varadero et vitesse

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 15 juin 2004, 09:04

le niveau de temperature va jusqu'a combien de "barres" ?
hier en roulant , il faisait chaud et j'atteinds sur autoroute les 5 barres ....

par contre en revenant à la frache vers minuit je n'ai effectivement pas dépassé les 4 barres....

C'est ce qui me gene le plus sur cette 125 4 temps, on roule à fond la mannette tout le temps alors qu'en deux temps le moteur doit etre moins à rude épreuve à 130 non et au moins on atteint les 130 ce qui n'est pas vraiment le cas de la VARA ....

Mike

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 15 juin 2004, 11:52

5 barres çà va encore... Au delà y a un problème. Mais rassures toi, quand je me tape des longs trajets comme pour aller en Normandie ou me faire Corrèze / Paris à donf sur près de 600 bornes, le moteur est toujours à fond et le Vara encaisse sans broncher ! En revanche respecte bien le temps de "chauffe"...

Si maintenant comme certains tu souffre pour ton moteur dès que l'aiguille de droite s'approche du rouge, il ne reste plus qu'à investir dans le permis A et une machine plus puissante... :?
Wanna whole lotta love

JF77

Message par JF77 » 15 juin 2004, 12:03

KfiR 75 a écrit :Si maintenant comme certains tu souffre pour ton moteur dès que l'aiguille de droite s'approche du rouge, il ne reste plus qu'à investir dans le permis A et une machine plus puissante... :?
Ouh la la .... l'argument d'enfer pour justifier le passage du A ..... je souffre trop pour mon vara, il faut ABSOLUMENT que je passe le A ....!!!

Fallait oser quand même !!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 15 juin 2004, 14:24

Non non... J'en connais aussi... Pas de noms. :wink:
Wanna whole lotta love

Franky78

Message par Franky78 » 15 juin 2004, 17:18

4 barres pendant 770kms de la remontée entre Castres et Paris après le VD04. Bon d'accord, il faisait 5° la nuit.

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 15 juin 2004, 18:15

:mrgreen: !

Eh oui, même à plus de 40.000 bornes (pour les faire faut aligner de la route et donc être amené très vite à rouler au taquet), le Vara tient le coup sans broncher... donc pas de vraie crainte de ce point de vue. Le rupteur veille 8)
Wanna whole lotta love

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 16 juin 2004, 21:32

Corrèze / Paris : 580 bornes à fond les ballons (du moins sur les 550 bornes d'autoroute et hors interfiles).

L'an dernier : Issoire / Paris : 500 bornes quasi non stop à rupter toutes les 5 minutes...

Le WE prochain : Paris / Normandie aller / retour : 2 X 220 bornes... pour la quinzième fois au moins...

Début août 2004 : Paris / Tocane en Dordogne et retour : 2 X 600 bornes (plus passk'on fera des crochets et des balades). En duo, s'il vous plaît !

En projet pour le printemps 2005 : le Sud, Marseille, tout çà... :wink:

Pas d'angoisse 8) Zeeeeeen...
Wanna whole lotta love

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 16 juin 2004, 21:43

Quand je suis en solo je fais une petite pause tous les 100 / 120 bornes pour p'tit café / p'tit pipi si je dois faire plus de 200 / 250 bornes en tout... Je compte une heure par tranche de 100 bornes sur autoroute (soit 100 km/h chrono) hors pauses.

En duo, c'est un peu plus dur. C'est clair que c'est là que le Vara montre ses limites... Mais c'est rare chez moi. Je vise alors les (plus) petites routes. On arrive à un 110 compteur dans les bons moments :roll:

Et pour le A... Quel A ? :wink: ... Rien en projet de particulier. Sinon... çà ressemblerait fort à la prochaine Transalp qu'on a vu dans ces colonnes il y a quelques jours en projet. En fait, une sorte de "gros" Vara :mrgreen:

Bonne route. Tu vas voir, c'est du bonheur !
Wanna whole lotta love

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 16 juin 2004, 22:28

Sur l'esquisse du modèle 2005, les roues à rayons sont devenues... à bâtons, justement ! (moi non plus j'aimais pas...).

Et moteur revu avec option en 750 de l'African Twin.

Et bulle réglable en hauteur...

Et ABS en option...

Bref... Elle rattrape son retard sur le V Strom (alors qu'elle tenait la distance en dépit de son âge avcancé)... et elle est nettement moins moche à mon goût.

Bonna Serra
Wanna whole lotta love

Invité

Message par Invité » 17 juin 2004, 08:26

Mike The Bike a écrit :....
C'est ce qui me gene le plus sur cette 125 4 temps, on roule à fond la mannette tout le temps alors qu'en deux temps le moteur doit etre moins à rude épreuve à 130 non et au moins on atteint les 130 ce qui n'est pas vraiment le cas de la VARA ....

Mike
Ah bon les 2T ne roule pas à fond de cinq eux !!! On m'aurait menti !!! Demande au gars en 2T non débridé s'il ne roule pas à fond de compte-tours pour rouler à la vitesse max, tu risques d'être surpris !!
:roll:

Répondre