problème boite vitesse

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bart88

Message par Bart88 » 02 nov. 2002, 13:00

Salut à tous !
Je découvre ce forum que je trouve super !
Voilà j'ai un varadero, 850 km. Je trouve que depuis qque temps, ma boîte fait un bruit quan je passe la seconde et la troisième (je ne crois pas qu'elle le faisait avant). Quand je passe la première, la moto a un a-coup. Et je trouve que l'embrayage n'est plus aussi progressif (j'ai du mal a passer les rapports sans faire d'a-coups. C'est peut-etre moi qui ne sais plus passer les vitesses).
C'est grave docteur ?

Beunj88

Message par Beunj88 » 02 nov. 2002, 13:09

J ai pas assez de bouteille en moto pour te donner des conseils... mais... t es d ou dans le 88 ?

a+
ben

Marco-Paulo_78

Message par Marco-Paulo_78 » 02 nov. 2002, 13:32

Salut Bart,
l'à-coup en première c'est normal (sauf si tu fais un bond d'un mètre à chaque fois que tu passe la première :lol: ), le mien le fait aussi (6500 kms). Pour la boite c'est comme le reste ça se rode. Comme toi, novice, j'avais tendance à passer mes vitesses trop rapidement sans décomposer les mouvements. Le passage des vitesses etait devenu rétif. Maintenant que je décompose en relachant les gaz, c'est tous doux. Ca ne m'empeche pas de passer les vitesses à la volée quand y a de l'arsouille dans l'air :biggrin:

Marco

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 02 nov. 2002, 21:49

Vu de loin, et au travers du réseau téléphonique, on peut penser que tu as tout simplement pris de l'assurance et que tu as tendance à embrayer un peu plus sec, tout simplement.
Quant au bruit, bien sûr on peut toujours tomber sur une avarie, mais tu serais bien le premier - à ma connaissance - à nous parler d'une avarie de boîte. Plus elle va s'user, plus elle va "claquer", c'est plein de pignons "balladeurs" la-dedans, et encore plus à la redescente qu'à la montée des vitesses... alors reste zen... et si jamais tu étais LE cas, tu ne devrais avoir aucun soucis pour le faire prendre en garantie...

Bart88

Message par Bart88 » 03 nov. 2002, 10:55

Ok merci à tout le monde me voilà rassuré maintenant.
@ + !!

Répondre