Vara d'occasion ou neuve?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Vara d'occasion ou neuve?

Message par Invité » 01 août 2004, 12:21

Salut tout le monde!

tout d'abord, merci de faire vivre ce forum qui est fort instructif pour les amoureux de varadero!!!

je souhaite m'acheter une varadero 125 d'ici peu.
Que pensez vous d'une varadero 125 de 22 000 km, garantie encore 11 mois (date d'achat 06/03) d'une valeur de 3300 euros.
Comme c'est ma première moto, je ne sais pas si le kilométrage n'est pas trop important sur ce type de moteur.

Faut-il mieux que j'achète une neuve?

merci pour votre réponse!

Bergamotte :D

GeT

Message par GeT » 02 août 2004, 04:52

@ peine un peu + d'an la Vara ...

et déjà 22000 Km, bah ca va l'ancien proprio @ bien roulé ...

SOIF de KM le Mr quand même, nan ? :shock:

Invité

Message par Invité » 02 août 2004, 09:04

GeT a écrit :@ peine un peu + d'an la Vara ...

et déjà 22000 Km, bah ca va l'ancien proprio @ bien roulé ...

SOIF de KM le Mr quand même, nan ? :shock:
vaut mieux que je me retourne vers une neuve alors?

bergamotte

JF77

Message par JF77 » 02 août 2004, 12:09

Je suis de l'avis de TT-Boy. 22000, c'est que dalle. De toutes façons, sur n'importe quel 125 on roule toujours au taquet ...

Pour mémoire, Stéphane77, passé depuis à BM, a eu sa vara neuve kittée dès le début en 160 (elle n'a pas fait un mètre en 125). Il l'a gardé 2 ans, a fait 42000 kms sans le moindre souci, alors qu'elle n'était pas d'origine, alors ...

Sincèrement, j'préfère un gars qui se sert de sa brêle que pour aller bosser, l'entretien a de plus grandes chances d'avoir été correctement fait.

Invité

Message par Invité » 02 août 2004, 16:37

ok ok les avios sont très partagés à ce que je vois!lol! :wink:

je vais donner plus d'infos sur mes projets; p'tre que ça vous aidera à me donner une réponse plus unanime...

je suis entrain de passer le permis A et j'ai décidé d'acheter la varadero 125 (que je trouve très belle et me semble bien techniquement) pour commencer doucement et surement. je souhaite la garder une petite année puis la revendre afin de passer à une plus grosse! (et pourquoi pas passer un jouor à la varadero 1000! :wink: ).

alors qu'en pensez vous maintenant?

en tous les cas, merci de vos réponses et pour vos discussions enrichissante!

Bergamotte (va falloir que je m'inscrivr) :roll:

Invité

Message par Invité » 02 août 2004, 17:16

pour répondre à marco, oui elle a quelques options apparemment bulle haute et top-case.

sinon, pour te répondre Adrien, j'ai bien conscience que la puissance de la vara ne sera pas celle d'une p'tite 500 mais je me dis que pour commencer c'est pas mal; et puis, le permis je ne l'ai pas encore (because code à repasser...) je ne pense pas le passer avant mi septembre / début octobre alors pour en profiter dès maintenant...c'est surtout pour la ballade que je souhaite en avoir une. Je suis p'tre impatiente mais l'idée de débuter avec une vara 125 me plait bien...

est ce que ça peut être mauvais d'avoir une 125 alors que l'on passe le permis A? (genre mauvaises habitudes...)

Bergamotte

JF77

Message par JF77 » 03 août 2004, 07:36

Cyr_zeMarseillais a écrit :Franchement pour faire 6000km/an faut pas aimer la moto ! C'est complètement irréaliste, ça correspond au motard d'été qui roule 4 mois dans l'année, et encore !
T'es vache avec moi ...!!!

Je me sers de ma brêle presque tous les jours pour aller bosser, mais c'est vrai que les week-end et les vacances, elle sort pas du garage. On lui fait dire ce que l'on veut au kilométrage ! Pour ma part j'aurais péniblement fait 8000 bornes en 3 ans ...

JF77

Message par JF77 » 03 août 2004, 12:21

Merci les gars ..... snif snif ...!

Invité

Message par Invité » 04 août 2004, 22:20

Salut

finalement, je me suis décidée pour une neuve! :P
je vais la chercher demain! j'suis trop contente!
Elle est de couleur bleue.
Je vous en dirait des nouvelle!
merci opur vos avis précieux

bergamotte :wink: (je vais enfin prendre le temps de m'inscrire)

Répondre