Entretien Vara ...et modifs!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Pat' la Bidouille 67
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Entretien Vara ...et modifs!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 janv. 2005, 18:16

Remplacement pneu AV par un Brigestone BT : TW53 spécial Vara prix : 77€ + 4€ montage .
Dépose du carénage ...

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okapi
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Message par okapi » 30 janv. 2005, 09:33

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Remplacement pneu AV par un Brigestone BT : TW53 spécial Vara prix : 77€ + 4€ montage .
Dépose du carénage ...
tu depose le carenage pour changer le pneu !!! j y connais rien en mecanique mais la ................................. :shock:

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Message par boula » 31 janv. 2005, 09:06

attends s'il dépose le carénage , c'est surement pour "attaquer" autre chose........... laisse le temps au temps.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 janv. 2005, 09:46

boula a écrit :attends s'il dépose le carénage , c'est surement pour "attaquer" autre chose........... laisse le temps au temps.
Exact Boula , j'ai fais la dépose du carénage et du réservoir pour pouvoir changer le filtre à air ! aussi d'autres éléments ce situent derrière le carènage tels que clignotants , warning , et les feux ...des modifs interviendront aussi dans ce domaine !
Il est aussi nécessaire de faire la dépose du sabot outsider pour pouvoir faire la vidange de la Vara qui à lieu actuellement .
Autre ; dépose du pot et des tubulaires vont avoir lieu prochainement ...
Dépose de la roue arrière , du kit chaîne , bougies , vidange et filtre à huile sera fait courant durant de la journée. :wink:

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Message par boula » 31 janv. 2005, 10:09

ok pour ça, si je comprends bien "y a du taf" en perspective, ton Vara va être immobilisé un moment je pense que tu ne "tombes" pas reservoir et autre le matin et remontés en soirée, apparemment la situation s'apparente plus à un "remodelage complet" (travaux prévus sur moteur, carénage et autre) plus qu'à un "rajout" substantiel.

@+ et bon courage
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 janv. 2005, 11:04

boula a écrit :ok pour ça, si je comprends bien "y a du taf" en perspective, ton Vara va être immobilisé un moment je pense que tu ne "tombes" pas reservoir et autre le matin et remontés en soirée, apparemment la situation s'apparente plus à un "remodelage complet" (travaux prévus sur moteur, carénage et autre) plus qu'à un "rajout" substantiel.

@+ et bon courage
Oui il y a de quoi faire pour les prochains jours !
immobilisation de la Vara prévu pour deux à trois semaines ...
exp / mon pneu pour l'arrière , je ne l'ai pas avant mercredi !
Kit chaîne sera mis en place après ...
M'enfin les travaux avances bien !
Pas possible de vous faire part de photos sur le forum de varadero (dommage ...)
A savoir que je profite des conditions météos pour faire mes travaux .

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Message par boula » 31 janv. 2005, 11:08

la surprise ne sera que meilleure, espérant que le résultat soit à la hauteur de l'attente, ce dont je ne doute pas.

@+
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 févr. 2005, 13:13

La suite ;
Remplacement du pneu arrière :
Bridgestone TW54 prix : 96€ + 4€ montage .
Remplacement kit chîne 15/42 ....
Bougies , vidange + filtre à huile et filtre à air ; ok

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Message par roro31 » 02 févr. 2005, 15:43

salut pat bravo pour tes travaux en cours
pourras-tu nous faire passer les refs de tes bougies / au montage d'origine ? :)
le filtre a air j'image que tu fais la modif décrite sur le forum?

on suit ça de près :!: :)
@+

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 févr. 2005, 17:26

JO40 a écrit :Qui lit l'allemand:

http://www.honda.de/nparcarticles/JC32.pdf
Ce sont des lois sur les 125cm3
bridés à 80km/h et les autres à 120km/h comme les notres .
Leurs différence ce trouvent justement au boitier CDI ( donc 2 versions )
Les permis de conduire allemand sont différents de chez nous !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 févr. 2005, 07:33

