Dégraissage chaîne
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Lorsque tu regardes ta chaîne de près , tu remarqueras qu'entre les maillons il se forme un dépot de gras mélangé de grains de sables . Celui ci à la longue se glisse entre les maillons et les joints toriques ce qui entrainent une usure rapide de ta chaîne , pignon et couronne . Quand je dis nettoyer et non dégraisser c'est en rapport au produit utiliser pour le nettoyage .
Si tu prends un produit corrosif ou non !
En utilisant un produit corrosif tel que de l'acetone ou du dilue peinture , ta graisse partira très vite mais en plus tes joints torriques seront HS.
Si tu utilise du pétrole ou du mazout ( mélange d'essence et d'huile ) c'est moin agressif pour les joints torriques , mais aussi moin rapide pour le nettoyage , et ta chaine est toujours un peu lubrifié . Il est évident qu'il faudra regraissé la chaîne après le nettoyage .
Si tu prends un produit corrosif ou non !
En utilisant un produit corrosif tel que de l'acetone ou du dilue peinture , ta graisse partira très vite mais en plus tes joints torriques seront HS.
Si tu utilise du pétrole ou du mazout ( mélange d'essence et d'huile ) c'est moin agressif pour les joints torriques , mais aussi moin rapide pour le nettoyage , et ta chaine est toujours un peu lubrifié . Il est évident qu'il faudra regraissé la chaîne après le nettoyage .
- Pat' la Bidouille 67
M'sieur l'invité c'était moi , le WD40 je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir et donc de connaître ce produit . Regarde s'il donne une formule de composition du produit . En ce qui concerne le pétrole , il n'y a pas de choix spécifique . Du pétrole comme tu peux en trouver en droguerie c'est bon . Le mazout c'est pareil on s'enfout de quelle pompe ça viend , pareil pour le gasoïl !Cyr_zeMarseillais a écrit :M'sieur l'invité, le WD40 était un mauvais choix ? (j'ai regraissé très gras avec ma Castrol habituelle, après)