Drole de bruit a l arriere

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2004, 20:53

As tu vérifié si ta roue a du jeu ? problème de roulements ? essayes de bouger ta roue entirant de dessus plusieurs fois de gauche à droite ( énergiquement ). Si elle bouge c'est les roulements de l'axe de la roue qui sont foutus .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2004, 21:06

Tu as tout de même laisse un jeu de balotement sur ta chaîne ( j'espère ) le jeu doit être de 3,5cm ( en moyenne) .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2004, 21:19

Ta moto sur la béquille centrale , moteur coupé , tu fais tourner ta roue avec ta main . Peux tu ressentir un résistance au moment outu la fais tourner ? le bruit persiste ? Si oui chaîne ou axe de roue ? Si ltu pense que c'est l'axe tu deserres ta roue un peu et puis tu refais un essai à la main .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2004, 21:59

Non je n'ai pas de bruit . Mais ce que tu viens d'écrire , me donne quand même à croire que tu as un problème de roulements . (roulement écrasé )
Il y a exactement 4 roulements à billes radial à l'intérieur de ta roue (au niveau du passage de l'axe ) . Je pense qu' il est vaudrait mieux que tu passes chez ton [personnes peu appréciées] pour les changer . En gros , faut démonter le disque du frein , la couronne , retirer de chaque côté les joints spys , puis tu trouves les deux premier roulements , après avoir fait la dépose tu trouveras encore un roulement de chaques côté de ta jante .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2004, 22:29

Si le ou les roulements sont écrasés ou manque de graisse tu ne remarqueras pas de jeu latéral , parcontre lorsque tu démontes ta roue , tupeux vérifier plus facilement le problème .
Dépose de le roue , ensuite tu bloques l'extrémité de ton axe ( côté de la tête ) dans un étau et tu enfiles ta roue sur l'axe , si tu remarques des frottements lorsque tu fais tourner ta roue librement donc le problème est clair ! Mais peux tu le faire ? Pour cette raison , je pense que tu devrais passer chez ton concessionaire de toute manière il te faudra acheter de nouveau roulements .

Invité

Message par Invité » 22 juil. 2004, 03:48

Je suspecterai plutôt le frein arrière. As-tu vérfié si le piston ne touchait pas le disque de façon permanente ?

nightangel

Message par nightangel » 22 juil. 2004, 20:42

qqun a penser au graissage de la chaine?

elle a peut etre soif la bestiole?

bon d'accord je sort....

kisss

karine
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juil. 2004, 22:23

Il serait peut-être bon de lire correctement les posts ,

Varaderofcourse a bien précisé que le bruit s'amplifiait à deux sur la moto !
Je ne vois pas comment le piston appuirait plus sur le disque à ce moment là .
Et la chaîne pourquoi elle couinerait d'avantage à deux !

Répondre