Avis sur la vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 juin 2004, 19:18

Satisfait de la mienne ?

Comment dire...

Dans une grande majorité ici nous sommes très largement satisfait de notre machine au point de nous retrouver sur un forum qui lui est consacré. En utilisant la fonction recherche tu verras tout ce qui a pu être posté sur le Vara, ses avantages (aptitude au voyage, robustesse, confort, look...) et ses faiblesses (Cher et pas très performant - mais c'est un "quatre temps" et dans sa catégorie il se défend donc plutôt bien...). Disons que çà peut être une machine idéale ou lassante selon ce que tu recherches.

Mais si tu ne veux pas te compliquer l'existence à l'entretien et pouvoir parcourir et affronter de grandes distances aussi bien que la traversée de ta ville, le Vara est LA 125 idéale.

Gros défaut pour beaucoup d'entre nous... Elle est réputée pour filer le virus et donner l'envie de passer le permis A et d'acquérir... plus gros !

Pour ma part, près de 18.000 bornes parcourus en Vara et je ne regrette rien ni ne suis pressé de m'en débarasser pour passer à autre chose. J'adore ma bécane. Point. 8)

Bienvenue sur le forum...
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 juin 2004, 19:32

"Pas de bruit de mobylette"... Non... Disons moins qu'un deux temps pur et dur. Maintenant je ne sais si tu l'as entendu mais le bruit d'origine est un tantinet tristoune. Un petit pot, même homolgué, améliore bien la voix de la petite cantatrice V Twin.

Maintenant tu peux aussi commencer quelque temps par le Vara. Si tu ne te laisse pas gagner par de mauvaises habitudes, ce peut être une bonne préparation pour l'inscription et la réussite du A quelques milliers de kilomètres plus tard...

D'une façon générale si tu n'as jamais fait de moto, prévois quelques heures de cours... Même avant de monter sur une 125.

Bonne route. V+
Wanna whole lotta love

JF77

Message par JF77 » 17 juin 2004, 10:18

KfiR 75 a écrit :Pour ma part, près de 18.000 bornes parcourus en Vara
A y est, mon dauphin va bientôt avoir un kilométrage double du mien (j'arrive à 9200 ...)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 juin 2004, 11:38

Hélas, mon Roi, je vous ai depuis si longtemps trahi avec tous ces honteux kilomètres... :wink:
Wanna whole lotta love

JF77

Message par JF77 » 17 juin 2004, 12:13

Que nenni ... à trop vouloir bien faire, tu as simplement tout fait pour me laisser la place du plus petit rouleur, en roulant jusqu'à plus soif.

Mais j'ai été trahi par d'autres varas de 2001, oubliés, sortis de leur tannière, que dis-je, exhumés, affichant des kilomètrages douteux (1500 ou 1800 kms), à se demander si les compteurs n'ont pas été débranchés pendant tout ce temps ...

petrouchka

Message par petrouchka » 30 juin 2004, 21:47

Fille sur une vara, je ne peux aussi que te conseiller cette moto, agréable, confiante, et sécurisante (mais oui!)

Bon d'accord, faut savoir aussi ce que tu compte faire de ta moto, mais à lire ce forum, la vara satisafit à tous type de conduite ...

alors?
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Répondre