un ptit coucou
Modérateur : Groupe modérateurs
Oh la la, Marco Paulo 78 qui fait des contrepèteries, mais si Cyril arrive à pieds par la chine, il rentrera en France en remontant avec le boutre du sultan le confluent de la Garonne
et étant donné que les boutres sont des bateaux en bois il aura à faire à la philantropie de l'ouvrier charpentier 
Bon assez, pour comprendre il y a là de quoi vous occuper pour tout le WE :biggrin::bounce2::bounce2:
= celui qui trouvera gagnera un pot de yaourt vide
:bounce2:
:bounce2:

Bon assez, pour comprendre il y a là de quoi vous occuper pour tout le WE :biggrin::bounce2::bounce2:
= celui qui trouvera gagnera un pot de yaourt vide

Déçu par quoi ? par les chinois ?
Ils sont chez eux ! Ils vont pas modifier leur comportement pour les touristes occidentaux !!!
Un voyage comme ça se prepare ! C'est pas un voyage en Angleterre ou aux USA !
Et à eviter les voyages tout compris... resultat tu fais tous les trucs à touristes et bon c pas tres representatif et assez mal vu sur place...
Enfin on en parlera avec Anne en vrai mais bon le fiasco du voyage n'est peut être pas totallement imputable à l'organisation
La bas si ton traducteur est une femme c'est un signe de mepris envers toi...
Je sais c'est "idiot" mais c'est comme ça...
Je me suis fait avoir sur 2, 3 trucs aussi mais bon c'est pas pour ça que je ne veux pas y retourner !
Faut s'adapter à la culture locale, c'est d'autant plus difficile pour une touriste occidentale je te l'accorde...
RS++
Yogi_moins_bridé_qu_avant :p
Ils sont chez eux ! Ils vont pas modifier leur comportement pour les touristes occidentaux !!!
Un voyage comme ça se prepare ! C'est pas un voyage en Angleterre ou aux USA !
Et à eviter les voyages tout compris... resultat tu fais tous les trucs à touristes et bon c pas tres representatif et assez mal vu sur place...
Enfin on en parlera avec Anne en vrai mais bon le fiasco du voyage n'est peut être pas totallement imputable à l'organisation
La bas si ton traducteur est une femme c'est un signe de mepris envers toi...
Je sais c'est "idiot" mais c'est comme ça...
Je me suis fait avoir sur 2, 3 trucs aussi mais bon c'est pas pour ça que je ne veux pas y retourner !
Faut s'adapter à la culture locale, c'est d'autant plus difficile pour une touriste occidentale je te l'accorde...
RS++
Yogi_moins_bridé_qu_avant :p
Mouais enfin entre essuyer un refus de te faire servir à manger, séquestration dans le train, vol de matériel, sacs fouillés, incidents d'avion et accidents de car... Y a de quoi dire que ces gens là vivent dans leur monde. Alors que toi on te dit en permanence de t'adapter aux autres, d'accepter les différences des autres, sous prétexte que les français c'est qu'un tas de fachos, bah tu vois finalement on fait bien partie d'un des peuples les + ouverts à l'autre ! Nous ! 
"Faut s'adapter à la culture locale, c'est d'autant plus difficile pour une touriste occidentale je te l'accorde..." c'est ce que nous dit Yogi et c'est ce qu'à fait Anne, elle "rit jaune" donc elle s'est adaptée :retard: non pas taper, et encore j'aurai pu faire celle là : elle "riz jaune"
enfin elle "riz hier" et aujourdhui ça va mieux :biggrin:
Bon Marco Paulo 78 a donc gagné 1/2 pot de Yaourt vide, voici la réponse pour l'autre moitié :
la philantropie de l'ouvrier charpentier = la tripe en folie de l'ouvrier partant ch-er
= pompier-encagueur

Bon Marco Paulo 78 a donc gagné 1/2 pot de Yaourt vide, voici la réponse pour l'autre moitié :
la philantropie de l'ouvrier charpentier = la tripe en folie de l'ouvrier partant ch-er
= pompier-encagueur

Comme a pu vous le raconter cyril mon voyage n a pas vraiment été génial. mais bon le principale c'est que je ne suis pas morte , un peu malade ms pas morte...
c 'est vrai que là bas leur culture est assez spéciale, ils ne sont pas vraiment accueillants, ils crachent partout et tt le temps.Par contre une chose qui m a étonné c'est de voir la propreté qu'il y a dans la ville, les sols , les monuments ... sont vraiment propres malgrè qu'ils crachent partout!!
et il y a aussi des contrastes impressionnants d'un côté de la rue on peut y apercevoir des maisons en ruines comme des bidonvilles où les gens (qui travaillent) gagnent environ 650yuan par mois ce qui équivaut à 600francs à peu près, et de l'autre côté de cette même rue on peut voir des immeubles de 400m de haut avec une architecture en verre qui est magnifique. mais je vous en dirais plus ce week end .
je vous embrasse tous.
cyril je t'aime
bisous
Anne un peu malade...
c 'est vrai que là bas leur culture est assez spéciale, ils ne sont pas vraiment accueillants, ils crachent partout et tt le temps.Par contre une chose qui m a étonné c'est de voir la propreté qu'il y a dans la ville, les sols , les monuments ... sont vraiment propres malgrè qu'ils crachent partout!!
et il y a aussi des contrastes impressionnants d'un côté de la rue on peut y apercevoir des maisons en ruines comme des bidonvilles où les gens (qui travaillent) gagnent environ 650yuan par mois ce qui équivaut à 600francs à peu près, et de l'autre côté de cette même rue on peut voir des immeubles de 400m de haut avec une architecture en verre qui est magnifique. mais je vous en dirais plus ce week end .
je vous embrasse tous.
cyril je t'aime
bisous
Anne un peu malade...
- KfiR 75
Anecdote : une brigade spéciale de la police chinoise (des gens en général qui plaisantent moyennement) vient d'être créée et déployée sur la place Tien an men à Pékin pour faire respecter une nouvelle interdiction de cracher ! 'Paraît que c'est un vrai boulversement culturel là bas mais que l'amende est de nature à te faire passer toute envie...
:kfir 75:
:kfir 75:
Wanna whole lotta love
Ben moi c'midi avec deux potes :
j'a été mangé chinois du coup et méme si cela c'est mal passé pour la chtite lilloise ça m'a pas coupé l'appétit pour autant.....
de plus il y a une nouvelle formule au palais du dragon de lille (désolé pour la pub) formule a 10 euros avec le quart
compris bouffe a volonté.... on s'est éclaté
pis le saké a la fin il m'a vraiment saké... :retard: va falloir assuré c'soir pour rentrer sur main TDR.....
:biggrin: