Choix pneumatiques route

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Invité

Choix pneumatiques route

Message par Invité » 18 août 2004, 07:41

Bonjour,

J'ai lu sur le forum que 3 pneus semblaient corrects sur route (sec et pluie) : Michelin Macadam 50, Bridgestone bt45 et Dunlop gt501.

Par contre difficile de savoir si le gt501 est plutôt dur (j'ai lu ça concernant les dunlop en général) ou tendre (un post allait dans ce sens, je préfererais ça pour la sécurité quitte à les changer plus souvent).

Concernant les bt45 quelqu'un a écrit qu'ils étaient moins bons sur sec que les Pirelli Scorpion, ça m'embête un peu puisque c'est justement la monte dont j'envisage le remplacement.

Enfin, la marque Michelin en général m'avait été fortement déconseillée lorsque j'ai pris des cours de perfectionnement 125.

Quelqu'un a t-il déja pu comparer certains de ces pneus?

Invité

Message par Invité » 18 août 2004, 10:34

Vu sur forum-moto.com : les Pirelli Sport Demon semblent excellent notamment sur mouillé et pas cher, moyennant une mise en angle un peu brutale (les BT45 apparaissent comme des modèles de progressivité sur sur ce point). Le GT501 est présenté comme une valeur sûre mais un peu plus cher que la concurrence. Le Macadam 50 se fait tailler des costards sur tous les posts ==> à éliminer?

Comparatifs à consulter :
http://olivieeeer.free.fr/gs500e/access ... pneus.html
http://xavier26.free.fr/

Autres retours d'expérience?

maurice_27

Message par maurice_27 » 18 août 2004, 12:09

salut,
j'ai teste les trail wing bridgestone d'origine tres bien et depuis je ne fais monter que du bt 45 il sont tres bien et pas chers moins de 80 € le pneu arriere.
v+

maurice_27

Message par maurice_27 » 18 août 2004, 12:10

j'ai oublié de preciser que le montage etait compris.

Invité

Message par Invité » 18 août 2004, 13:36

Est-ce que c'est approprié de conduire avec des pneus typés sport (style GT501 et Sport Demon) quand on débute? et/ou quand on utilise sa Vara essentiellement sur l'autoroute?

Jack45.

Message par Jack45. » 18 août 2004, 17:57

J'ai des Bridgestone Trail Wing et j'en suis très satisfait (sec et pluie).

Et j'avais lu: Bt 45: OK super
.................. Dunlop GT 501 arrière: OK
.................. Michelin Macadam 50 avant: OK
.................. Pirelli Scorpion arrière: OK (+ stable sous la pluie)
.................. Dunlop Arrowmax: Bien (connait pas !!)

A+ :wink:

Invité

Message par Invité » 18 août 2004, 20:04

Vous m'avez pas convaincu je vais prendre les bt45 à -20% chez Cardy lol
Ok le mec de chez Cardy m'a aussi décrit le gt501 comme la référence ("sans hésiter!"), mais dans le même temps il me dit utiliser des bt45 sur son destrier quotidien et ne jamais avoir subi de problème d'adhérence (sauf une fois, "mais il faisait le [personne peu appréciée]")...
Quant au mec de chez Dafy pour lui c'est absolument kif kif...
Bref quand on ne se sent pas absolument tenu d'acheter le meilleur mais qu'on veut juste un produit sérieux à prix raisonnable, le bt45 fait l'affaire.
D'autant que l'arsouille dans la montagne c'est pas encore pour moi, je me contente de bourriner sur l'autoroute entre la maison et le boulot.
Merci en tout cas pour vos avis et commentaires!

Invité

Message par Invité » 19 août 2004, 06:47

Avis au débutants comme moi : voici des posts trouvés sur d'autres forums spécialisés qui justifie le choix de bt45 sur celui de gt501.

http://www.forum-moto.com/sqlforum/sect ... 117693.htm

"Perso j'ai un gs500 et j'ai essayé le BT 45 et le gt 501.La difference est infime(surtout en plein été)mais je dirais que le gt 501 est un peu moins doux qd il decroche mais ça reste trés controlable,sous la pluie j'ai pas testé le 501 car ça fait 3 mois qu'il pleut pas(sud est).Sinon le bt 45 j'en ai eu 3 (11000 km,9000km et 14000km)et il dure bien pourtant je fais beaucoup de nationale et j'ai pas une conduite economique.Moi je n'en dirais que du bien(mais c'est MES sensations),chauffe bien(c'est un mi tendre attention pas comme le mt 75)trés prevenant sous la pluie(mais je roule doucement qd ça flotte)decrochemnt rarement et de maniere trés douce,son seul défaut vient en s'usant(en carré ds mon cas)et la mise sur l'angle est moins progressive(normal,ça tombe puis re normal). (...)"

http://forums.moto-station.com/forum_mo ... 393-1.html

"Ben moi le GT501 j'en suis pas content , il est trop pointu a mon gout , surtout l'avant , je m'y suis "habitué" , mais je reste quand meme toujours surpris par la rapidité de mise sur l'angle , et n'etant pas un pilote je prefere quand tout se passe en douceur , prochain coups je met un BT45 qui est plus rond.(...)"

http://www.forum-moto.com/sqlforum/sect ... 173993.htm (page intéressante sur les différents types de pneus et leur destination)

"Je suis passé de BT45 a des dunlop GT501 et il m'a semblé que les GT sont plus pointu (du moins pour l'avant)"

Invité

Message par Invité » 19 août 2004, 12:50

Soit... ceci dit le bt45 n'est pas décrié non plus sur ce forum dédié à la Vara, contrairement au Scorpion. Si déja ils m'évitent les frayeurs du Pirelli à allure normale j'aurais justifié mon investissement. A suivre donc : Cardy m'a monté les bt45 en 30mn ce midi. Première sensation : rassurante : la moto est un peu plus basse.

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