Entretien Vara ...et modifs!
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
Entretien Vara ...et modifs!
Remplacement pneu AV par un Brigestone BT : TW53 spécial Vara prix : 77€ + 4€ montage .
Dépose du carénage ...
Dépose du carénage ...
- Pat' la Bidouille 67
Exact Boula , j'ai fais la dépose du carénage et du réservoir pour pouvoir changer le filtre à air ! aussi d'autres éléments ce situent derrière le carènage tels que clignotants , warning , et les feux ...des modifs interviendront aussi dans ce domaine !boula a écrit :attends s'il dépose le carénage , c'est surement pour "attaquer" autre chose........... laisse le temps au temps.
Il est aussi nécessaire de faire la dépose du sabot outsider pour pouvoir faire la vidange de la Vara qui à lieu actuellement .
Autre ; dépose du pot et des tubulaires vont avoir lieu prochainement ...
Dépose de la roue arrière , du kit chaîne , bougies , vidange et filtre à huile sera fait courant durant de la journée.

ok pour ça, si je comprends bien "y a du taf" en perspective, ton Vara va être immobilisé un moment je pense que tu ne "tombes" pas reservoir et autre le matin et remontés en soirée, apparemment la situation s'apparente plus à un "remodelage complet" (travaux prévus sur moteur, carénage et autre) plus qu'à un "rajout" substantiel.
@+ et bon courage
@+ et bon courage
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
- Pat' la Bidouille 67
Oui il y a de quoi faire pour les prochains jours !boula a écrit :ok pour ça, si je comprends bien "y a du taf" en perspective, ton Vara va être immobilisé un moment je pense que tu ne "tombes" pas reservoir et autre le matin et remontés en soirée, apparemment la situation s'apparente plus à un "remodelage complet" (travaux prévus sur moteur, carénage et autre) plus qu'à un "rajout" substantiel.
@+ et bon courage
immobilisation de la Vara prévu pour deux à trois semaines ...
exp / mon pneu pour l'arrière , je ne l'ai pas avant mercredi !
Kit chaîne sera mis en place après ...
M'enfin les travaux avances bien !
Pas possible de vous faire part de photos sur le forum de varadero (dommage ...)
A savoir que je profite des conditions météos pour faire mes travaux .
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
modifs des gicleurs , carbus et filtre à air réalisé depuis un an . constat d' encrassement de la bougie du cylindre arrière habituelle. ( aucun rapport avec le règlage de la visse de richesse ) .Varadrien a écrit :ok c bien ce que je pensais mais est-ce que tu a modifié la taille des gicleurs pour compensé cette nouvelle taille de sortie d'échappement ou n'est-ce pas nécésaire?
A +
Varadrien
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Salut
(Rappel : chui toujours nouveau, et j'attends ma belle... (la vara bien sûr, pour le reste, je suis marié et j'ai 3 enfants

Voilà, j'ai une tite question

Quand on parle de gicleurs, déjà, pourquoi n'ont-ils pas la même taille ? Les cylindres sont bien identiques ? Pour la Synchro, faut être outillé ? c'est obligatoire ? Comment se traduit une mauvaise synchro ?
Merci et bonne route
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Pat' la Bidouille 67
Moi aussi j'suis marié + un enfant !
A propos des gicleurs ;
Sur la Vara tu as deux cylindres ( identiques ), si tu regardes de près tu remarqueras que l'échappement avant est supérieurà celui de l'arrière . Donc pour compenser la différence Honda a mis un gicleur plus gros sur le carbu du cylindre arrière .
En ce qui concerne la synchro des carbus ;
Est à faire impérativement lorsqu'on remplace les gicleurs ou modification du règlage de vis de richesses . Cela pour que les deux cylindres travaillent au même régime ( surtout pour le ralenti )
Modification du règlage des vis de richesses ;
Est à faire lorsqu'on change de taille de gicleurs ou d'échappement .
- L'outillage nécessaire pour la synchro des carbus :
soit un Twin Max ou une colonne à mercure .
- Pour le règlage des vis de richesses le mieux c'est une bougie Colortune
Plus de détails ?
Pat'
A propos des gicleurs ;
Sur la Vara tu as deux cylindres ( identiques ), si tu regardes de près tu remarqueras que l'échappement avant est supérieurà celui de l'arrière . Donc pour compenser la différence Honda a mis un gicleur plus gros sur le carbu du cylindre arrière .
En ce qui concerne la synchro des carbus ;
Est à faire impérativement lorsqu'on remplace les gicleurs ou modification du règlage de vis de richesses . Cela pour que les deux cylindres travaillent au même régime ( surtout pour le ralenti )
Modification du règlage des vis de richesses ;
Est à faire lorsqu'on change de taille de gicleurs ou d'échappement .
- L'outillage nécessaire pour la synchro des carbus :
soit un Twin Max ou une colonne à mercure .
- Pour le règlage des vis de richesses le mieux c'est une bougie Colortune
Plus de détails ?
Pat'

