La seconde qui saute !?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FuryVara31

Message par FuryVara31 » 30 oct. 2002, 12:03

Salut à tous, j'aimerai savoir si vous aussi il vous arrive de vous retrouver au point mort après avoir passer la 2nde ?

En 2 jours ça m'est arrivé 3 fois, 2000 km au compteur (révision faite à 1100), je passe la 1ère, accélère, passe la 2nde, accélère, schlonk !! point mort !!

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 oct. 2002, 12:33

Oui ça m'était déjà arrivé pas mal de fois, mais je viens de réaliser que ça fait un sacré moment que ça le fait plus du tout...
v+

Bernard_LU

Message par Bernard_LU » 30 oct. 2002, 12:48

Moi aussi, j'ai eu le coup, mais plus rien depuis +/- 1000km (ma Vara a 6.500)

JF77

Message par JF77 » 30 oct. 2002, 13:03

Arrive lorsque le passage de la première à la seconde n'est pas assez franc (idem pour mon vara et mon DTMX).

v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 30 oct. 2002, 15:15

Moi, c'est le point mort que je n'arrive pas à trouver lorsque je roule beaucoup en ville. Je l'ai constaté lors de la dernière manif FFMC.

Arnaud_bientôt_10000Kms

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 30 oct. 2002, 17:49

verifie ta garde d'embrayage tu doit avoir quelque mm de garde si ce n'est pas le cas, met du jeux ,15000 km et jamais aucune vitesse ne sautte ou a sauter. :wavey:v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 oct. 2002, 18:56

Moi M'sieur c'est comme Arnaud (fayotage pour le chef au passage). La seconde passe toute seule mais le point mort çà rame pour le trouver (c'est dommage parce que à Paris à 18 h 30 c'est quand même vachement pratique le point mort :biggrin: !)

Ca doit être depuis que j'ai changé mes gants aux pieds... J'accroche toujours mon auriculaire au sélecteur... Enfin, tant que je prends pas ma queue dans la roue arrière ! :lol:
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 30 oct. 2002, 19:49

Pourtant, a voir ton smiley, tu dois avoir 4 mains, non?
Ca m'est arrive 1 fois, je crois. Par contre pour le point mort, c'est vrai que c'est délicat. je jette toujours un coup d'oeil au voyant pour etre sûr d'y être.

v+

jlr74

Message par jlr74 » 30 oct. 2002, 22:37

Salut à toutes et tous,

Un petit conseil de mon conc. pour ne plus faire sauter la seconde !
Il faut décaler très légèrement vers le bas le sélecteur en le dévisant, pour que l'on n'ait pas à enclencher franchement vers le haut aussi fort..ce prob. vient tout simplement de la force qu'on donne avec le coup de pied; et là ça devient après cette retification tout de suite plus facile et sûr...

Répondre