une 2003
Pour les pignons d'origines, ça dépend des modifs : si modifs gicleurs + filtre à air , on peut changer le rapport 14/44 en 15/42 ou 14/43 non?
je pense que ça peut se faire

15/42 il faudrait que ton moteur soit gonfflé...
15/44 sa marche , mais avec plus de rallonge et la tu atteindras moin la zone du rupteur.
14/43 ta machine sera plus nerveuse , mais tu diminues ta VM .
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par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 15:45
Les pots Scorpion sont toujours en vente à ma connaissance .
Pour le + de couples j'ai modifié la taille des gicleurs , modifié le filtre à air , voir FAQ !
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par okapi » 07 févr. 2005, 16:41
comme j ai dit dans un post
je suis en 14 /43 et pot carbonne
j ai gagne dans le sens que je monte les cotes a 100 km/ h a 11500 tours
non a 60/80 a 12 000 !!!!!!!!
et dans les descente c est geant ! peut tapper 130 sans la crainte du rupteur
vitesse max ? 120 a plat seul 110 a deux sur plat
voila c est des données fiable
je suis pas du genre vantar et j ai rien a gagner de faire de faux commentaire !
ps >> j ai rien fait d autre pour l instant car j y connais rien en mecanique !!
c est le [personnes peu appréciées] qui ma poser couronne et pot !!!!!!!!!
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par okapi » 07 févr. 2005, 17:26
cher c est un escroc !!!!!
me suis debrouiller pour le faire avec les vidanges donc ca passe mieux !!! (la doulourese )
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par okapi » 07 févr. 2005, 17:28
Fan a écrit :okapi a écrit :
Merci pour ta franchise et ton honnêteté.
Combien t'as pris ton [personnes peu appréciées] pour les poses?
suis toulousain d origine

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par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 17:29
okapi a écrit :cher c est un escroc !!!!!
me suis debrouiller pour le faire avec les vidanges donc ca passe mieux !!! (la doulourese )
A t'il repris le règlage des vis de richesse lors de la pose du pot ?
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par okapi » 07 févr. 2005, 17:35
bonsoir grand chef !
nan c est un escroc je lui dirais de le faire pour la vidange des 8000
at fait suis aller voir DAFY moto pour un devis
voila le devis
4 trous dans la boite a air
gicleur de 88 /90
pignon de 15
fitre a air
le tout 100 euro + 30 euro par heure
le meccano ma signilier que ca servait a rien de le faire si ce n est que je vais consommer plus mais pas avancer plus !!!!!!!!!!!
qui croire ? que faire ?
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par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 18:18
Effectivement pour le matos c'est pas clair du tout !
Tu as un pignon de 15 et de gicleurs pour 100€ !
Pour 112€ j'ai kît chaine complet .... ( pignon / couronne / chaine : 15/42)
Pour la main d'oeuvre tu n'as pas précisé "le temps prévu"par ton [personnes peu appréciées]. !
Pour 4 trous dans du plastique cela prend 5 minutes . Dans l'idée que la dépose du carénage et du réservoir est fait ( suite à une révision ...)
Effectivement je ne suis pas passé par un [personnes peu appréciées] de Honda pour mon kit chaine....
Quand au performance , je rejoins l'avis de ton mécanos ; seul ces modifs ne fera pas de te Vara une 1000 !
Tu peux "grignotter"un +de 5 à 6 km .
Les possibilités de rendre la Vara plus perfomante demande automatiquement de modifié la cylindré du moteur . Quasi tu ne trouveras pas de [personnes peu appréciées] . qui se risquera de le faire . Même pour apporter toutes autres modifs , ils ne sont pas chaud de le faire ...
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par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 18:46
Fan a écrit :Les sites de Scorpion, Mig et je ne sais plus quel autre ne répondent plus !!!
Ce que je recherche en fait c'est plus de reprise, c'est tout (pt-être déjà beaucoup !!!) pas forcément à récupérer en vitesse de pointe...
Que me conseillez-vous?