Moi je me sers de la béquille centrale ( en option sur la Vara ) .
Pour sortir la roue avant , il faut que je passe une sangle au niveau des poignets arrière et un anneau qui est fixé au sol . La sangle correctement tendu la roue arrière et plaqué au sol el la moto ne peu plus bougé . :idea:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2005, 19:51

Ben maintenant , tu connais les prochaines modifs qu'ils te restent à faire dans ton garage pour pouvoir réaliser tes rêves ! :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2005, 18:33

Image[/URL]

La sortie du cylindre arrière ( sur la photo ; du coté gauche ) version amélioré
La sortie du cylindre arrière ( sur la photo ; du coté droit ) version d'origine

Diamètre d'origine 22 , amélioré 27 :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2005, 20:18

ça donne de moin étouffer la sortie du cylindre arrière et de relever le régime à l'appel des gaz ! la longueur du tube a été respecté , sa forme , différences ; le diamètre ( 22 à 27 ) et l'épaisseur renforcé ; d'origine 1mm et modif. 2mm .

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2005, 20:32

Image



Brigestone BT : TW53 spécial Vara

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2005, 20:45

Varadrien a écrit :ok c bien ce que je pensais mais est-ce que tu a modifié la taille des gicleurs pour compensé cette nouvelle taille de sortie d'échappement ou n'est-ce pas nécésaire?

A +

Varadrien
modifs des gicleurs , carbus et filtre à air réalisé depuis un an . constat d' encrassement de la bougie du cylindre arrière habituelle. ( aucun rapport avec le règlage de la visse de richesse ) .

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2005, 20:49

Image[/URL]

Bridgestone TW54

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2005, 08:14

alain78 a écrit :Pat, qu'est ce que tu as comme gicleurs, car moi avec 90 à l'Ar et 88 à l'Av mes bougies sont pas trops mal et bien sur modif filtre à air.

A+ :lol:
Bah , tu vas rire ; je m'en souviens plus ! :roll:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2005, 21:11

alain78 a écrit :C'est vrai que tu m'as fait rire, surtout venant de toi :lol: ne plus se rappeler de ses gicleurs tout de même :?:
Je crois tou de même qu'ils sont supérieurs au tien... :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2005, 21:26

Image[/URL]

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2005, 21:48

Pas loin de la réalité ...
J'ai trouvé ! économique , dynamique ; les bikers :

Image[/URL]

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Message par didrunner » 23 févr. 2005, 15:47


Salut

(Rappel : chui toujours nouveau, et j'attends ma belle... (la vara bien sûr, pour le reste, je suis marié et j'ai 3 enfants :))

Voilà, j'ai une tite question :?: à propos de la carburation :

Quand on parle de gicleurs, déjà, pourquoi n'ont-ils pas la même taille ? Les cylindres sont bien identiques ? Pour la Synchro, faut être outillé ? c'est obligatoire ? Comment se traduit une mauvaise synchro ?

Merci et bonne route
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2005, 16:25

Moi aussi j'suis marié + un enfant !
A propos des gicleurs ;
Sur la Vara tu as deux cylindres ( identiques ), si tu regardes de près tu remarqueras que l'échappement avant est supérieurà celui de l'arrière . Donc pour compenser la différence Honda a mis un gicleur plus gros sur le carbu du cylindre arrière .
En ce qui concerne la synchro des carbus ;
Est à faire impérativement lorsqu'on remplace les gicleurs ou modification du règlage de vis de richesses . Cela pour que les deux cylindres travaillent au même régime ( surtout pour le ralenti )
Modification du règlage des vis de richesses ;
Est à faire lorsqu'on change de taille de gicleurs ou d'échappement .

- L'outillage nécessaire pour la synchro des carbus :
soit un Twin Max ou une colonne à mercure .
- Pour le règlage des vis de richesses le mieux c'est une bougie Colortune


Plus de détails ?

Pat' :wink:

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Message par didrunner » 23 févr. 2005, 17:07


Merci Pat' pour ces renseignements... pis arrête de me dire "si tu regardes de prêt" !!!! Je ne l'ai pas encore ma vara !!!

