Vitesse-boite de vitesse

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 30 juin 2004, 09:08

Tu dois avoir un pb effectivement, :? car de réputation cette boite est un régal de facilité et de précision :) (sur la 125 que j'avais avant (marauder) la boite était floue et le pm difficile à trouver)
Peut-être un pb de niveau d'huile :?: ou de viscosité :?:
En tout cas ne roule pas beaucoup comme ça car la boite pourrait s'abimer.Si c'est grave la garantie devrait s'appliquer (nous l'espérons tous pour toi :lol: ).

Invité

Message par Invité » 30 juin 2004, 09:16

Euh désolé Invité c'est .... roro31 :oops: j'arrive pas à établir la connexion!!!

titi_78

Message par titi_78 » 30 juin 2004, 12:13

jeune varadériste depuis 3 mois, je n'ai fait que 1000 km et les premieres centaines m'ont fait chercher le PM. Dans le doute au début, je descendais tout en arrivant au carrefour et après t'es sûr d'être en première pour repartir !
Il est vrai que le PM se trouve plus facilement en première qu'en seconde. Mais on s'adapte assez vite.

Quand à la vitesse enclenchée, un coup d'oeil vitesse/compte-tours me permet de m'y retrouver lorsque je doute. Mais j'avoue chercher encore la 6ème ! :oops:

Sinon aucun soucis pour changer de rapport.

roro31

Message par roro31 » 30 juin 2004, 12:27

Je ne sais pour vous ma je trouve le passage de vitesse, la recherche du point mort difficile
Pour les repères en 5 le nb de tours/mn est égal à ta vitesse (10000=100 km/h)
Sinon si tu as un doute va voir ton conss sans trop attendre.

petrouchka

Message par petrouchka » 30 juin 2004, 21:31

très honnetement (hélas) - j'écoute le moteur et ne sais pas trop vérifier le compte tour et toute la technique qui va avec - :oops:
Ce qui ne veut pas dire que ce que je fais est bien evidemment - ceci dit pour le PM je n'ai pas rencontré de problème majeur-
Ceci dit, je ne sais jamais en quelle vitesse je suis lorsque je roule... :!:
mais bien la vitesse à laquelle je roule :lol:

On ne se moque pas! :oops: :twisted:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Franky78

Message par Franky78 » 02 juil. 2004, 15:18

Question théorie : quand on arrive à un stop ou à un feu rouge, en général on rétrograde pour descendre les vitesses et juste avant de s'arrêter, on passe au point mort. Cepui-ci passe toujours plus facilement lorsque la moto roule encore un peu.
Sinon question réglage du sélecteur, je vais voir si je peux le relever. Le passage au pm est un peu plus difficile qu'au tout début (4600kms en 1 mois et demi).
Les vitesses passent bien et comparée à ma précédente 125 (Comet), elles sont bien étagées. On peut naturellement passer les vitesses de manière synchrone de manière à éviter les à-coups (confort et longévité de la chaine).

Répondre