14/43 pour le pot je vais voir de te trouver un lien .
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par okapi » 07 févr. 2005, 19:02
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Fan a écrit :Les sites de Scorpion, Mig et je ne sais plus quel autre ne répondent plus !!!
Ce que je recherche en fait c'est plus de reprise, c'est tout (pt-être déjà beaucoup !!!) pas forcément à récupérer en vitesse de pointe...
Que me conseillez-vous?

14/43 pour le pot je vais voir de te trouver un lien .
FAN
je suis en 14/43 et pot scorpio
c est geant !! bonne peche si tu le fait tu sera pas decue
vendredi j ai accompagner un pot sur la voie rapide ( il a une vara d origine ) tu dis pas 200 metre dans la vue !! et pour doubler les camions c est mieux !!
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par okapi » 07 févr. 2005, 19:17
un carbone
cache sous la plaque d origine pour proteger les sacoche cavalieres

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par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 19:30
okapi a écrit :un carbone
cache sous la plaque d origine pour proteger les sacoche cavalieres

Et remarque qu'il a un grande bulle !
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par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 20:08
Dans le sens que tu mets un 14/43 tu peux en effet mettre une bulle haute . Un 15/44 serait fortement ralentie par la bulle .
Pour le pot scorpion je te suggère de contacter : Unlimited-power <
contact@unlimited-power.net>
30, rue Auguste Gautier
49100 Angers - France
Fax : 02 41 86 97 59
Tel : 02.41.20.06.81
Ouvert du mardi au vendredi
de 10à12h et de 14à19h
J'ai acheté mon pot chez eux et de plus il font une remise pour les "abonnés du WMC"

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par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2005, 10:01
Fan a écrit :Chris, elle était d'origine tte bleue ta vara?
Et les jantes, elles st grises comme à partir du modèle 2004 ?!?!

La Vara de Chris c'est la même que la mienne
Modèle 2003 Série Limited ( couleur PB341P ) .
Les jantes sont d'origines .
PS; Salutation à Chris
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par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2005, 10:31
Comme tu le sais actuellement " modifs et entretiens" , je me tate de lui modifier l'avant pour lui donner une ressemble avec l'Afrifka Twin .
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par roro31 » 08 févr. 2005, 14:00
Ouf j'ai du mal à vous suivre tous tellemnt ça tchatche!!
Oui Fan je suis toujours d'ac pour le pot ( et surement les modifs de couronne). Merci à tous pour vos renseignements
Pat on suis tes modifs de prêt

.
Les pots sont assez simples à monter tout seul je crois?
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par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2005, 14:30
Après de nombreux essais pour pouvoir répondre ( problème de fermeture intempestive de l'internet explorer , uniquement sur le forum Vara ) j'arrive de nouveau à coller un réponse !
Pour Fan ; effectivement je prévois de mettre deux phares rond (chromé ).
Cela necessite la modif du carénage qui est très délicat à l'avant . ( Supression de l'optique d'origine ) pui une petite modif sur le moteur ...
Pour Roro31 ; pour la dépose du pot et repose du nouveau , il faut compter 20mn . 2 vis à enlever et 1 collier à désserer, puis pour la pose tout est fournie avec .
Perso j'ai demandé que le pot me soit envoyé ( sans aucun problème ) .
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par roro31 » 08 févr. 2005, 15:55
merci chris et pat. Le montage du pot nest donc pas compliqué, donc Fan tu négocies ferme les prix !
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par okapi » 08 févr. 2005, 17:11
Fan a écrit :roro31 a écrit :merci chris et pat. Le montage du pot nest donc pas compliqué, donc Fan tu négocies ferme les prix !
Euh Roro et les pignons....
tu peux le faire ???? 
attention tu dis >>Euh Roro et les pignons
tu compte mettre quoi ?
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par roro31 » 08 févr. 2005, 17:37
c'est le kit chaine complet qu'il faut changer par un kit 14/43 je suppose?
autre question: faut-il changer les gicleurs + trous dans la boite à air en plus du pot ou bien n'est-ce pas vraiment nécessaire?

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par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2005, 19:05
Fan veux une Vara plus nerveuse , ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte ! De plus elle a bien précisé qu'elle ne veut pas faire de modif moteur ! Ce qui change toute la donne avec la mienne!

