Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
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vevegely
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Message
par vevegely » 23 juil. 2004, 18:06
Hello...
Qu'elle est le type de graisse que vous employez pour la chaine?.
Le [personnes peu appréciées] m'a dit que c'était de la silicone , mais à part cela ou en trouver?.
Il m'a dit aussi que si les maillons étaient encore pleine de graisse , pas
la peine de la graisser. Si quelqu'un peux me confirmer cela ( j'en étais resté a un graissage tous les 500 kms).

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
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vevegely
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Message
par vevegely » 30 juil. 2004, 15:52
... et est ce qu'une bombe teflon pure peu faire l'affaire?... car en super marché on en trouve facilement.
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vevegely
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Message
par vevegely » 30 juil. 2004, 18:09
j'ai vu ausi dans un autre forum un motard qui dit ceci:
salut a tous.
j'ai achete une mini pompe a graisse pour vtt vendu 15 euros avec un tube de graisse au teflon. Elle est super car elle a un bec tout fin, super fin pour aller graisser deans des endroits tous etroits. C'est une sorte de seringue qui se visse sur un tube de graisse. Beaucoup plus precis et prtique que les grosse pompe car elle delivre tres peu de graisse a chaque fois.
http://www.probikekit.com/supersize.php ... 8b84b93316
vous pouvez aller voir sur ce site elle ressemble enormement a celle ci mais la mienne est verte et pas chromee.
A méditer pour la maintenance sur vos chaines
Salut
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maurice_27
Message
par maurice_27 » 02 août 2004, 14:54
perso graissage tout les 3 ou 400 bornes et + si temps pluvieux
huile boîte pont 80 - 90 au pinceau.
V+
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Invité
Message
par Invité » 10 août 2004, 09:41
Je confirme , le graissage au pinceau est plus efficace que la bombe et reviens beaucoup moins cher ( huile de boite mélangée avec graisse de roulement a bille, il faut que le mélange ne soit pas trop liquide)
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titi_78
Message
par titi_78 » 10 août 2004, 10:45
Pour ma part, graissage avec de l'huile de chaîne pour tronçonneuse. C'est nettement moins cher que les bombes spécifiques. Je le fais régulièrement mais juste avant de rouler. Ca répartit tout seul l'huile et c'est la route qui trinque, pas mon garage. Pas très écolo, mais que faire ?

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JF77
Message
par JF77 » 10 août 2004, 12:08
Pareil ...
Huile pour chaine de tronçonneuse appliquée au pinceau quand le besoin s'en fait sentir (gaffe après avoir roulé sous la pluie).
Conseil qui m'avait été donné par un gros rouleur (Stéphane77, 42000 kms en 2 ans avec son vara).
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JF77
Message
par JF77 » 11 août 2004, 08:36
L0lo a écrit :et pour degraisser et nettoyer vous vous y prenez comment?
J'aurais envie de dire que si elle est correctement graissée/huillée, pas besoin de la nettoyer. S'il est nécessaire de la nettoyer, c'est qu'elle emmagasine des saloperies, et que donc la graisse déposée n'est pas du bon type.
Perso, la mienne est toujours brillante, huillée (chaînes de tronçonneuse) et il n'y a aucune saloperie, donc je ne la nettoie jamais.