voila ma varadero a 4000 km je devais l'ammener a la visite cette semaine.......et voila je m'en sers pas pendant une semaine et la elle s'ettouffe.
quand je demarre le moteur fais un bruit ettouffé et elle n'avance presque plus .
quelqu'un aurais t'il une réponse pour moi auriez vous eu les memes symptomes?
au secour.............
argh en panne au secours......;
Modérateur : Groupe modérateurs
Pour avoir laissé trois fois ma Shadow 5 cinq semaines à l'arrêt sans la démarrer, je peux te dire que je la faisait tourner un bon 1/4 d'heure avant de pouvoir espérer avancer corecctement, et comme toi elle s'étouffait. Donc, laisse le moteur tourner en la redémarrant quand elle cale, et tiens nous au courant du résultat.
:kevin59:
le probleme c'est que j'ai roulé avec pendant 1/4 d'heure elle s'etouffait mais reparté correctement avant de recommencer le probleme la c'est qu'elle ne tient plus du tout le ralentit et s'ettouffe de plus en plus .
dites moi au milieu du moteur il y a un truc rose transparent qui me semble etre un espece de filtre pour l'essence le mien reste vide.
est ce le cas chez vous?
je me demande si j'aurais pas une [zut] dans la carburation.
a+ et merci pour vos reponse .
ouh la je pleure ..................................
dites moi au milieu du moteur il y a un truc rose transparent qui me semble etre un espece de filtre pour l'essence le mien reste vide.
est ce le cas chez vous?
je me demande si j'aurais pas une [zut] dans la carburation.
a+ et merci pour vos reponse .
ouh la je pleure ..................................
Sur la Shadow, le même problème existe. Sur certains modèles d'avant 2001, une pièce prise en garantie est défaillante (je ne sais plus laquelle). Problème résolu par Honda en 2001. J'ai remarqué que sur la mienne, j'avais eu une ou deux fois le même problème, elle s'étouffait par temps très humide et température fraîche (5-8°C). Certains Shadow-men ont même été contraints de s'arrêter parce-qu'elle calait (moi ce n'était pas le cas).
Voilà tout ce que je peux te dire... Je ne suis pas du tout mécano !!!
Au fait, à ce que je sache, mon problème n'a jamais été rencontré sur une Varadéro...
J'espère que tu auras la réponse que tu souhaites sur le forum.
Amitiés,
Voilà tout ce que je peux te dire... Je ne suis pas du tout mécano !!!
Au fait, à ce que je sache, mon problème n'a jamais été rencontré sur une Varadéro...
J'espère que tu auras la réponse que tu souhaites sur le forum.
Amitiés,
Ca peut être plein de choses... Le plus simple à vérifier, ce sont les bougies. Une qui a rendu l'âme, et te voilà à peu près dans la situation que tu décris. CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE : débrancher un cable pour voir si ça change quelque chose (et donc trouver la bougie défaillante). Les allumages à CDI sont chatouilleux et il pourrait ne pas le supporter. Si non ça peut -être des saletés, de l'eau dans le carburant... Le pb évoqué par Kevin a disparu. Il y avait une anomalie au niveau des pointeaux de carburateur sur les premières shadow il me semble... Les Varas ne sont pas concernées...
Ca peut être plein de choses... Le plus simple à vérifier, ce sont les bougies. Une qui a rendu l'âme, et te voilà à peu près dans la situation que tu décris. CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE : débrancher un cable pour voir si ça change quelque chose (et donc trouver la bougie défaillante). Les allumages à CDI sont chatouilleux et il pourrait ne pas le supporter. Si non ça peut -être des saletés, de l'eau dans le carburant... Le pb évoqué par Kevin a disparu. Il y avait une anomalie au niveau des pointeaux de carburateur sur les premières shadow il me semble... Les Varas ne sont pas concernées...