varadero et vitesse
Modérateur : Groupe modérateurs
le niveau de temperature va jusqu'a combien de "barres" ?
hier en roulant , il faisait chaud et j'atteinds sur autoroute les 5 barres ....
par contre en revenant à la frache vers minuit je n'ai effectivement pas dépassé les 4 barres....
C'est ce qui me gene le plus sur cette 125 4 temps, on roule à fond la mannette tout le temps alors qu'en deux temps le moteur doit etre moins à rude épreuve à 130 non et au moins on atteint les 130 ce qui n'est pas vraiment le cas de la VARA ....
Mike
hier en roulant , il faisait chaud et j'atteinds sur autoroute les 5 barres ....
par contre en revenant à la frache vers minuit je n'ai effectivement pas dépassé les 4 barres....
C'est ce qui me gene le plus sur cette 125 4 temps, on roule à fond la mannette tout le temps alors qu'en deux temps le moteur doit etre moins à rude épreuve à 130 non et au moins on atteint les 130 ce qui n'est pas vraiment le cas de la VARA ....
Mike
- KfiR 75
5 barres çà va encore... Au delà y a un problème. Mais rassures toi, quand je me tape des longs trajets comme pour aller en Normandie ou me faire Corrèze / Paris à donf sur près de 600 bornes, le moteur est toujours à fond et le Vara encaisse sans broncher ! En revanche respecte bien le temps de "chauffe"...
Si maintenant comme certains tu souffre pour ton moteur dès que l'aiguille de droite s'approche du rouge, il ne reste plus qu'à investir dans le permis A et une machine plus puissante...
Si maintenant comme certains tu souffre pour ton moteur dès que l'aiguille de droite s'approche du rouge, il ne reste plus qu'à investir dans le permis A et une machine plus puissante...

Wanna whole lotta love
Ouh la la .... l'argument d'enfer pour justifier le passage du A ..... je souffre trop pour mon vara, il faut ABSOLUMENT que je passe le A ....!!!KfiR 75 a écrit :Si maintenant comme certains tu souffre pour ton moteur dès que l'aiguille de droite s'approche du rouge, il ne reste plus qu'à investir dans le permis A et une machine plus puissante...
Fallait oser quand même !!!

- KfiR 75
Corrèze / Paris : 580 bornes à fond les ballons (du moins sur les 550 bornes d'autoroute et hors interfiles).
L'an dernier : Issoire / Paris : 500 bornes quasi non stop à rupter toutes les 5 minutes...
Le WE prochain : Paris / Normandie aller / retour : 2 X 220 bornes... pour la quinzième fois au moins...
Début août 2004 : Paris / Tocane en Dordogne et retour : 2 X 600 bornes (plus passk'on fera des crochets et des balades). En duo, s'il vous plaît !
En projet pour le printemps 2005 : le Sud, Marseille, tout çà...
Pas d'angoisse
Zeeeeeen...
L'an dernier : Issoire / Paris : 500 bornes quasi non stop à rupter toutes les 5 minutes...
Le WE prochain : Paris / Normandie aller / retour : 2 X 220 bornes... pour la quinzième fois au moins...
Début août 2004 : Paris / Tocane en Dordogne et retour : 2 X 600 bornes (plus passk'on fera des crochets et des balades). En duo, s'il vous plaît !
En projet pour le printemps 2005 : le Sud, Marseille, tout çà...

Pas d'angoisse

Wanna whole lotta love
- KfiR 75
Quand je suis en solo je fais une petite pause tous les 100 / 120 bornes pour p'tit café / p'tit pipi si je dois faire plus de 200 / 250 bornes en tout... Je compte une heure par tranche de 100 bornes sur autoroute (soit 100 km/h chrono) hors pauses.
En duo, c'est un peu plus dur. C'est clair que c'est là que le Vara montre ses limites... Mais c'est rare chez moi. Je vise alors les (plus) petites routes. On arrive à un 110 compteur dans les bons moments
Et pour le A... Quel A ?
... Rien en projet de particulier. Sinon... çà ressemblerait fort à la prochaine Transalp qu'on a vu dans ces colonnes il y a quelques jours en projet. En fait, une sorte de "gros" Vara 
Bonne route. Tu vas voir, c'est du bonheur !
En duo, c'est un peu plus dur. C'est clair que c'est là que le Vara montre ses limites... Mais c'est rare chez moi. Je vise alors les (plus) petites routes. On arrive à un 110 compteur dans les bons moments

Et pour le A... Quel A ?

Bonne route. Tu vas voir, c'est du bonheur !
Wanna whole lotta love
- KfiR 75
Sur l'esquisse du modèle 2005, les roues à rayons sont devenues... à bâtons, justement ! (moi non plus j'aimais pas...).
Et moteur revu avec option en 750 de l'African Twin.
Et bulle réglable en hauteur...
Et ABS en option...
Bref... Elle rattrape son retard sur le V Strom (alors qu'elle tenait la distance en dépit de son âge avcancé)... et elle est nettement moins moche à mon goût.
Bonna Serra
Et moteur revu avec option en 750 de l'African Twin.
Et bulle réglable en hauteur...
Et ABS en option...
Bref... Elle rattrape son retard sur le V Strom (alors qu'elle tenait la distance en dépit de son âge avcancé)... et elle est nettement moins moche à mon goût.
Bonna Serra
Wanna whole lotta love
Ah bon les 2T ne roule pas à fond de cinq eux !!! On m'aurait menti !!! Demande au gars en 2T non débridé s'il ne roule pas à fond de compte-tours pour rouler à la vitesse max, tu risques d'être surpris !!Mike The Bike a écrit :....
Mike