Bonjour à tous,
voila mon histoire. J'ai une Vara 125 modèle 2004 depuis janvier. Elle a 4000 km environ et roulait parfaitement jusqu'à .... hier.
Je suis parti une quinzaine de jours et j'avais bâché la bête comme d'hab. En voulant démarré qu'elle n'a pas été ma surprise, pas de jus !!! j'ai mis les pince et au quart de tour elle a démarrée, mais bon .. bizarre que la batterie soit déchargé en 15 jours. Bref, je roule une vingtaine de bornes et puis subitement, elle se met à brouter, je me dit c'est l'essence, je passe sur la réserve mais toujours pareil, et là je vois le LED du compteur qui disparait et réapparait plusieurs fois de suite, plus moyen d'accélérer, c'était comme si il y avait une grosse saleté au gicleur... J'arrive quand même au ralenti à rouler, mais je vois mon compte tour danser la chamade et passer de 0 à fond puis rester à 5000 repasser à 14000 T puis à 0 sans que le régime moteur ne change !!! je mets mon clignotant à droite et là je cale presque, je l'enléve, elle broute encore, je le mets à gauche et là c'est un peu mieux, le régime tient et je peux tout juste rentrer chez moi sans trop accélérer sinon ça broute (ou ça fait comme la panne d'essence) avec la peur de devoir pousser la bête sur 20 km. En arrivant à la maison, je vérifie les fusibles RAS et il y a ce qu'il faut en carburant. J'essais de remettre le contact et malgrés les 40 bornes, plus rien, pas de témoin qui s'allume ni phare ni quoi que se soit, impossible de redémarrer sans une nouvelle fois de mettre les pinces (ce que je n'ai pas fait). voila mon histoire autant vous dire que j'ai le moral dans les chaussettes (une bécane neuve !!) quelqu'un a t il déja connu cela et si oui, c'est grave docteur ?? merci de vos réponses.
Ps: comment ça se passe avec les conc, il vient chercher la bête à domicile lorsqu'elle est en garanti ou il faut que je fasse marcher mon assurance assistance ? encore merci de vos écrits.
AIE AIE AIE GROSSE PANNE POUR MOI !!! Help SVP
Modérateur : Groupe modérateurs
- nightangel
- Pat' la Bidouille 67
C'est pas une grosse panne ; c'est une petite panne de batterie !
REcharge correctement ta batterie !
Si tu as une alarme sur ta moto vérifie qu'elle te vide pas ta batterie ( du à un mauvais branchement ) et si ta batterie ne tient pas la charge , à ce moment là tu demandes à ton conc. le remplacement de ta batterie .
REcharge correctement ta batterie !
Si tu as une alarme sur ta moto vérifie qu'elle te vide pas ta batterie ( du à un mauvais branchement ) et si ta batterie ne tient pas la charge , à ce moment là tu demandes à ton conc. le remplacement de ta batterie .