Merci Pat' pour ces renseignements... pis arrête de me dire "si tu regardes de prêt" !!!! Je ne l'ai pas encore ma vara !!!
Bon, je suis pas compétent encore pour ce genre de réglage, mais je comprends le fonctionnement. Juste un truc, pourquoi ne pas avoir mis des sorties identiques ? problème de place ? d'esthetisme ?
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Pat' la Bidouille 67
C'est une bonne question !
A priori je pense que Honda c'est simplifié le travail .
Il faut que les deux coudes d"échappement gardent la même longueur!
Ce qu'ils ont respecté !
Parcontre , modifié le diamètre en changeant la taille du gicleur ce n'est pas un problême . Aussi ça pose de sérieux problèmes pour modifier la puissance du moteur ...
J'ai tout de même réussi à modifier le diamètre de la sortie du pot ( cylindre arrière ) . voir plus haut dans le post .
A priori je pense que Honda c'est simplifié le travail .
Il faut que les deux coudes d"échappement gardent la même longueur!
Ce qu'ils ont respecté !
Parcontre , modifié le diamètre en changeant la taille du gicleur ce n'est pas un problême . Aussi ça pose de sérieux problèmes pour modifier la puissance du moteur ...
J'ai tout de même réussi à modifier le diamètre de la sortie du pot ( cylindre arrière ) . voir plus haut dans le post .
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Voilà les début de la modif , par étapes ...
un moule de plâtre ...

L'optique ...

Le résultat :
[IMG]http://img115.exs.cx/img115/4794/dsc002484yy.jpg[/IMG
un moule de plâtre ...

L'optique ...

Le résultat :
[IMG]http://img115.exs.cx/img115/4794/dsc002484yy.jpg[/IMG
- Pat' la Bidouille 67
- Varatuning-95
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
T'as raison , mon voisinJMDijon a écrit :Pat... t'es le roi du suspense...
Vivement la suite !

Pourvu que l'on arrive à tout assembler ! Et s'il en manquait deux ou trois ? Je préfère ne pas y penser !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Varatuning-95
- Pat' la Bidouille 67
- Varatuning-95
- Pat' la Bidouille 67
- Varatuning-95
- Pat' la Bidouille 67
Pour SEB88 , Varatuning-95 et JM Dijon j'ai tenu compte de vos remarque !
Mais vous n'avez pas réalisé qu j'ai copié un peu sur la Triumph en adaptant un autre système de montage . IL est étanche et très pratique pour le règlage . A savoir aussi que l'éclairage su route est optimal et est non comparable avec l'optique d'origine de la Vara . Créer un " mini carénage " autour des lampes est réalisable , mais dans quel but ?
Pour MaxX_ZX9R_66 : cet été je passe sûrement à Perpignan on aura peut-être l'occasion de discuter
A savoir que je prends sûrement GSF 1200S au retour du Varaday .
Mais vous n'avez pas réalisé qu j'ai copié un peu sur la Triumph en adaptant un autre système de montage . IL est étanche et très pratique pour le règlage . A savoir aussi que l'éclairage su route est optimal et est non comparable avec l'optique d'origine de la Vara . Créer un " mini carénage " autour des lampes est réalisable , mais dans quel but ?
Pour MaxX_ZX9R_66 : cet été je passe sûrement à Perpignan on aura peut-être l'occasion de discuter

A savoir que je prends sûrement GSF 1200S au retour du Varaday .

Mexiscoot a écrit :Pat,
Idem que les autres... il faut te regarder arriver... c'est super, mais si on te regarde passer c'est nettement moins super !!
On te fait confiance, tu vas bien trouver une p'tit solution....
Moi , je vais "défendre" Pat' sur ce coup-là :

C'est vrai que de face la modif est géniale !

C'est vrai aussi et il faut bien l'avouer que de profil , c'est pas top !

Maintenant vu les perfs annoncées par Pat en vmax , il est clair que sa bestiole , on la voit arriver dans ses rétros ( là elle craque ) , il va tellement vite en te doublant qu'on pas le temps de l'apercevoir de profil ( là tant mieux ) , et vu qu'il "enfume" tout le monde on ne voit pas non plus bien longtemps l'arrière !

A l'arrêt me direz-vous ? Ben , elle est désossée dans son garage dans l' attente de nouvelles modifs

Elle est pas belle , la Blue Star ?

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
VARACANCIER a écrit :y a du boulot Pat, mais....
![]()
* le p'tit bidulotruc sur le garde boue avant=>
y'est grillé ou #'est po un bidouillotruc à faire de la lumière![]()
![]()
* le machinchose rectangulaire,c'est un truc à faire du bleu (genre
feu de position de substitution ou ça fait + ????.......)
Moi j'ai identifié le machinchosebidouillotruc bleu : Cest une lampe à lumière bleue pour griller les moustiques ! Il paraît que c'est super efficace !