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par okapi » 08 févr. 2005, 19:13
Fan a écrit :Ben, je pensais du 14/43....

tu le regrettera pas !!

surtout avec un pot carbonne
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par okapi » 08 févr. 2005, 19:24
fitre gicleur >> j ai pas fait donc je garantie rien
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par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2005, 20:25
Avec une transmission de 14/43 tu peux faire du 120 plat
et du 125 à 130 en descente ! on peut pas tout à voir avec presque rien ...
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par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2005, 08:32
alain78 a écrit :Pat, en 15/42 tu doit ramer en 5ième car moi avec les modifs gicleurs, filtre à air et 15/44 sa ramait en 5ième.
Ce qui est sur c'est en vitesse de pointe et bien lancé sa doit marché mais la nervosité???
Maintenant je suis en 14/42 et ça va.
Si tu peut m'expliqué comment tu resent ta Vara.
A+

Quand je dis ; qu'il faut plus de couples , je parle aussi de PS tu devrais te douter que je ne suis pas resté "assis sur 15 ch. "!
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2005, 12:01
P comme Partie
S comme Socialiste , c'est ça j'ai trouvé !
Non en clair ; PS est une abéviation de : chevaux/din expression utilisé surtout en allemand .
La vara est d'origine 15 "PS" moi j'en ai 23 ...
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par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2005, 16:07
VARACANCIER a écrit :
23 PS Pat

Comment t'as fait ?

C'est simple j'ai acheté 8 canassons de course et je les ai attelé devant la Vara ( surtout pas derrière !

)
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 10 févr. 2005, 14:38
alain78 a écrit :VARACANCIER a écrit:
23 PS Pat Comment t'as fait ?
C'est simple, Pat a mis un Kit 170.
A+

Et tu penses vraiment qu'un kit 170 suffit pour avoir 23PS ?

-
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par roro31 » 10 févr. 2005, 22:16
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par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2005, 09:55
Hypnoton a écrit :moi ce qui m'interresse c'est de savoir si Path sais prendre ma Vara en vacances chez lui style une semaine ou deux et me la rendre mieux dressée de 23PS
bon ok je sors

tu as de la suite dans les idées !

-
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par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2005, 13:10
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Rigoles pas Pat

J'ai deja fait ce genre de manip pas mal de fois

.
La derniere en date c'etait un ami qui est descendu du 81, NSR dans la fourgonette. Il est arrivé vendredi, petit essaie, 140 à fond....bof bof, il est reparti le dimanche, petit 160 chrono

. Il etait assez content

.
Autant un 2 temps no problemo qu'un 4 temps c'est plus chiant à preparer, ça demande plus de tests et de recherche et donc pas mal de temps

.
A+ MaxX
Débridé la NSR , bien plus facile que de donner plus de bourins à une Vara .
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par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2005, 19:00
jofamilly a écrit :a mis un moteur de AX

Je n'aime pas les moteurs citroën ... et une AX c'est bof ... tout le monde n'est pas dans le cas de
psychopat
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par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2005, 19:07
Y a pas de secret , mais bon ce n'est pas en remplacent un kit chaîne , modifiant une boite à air et remplacer un pot que t'auras gagner les supers chevaux ! tu peux continuer par les gicleurs , cylindres ,culasses collecteur et finir par des règlages pointus ( et non au pifaumètre ) .

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par okapi » 11 févr. 2005, 20:18
en fait pat lz bidouille on devrait l appeller pat le muet !!
il aime pas devoiler ses secrets

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par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2005, 20:29
Fox 31 a écrit :Salut Pat, pour info t'as triplé ou quadruplé ta conso? Plus sérieusement, tu consommes du combien? Moi tout d'origine je suis autour de 3,9L/100km. (C'est pour savoir concrètement, pas pour te chambrer

)
C'est bien , tu as une Vara diesel( ou économique )
La mienne c'est un litre de mieux...

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par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2005, 20:50
okapi a écrit :en fait pat lz bidouille on devrait l appeller pat le muet !!
il aime pas devoiler ses secrets

M'enfin loustic d'Okapi je ne peux pas toujours répondre au posts si vitent qu'ils apparaissent sur l'écran .

