lèver l'ensemble de la moto pour démontage des 2 roues

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

lèver l'ensemble de la moto pour démontage des 2 roues

Message par patrick88 » 04 févr. 2005, 20:23

salut

je dois démonter les roues de la vara afin de faire changer les pneus...

bon, je me suis fais une béquille d'atelier qui soulève le bras oscillant...

mais pour l'avant comment faire ???

je pense lever l'avant avec un cric passé sous le cadre ....
d'autres suggestions ?

patrick88

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 févr. 2005, 20:48

Va voir au lien suivant ; http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=4349

Tu trouveras la réponse ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 06 févr. 2005, 09:42

chris >>>>>>>>>>> dehors :D

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 06 févr. 2005, 16:40

:cry:

vous me decevez

moi qui suis venu posez une question sérieuse ( pour une fois, que je suis sérieux )

à part pat la bidouille, personne pour me répondre...

je vous <biiiiiip>

:? :shock:

je décoooooOOOOOOOOOooooooooonnnne

patrick88

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 06 févr. 2005, 16:43

desolé pour ma part je suis meme pas bricoleur je fait rien sur ma machine !!
et c est guere mieux a la maison !!! :cry: :oops: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 06 févr. 2005, 19:35

l'astuce a l'air pas mal

tu peut detaillé un peu plus la mis en place
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 21:13

www.hondacb125t.fr.st a écrit :Petit détail, ma Vara est équipée de la béquille centrale.
Le système que j'ai bricolé me sert à maintenir la moto debout pour que je puisse démonter la fourche et remplacer les tubes de fourche et le té de direction.
J'ai acheté :
- un fer plat de 14x5mm
- 2 roulettes pivotantes diamètre 65mm
- 2 colliers pour plomberie diamètre 32mm
Les fer plats ont été pliés "à la main" (étau + marteau)
Le système est fixé à la moto à deux niveaux :
- au niveau supérieur, boulonné aux supports de carénage
- au niveau inférieur, j'ai fixé les colliers de 32 au cadre, puis fixé le système aux colliers.
Ca fait plus de 2 mois que la moto est dessus et ça bouge pas (oui, je sais, je prends mon temps !), et les roulettes pivotantes sont pratiques pour déplacer la moto daans tous les sens.
Une sangle et un anneau fixer au sol suffisait ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 07 févr. 2005, 22:18

euh ouiiiiiiiiii, mais je n'ai pas démonter le carénage...

donc, vous cassez plus, ça marche comme je le pensais

je lève l'arrière par le bras oscillant

je léve l'avant avec un cric roulant passé sous la barre de cadre de support moteur( y'a le tuyau du pot du cylindre avant qui passe juste devant ) bon, faut réhausser le cric , mais ça marche...

j'avais essayé d'un coté mais ça mettait la moto dans un position instablex, pas bon...

dès que j'ai démonté les roues je fait une photo avant après...

si j'ai le courage je ferai un bidule pour lever l'avant

si vous vous penchez et que vous zieutez le dessous du carénage, l'endroit ou le guidon est articulé sur le cadre, et bin juste là , y'a un trouyou, si on pête dedans un tube de diamétre ad-hoc , une butée et avec un coudage bien calculé on doit pouvoir réaliser un lève moto avant ...

bon

pat

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2005, 09:47

patrick88 a écrit :euh ouiiiiiiiiii, mais je n'ai pas démonter le carénage...

donc, vous cassez plus, ça marche comme je le pensais

je lève l'arrière par le bras oscillant

je léve l'avant avec un cric roulant passé sous la barre de cadre de support moteur( y'a le tuyau du pot du cylindre avant qui passe juste devant ) bon, faut réhausser le cric , mais ça marche...

j'avais essayé d'un coté mais ça mettait la moto dans un position instablex, pas bon...

dès que j'ai démonté les roues je fait une photo avant après...



si j'ai le courage je ferai un bidule pour lever l'avant

si vous vous penchez et que vous zieutez le dessous du carénage, l'endroit ou le guidon est articulé sur le cadre, et bin juste là , y'a un trouyou, si on pête dedans un tube de diamétre ad-hoc , une butée et avec un coudage bien calculé on doit pouvoir réaliser un lève moto avant ...

bon

pat

C'Bien vu , mais je connais ;

Spécial motos racing. En acier livrée avec un axe de T supérieur , merci d'indiquer le diametre de cet axe , 13 - 16.5 -18 -ou 21 mm.

Image

Image

Répondre