Bon, je suis pas compétent encore pour ce genre de réglage, mais je comprends le fonctionnement. Juste un truc, pourquoi ne pas avoir mis des sorties identiques ? problème de place ? d'esthetisme ?

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2005, 17:24

C'est une bonne question !
A priori je pense que Honda c'est simplifié le travail .
Il faut que les deux coudes d"échappement gardent la même longueur!
Ce qu'ils ont respecté !
Parcontre , modifié le diamètre en changeant la taille du gicleur ce n'est pas un problême . Aussi ça pose de sérieux problèmes pour modifier la puissance du moteur ...
J'ai tout de même réussi à modifier le diamètre de la sortie du pot ( cylindre arrière ) . voir plus haut dans le post .

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 mars 2005, 08:19

La Vara sera fin prête pour Pâques
Photos et comentaires seront mis en ligne :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2005, 21:10

Plus que quelques jours .... :twisted:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mars 2005, 20:24

Attention le compte à rebours est commencé Dimanche les photos de la Vara twin Africa seront mis en page !

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Message par okapi » 26 mars 2005, 16:47

Fan a écrit :Pat, les photos !!!!
Pat, les photos !!!!
Pat, les photos !!!!

Et quand est-ce que tu l'amènes à Toulouse, qu'on puisse la voir vrai !!!

Pat, c'est ce n'est pas le roi, c'est l'empereur de la bidouille !!! :D :wink:
pour te l a mener a Toulouse >> faut deja qu il avance son triccycle !!

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Message par okapi » 26 mars 2005, 17:00

voila la new vara de PAT LA BIDOUILLE


Image

Image

:P

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 mars 2005, 19:20

Pas confondre toi et moi !!! Puis je te signal que je ne suis pas du 84 mais du 67 ! c'est bon à savoir que vous roulez avec des trottinettes ! :twisted:
Et puis , Pfff l'impatience te gagnes pour savoir ...ce que deviens ma Vara :twisted: :roll: :twisted: :roll:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2005, 20:05

Voilà les début de la modif , par étapes ...

un moule de plâtre ...

Image

L'optique ...

Image

Le résultat :

[IMG]http://img115.exs.cx/img115/4794/dsc002484yy.jpg[/IMG

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2005, 20:21

Image

Un chassis ???

Image

Image

Copie de l'optique :
Image

On devine la suite jusqu'à demain soir ?

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Message par Varatuning-95 » 27 mars 2005, 20:35

ca sent enfin un bon vrai eclairage pour la vara, genre tdr

l'idée est pas bete

bien vu l'aveugle :lol: :lol: :lol: :lol:
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2005, 20:38

Un autre truc ;

Image

C'est quoi ?

Image

Ce range sous la selle ...

Image

Un truc ?

Image

un allume cigare ?

Image

Ce monte près du guidon ...

Image

Et peut recharger la batterie .. ou prendre un chargeur GSM et allume cigare pour le maître !
Image

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2005, 20:49

Ach ! dernière question le chassis et la coque on fait quoi ?
on l'adapte !

Image

Image

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Message par JP21 » 27 mars 2005, 21:35

JMDijon a écrit :Pat... t'es le roi du suspense...
Vivement la suite !
T'as raison , mon voisin :lol: ! Moi , j'ai plutôt l'impression que c'est un puzzle dont il nous distille les pièces dans le désordre et avec parcimonie ( Non ! non ! c'est pas le nom de sa copine préférée !) :roll:

Pourvu que l'on arrive à tout assembler ! Et s'il en manquait deux ou trois ? Je préfère ne pas y penser ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Varatuning-95 » 27 mars 2005, 21:40

moi je sent bien les nouveaux feux

mais si petit et qui fasse code / phare connais po

si c juste deux grosse entrée d'air v etre decu
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mars 2005, 06:25

Varatuning-95 a écrit :moi je sent bien les nouveaux feux

mais si petit et qui fasse code / phare connais po

si c juste deux grosse entrée d'air v etre decu

Image

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Message par Varatuning-95 » 28 mars 2005, 09:51

yes yes j'ai gagné :lol:
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par okapi » 28 mars 2005, 10:06

Varatuning-95 a écrit :yes yes j'ai gagné :lol:
t emballe pas !! c etait facile a trouver d apres le moulage

a moins qu il ne moule un soutient gorges pour sa femme !!!!!!!!!!!!!!


:wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mars 2005, 17:06

Image

Image

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C'est la Vara Twin Africa 8)
Bonne soirée à tous !

Je vais voir de mettre un fichier Vidéo ( un lien )
Car la Vara à un bruit de 500cm3 de plus elle est équipée de 6 clignotants...

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Message par Varatuning-95 » 28 mars 2005, 19:43

c clair de face j'adore
mais de profil :? :? :?
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Mexiscoot » 30 mars 2005, 17:18

Pat,

Idem que les autres... il faut te regarder arriver... c'est super, mais si on te regarde passer c'est nettement moins super !!

On te fait confiance, tu vas bien trouver une p'tit solution....

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mars 2005, 17:32

Pour SEB88 , Varatuning-95 et JM Dijon j'ai tenu compte de vos remarque !
Mais vous n'avez pas réalisé qu j'ai copié un peu sur la Triumph en adaptant un autre système de montage . IL est étanche et très pratique pour le règlage . A savoir aussi que l'éclairage su route est optimal et est non comparable avec l'optique d'origine de la Vara . Créer un " mini carénage " autour des lampes est réalisable , mais dans quel but ?

Pour MaxX_ZX9R_66 : cet été je passe sûrement à Perpignan on aura peut-être l'occasion de discuter :wink:
A savoir que je prends sûrement GSF 1200S au retour du Varaday . 8)

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Message par okapi » 30 mars 2005, 20:55

yep c est plein de bidouillotruc !! bien utile ?

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Message par JP21 » 30 mars 2005, 21:36

Mexiscoot a écrit :Pat,

Idem que les autres... il faut te regarder arriver... c'est super, mais si on te regarde passer c'est nettement moins super !!

On te fait confiance, tu vas bien trouver une p'tit solution....

Moi , je vais "défendre" Pat' sur ce coup-là : :oops:

C'est vrai que de face la modif est géniale ! :)
C'est vrai aussi et il faut bien l'avouer que de profil , c'est pas top ! :?

Maintenant vu les perfs annoncées par Pat en vmax , il est clair que sa bestiole , on la voit arriver dans ses rétros ( là elle craque ) , il va tellement vite en te doublant qu'on pas le temps de l'apercevoir de profil ( là tant mieux ) , et vu qu'il "enfume" tout le monde on ne voit pas non plus bien longtemps l'arrière ! :lol:

A l'arrêt me direz-vous ? Ben , elle est désossée dans son garage dans l' attente de nouvelles modifs :!:

Elle est pas belle , la Blue Star ? :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JP21 » 30 mars 2005, 21:44

VARACANCIER a écrit ::shock: y a du boulot Pat, mais.... :?
* le p'tit bidulotruc sur le garde boue avant=>
y'est grillé ou #'est po un bidouillotruc à faire de la lumière :roll: :?:
* le machinchose rectangulaire,c'est un truc à faire du bleu (genre
feu de position de substitution ou ça fait + ????....... :? ) :oops:

Moi j'ai identifié le machinchosebidouillotruc bleu : Cest une lampe à lumière bleue pour griller les moustiques ! Il paraît que c'est super efficace ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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okapi
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Message par okapi » 30 mars 2005, 21:47

tu parle !!! elle est tellement lourde avec tout ca !!!!!!!!!
quelle peut labourer !!!!!!!!!!!
mais avancer je doute !!! :wink:

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 31 mars 2005, 08:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit : j'ai copié un peu sur la Triumph en adaptant un autre système de montage
Oui, mais la Triumph c'est une naked. Si tu transforme ta vara en varastreet ça doit être pas mal au final.

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