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par okapi » 11 févr. 2005, 21:13
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par Allicroco » 11 févr. 2005, 22:49
Moi j'y connais rien en mécanique...et j'ai pas un rond.
Par contre j'ai du temps. le temps, c'est de l'argent...donc qu'est-ce que je peu faire avec juste du temps pour avoir une vara plus performante ?
(veu pas perdre en acceleration, ni en Vmax)
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par okapi » 12 févr. 2005, 07:22
Allicroco a écrit :Moi j'y connais rien en mécanique...et j'ai pas un rond.
Par contre j'ai du temps. le temps, c'est de l'argent...donc qu'est-ce que je peu faire avec juste du temps pour avoir une vara plus performante ?
(veu pas perdre en acceleration, ni en Vmax)
avec si peut de moyen tu peut la roder gentiment , tendre la chaine , la graisser ; ne pas demarrer comme un bourin , laisse chauffer ,
regarde >>> j ai mis qu un pot ninja carbonne + bulle haute + couronne 43
resultat >>>> je tourne a 115 en duo sur plat
les modif moteur ? j en fait pas je sais meme pas ou est le moteur !!!!!!!!!
( facon de parler pour dire mon niveau de competence )
j attend que
pat la bidouille descende une semaine chez moi pour ouvrir le ventre du monstre qui sommeille en la vara !!!!!!!!!!!!
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par Pat' la Bidouille 67 » 12 févr. 2005, 10:59
Pour Okapi ;
"
pat la bidouille descende une semaine chez moi"
ben alors je peux faire le tour de France , les demandes afflueraient !
Mais je n'ai pas le temps de le faire , n'y l'envie !!! de plus celà coûte aussi pas mal de "reuro "
Pas la chance d'Allicroco d'avoir du temps à revendre ...

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par Pat' la Bidouille 67 » 14 févr. 2005, 08:37
Le pot ninja et le pot scorpion sont identiques de construction sauf que le scorpion permet de retirer la chicane .
Les perfomances des deux pots sont aussi identiques !
Change le nom et l'esthétique ( et 15 € de différence )
@ +Pat'
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par Pat' la Bidouille 67 » 14 févr. 2005, 11:27
Fan a écrit :Tu es une source inépuisable de conseils et de connaissance...
Merci Pat ...
Dis moi qd tu es proche de Toulouse, je t'invite ds un bon restau !!!
Je n'oublierais pas ; promis !
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par Pat' la Bidouille 67 » 14 févr. 2005, 11:59
Fan a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Fan a écrit :Tu es une source inépuisable de conseils et de connaissance...
Merci Pat ...
Dis moi qd tu es proche de Toulouse, je t'invite ds un bon restau !!!
Je n'oublierais pas ; promis !
Et ce n'est pas de la parole de Gascon !!!!
A bientôt donc à Toulouse
Donne moi ton adresse BAL ce qui me permettra en plus de te faire un cadeau concernant l'amélioration de ta Vara ( si tu as confiances...)
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Allicroco
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par Allicroco » 14 févr. 2005, 22:44
[QUOTE]Moi j'y connais rien en mécanique...et j'ai pas un rond.
Par contre j'ai du temps. le temps, c'est de l'argent...donc qu'est-ce que je peu faire avec juste du temps pour avoir une vara plus performante ?
(veu pas perdre en acceleration, ni en Vmax)
avec si peut de moyen tu peut la roder gentiment , tendre la chaine , la graisser ; ne pas demarrer comme un bourin , laisse chauffer ,
regarde >>> j ai mis qu un pot ninja carbonne + bulle haute + couronne 43
resultat >>>> je tourne a 115 en duo sur plat
les modif moteur ? j en fait pas je sais meme pas ou est le moteur !!!!!!!!!
( facon de parler pour dire mon niveau de competence )
j attend que pat la bidouille descende une semaine chez moi pour ouvrir le ventre du monstre qui sommeille en la vara !!!!!!!!!!!![QUOTE]
lOooL merci mais j'ai 8 000 Bornes, un pot rafale, et je roule a 125 km/h ( 131 en pointe, j'ai jamais pu rééssayer, j'ai pas encor le permis ^^)
[moderateur déchu :P ]