Pots sur Varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut Varadériens !
Alors voilà, je viens d'acquérir une Varadéro 125 grise depuis 3 jours. Mais déjà je me lasse du son et envisage de changer le pot. J'hésite entre Ninja, LeoVince (homologué ou pas), . ou d'autres marques encore. Est-ce que qqun pourrais me renseigner sur ce genre de modifs ? Merci et bonne route à tous ! ;-)
Alors voilà, je viens d'acquérir une Varadéro 125 grise depuis 3 jours. Mais déjà je me lasse du son et envisage de changer le pot. J'hésite entre Ninja, LeoVince (homologué ou pas), . ou d'autres marques encore. Est-ce que qqun pourrais me renseigner sur ce genre de modifs ? Merci et bonne route à tous ! ;-)
Ah désolé mais j'aime pas garder qquechose d'origine. C'est pareil pour ma voiture (quand même pas l'autoc "The R5 Touch" sur la fenêtre arrière)
. Et bon avec un autre pot que l'origine, je veux pas non plus reveiller tout un village mais juste faire un bruit un peu plus "moteur à explosion" que moteur electrique.

Salut Jobo68.
Effectivement je ne trouve pas le bruit de la vara 125 tres exaltant mais si ça peut te rassurer la 1000vara fait aussi un bruit de moteur electrique, un gros moteur electrique certes mais il est trop etouffé, trop "normalisé à la norme euro machin chose anti pollution bidule" pour qu'il soit interessant à entendre.
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, un petit pot ou au moins un silencieux autre que l'origine doit deja etre plus melodieux à entendre.
PS: oui c'est vrai j'ai moi aussi TOUJOURS virer les pots d'origine......question de principe... mouarf
A+ MaxX (pas forcement full bordel mais full pas d'origine quand meme)
Effectivement je ne trouve pas le bruit de la vara 125 tres exaltant mais si ça peut te rassurer la 1000vara fait aussi un bruit de moteur electrique, un gros moteur electrique certes mais il est trop etouffé, trop "normalisé à la norme euro machin chose anti pollution bidule" pour qu'il soit interessant à entendre.
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, un petit pot ou au moins un silencieux autre que l'origine doit deja etre plus melodieux à entendre.
PS: oui c'est vrai j'ai moi aussi TOUJOURS virer les pots d'origine......question de principe... mouarf
A+ MaxX (pas forcement full bordel mais full pas d'origine quand meme)
Dire que le moteur fais un bruit de moteur électrique, je trouve que vous abusez un peu, je dirais plutôt un bruit de 2 cv
y'a que Cyril qui de part se conduite "douce" et "tranquille" qui arrive à nous sortir un mélange de tracteur à pédales et de 103 SP kitée

faut pas oublier que c une 125 et que c un 4tps, si vous voulez un peu plus de bruit faut effectivement changer le pot ou fallait choisir un 2 tps pour avoir un bruit de tondeuse

Satanas-ki-r'met-10-balles-dans-l'nourin

faut pas oublier que c une 125 et que c un 4tps, si vous voulez un peu plus de bruit faut effectivement changer le pot ou fallait choisir un 2 tps pour avoir un bruit de tondeuse

Satanas-ki-r'met-10-balles-dans-l'nourin

Yogi avec sa mobylette qui fréquente une patinette
le couple infernal :biggrin:
Avec des p'tites roulettes et des p'tites roupettes ils vont faire des galipettes sur la moquette :bounce2: ça fait un peut kitch tout de même, drôle de cuisine qu'ils nous font là, ça fait même un peu kitchenette
Mais je suis sur que tu ne l'appelles pas patinette mais pitchounette
= qu'est-pas-net :retard: :iznogood:

Avec des p'tites roulettes et des p'tites roupettes ils vont faire des galipettes sur la moquette :bounce2: ça fait un peut kitch tout de même, drôle de cuisine qu'ils nous font là, ça fait même un peu kitchenette

Mais je suis sur que tu ne l'appelles pas patinette mais pitchounette

= qu'est-pas-net :retard: :iznogood:
Ouuuuupsss, Cyril, j'aurai voulu lui casser le coup que je n'aurai pu mieux faire :bounce2::bounce2::bounce2: va falloir qu'il s'accroche le "type"
il va pas avoir l'esprit libre pour patiner
il va vouloir rèver de patinette et il va cauchemarder de pat53
= qui-nuit-et-pourrisseur-de- nuits = MDR
:happy::lol::happy::lol:

= qui-nuit-et-pourrisseur-de- nuits = MDR

Oh la ! Oui vous avez porri mon post d'origine là ! ;-) Non je rigole j'ai eu des réponses satisfaisantes quand même. Je vous remercie tous et vous me faites bien marrer vous avez l'air très sympa ! Alors moi je me présente je l'ai pas fait jusque là : J'ai 21 ans et j'habite l'Alsace (une fois). Varaderien depuis peu donc et déjà envie de personnaliser ma machine.
Bon @ bientôt tout le monde !!!
Bon @ bientôt tout le monde !!!
Jobo68 : bienvenue à toi parmi le confrérie des Varabidulistes et autres Varafabulistes :biggrin: et pour ce qui est de te pourrir ton post tu n'as encore rien vu 
Tu vois sur ce coup tu demandes un conseil pour ton pot et nous on conseille à Yogi d'aller faire "blondinasser" sa patinette (sa petite copine pour les nouveaux) :biggrin:, et encore, je trouve même qu'on est pas en forme en ce moment
mais il ne faut pas te décourager pour autant :bounce2:
= blondinasseur-de-patinette-qui-n'est-pourtant-pas-sa-partie-nette-de-soeur-blondasse :retard: :tapai:
:bounce2:

Tu vois sur ce coup tu demandes un conseil pour ton pot et nous on conseille à Yogi d'aller faire "blondinasser" sa patinette (sa petite copine pour les nouveaux) :biggrin:, et encore, je trouve même qu'on est pas en forme en ce moment

= blondinasseur-de-patinette-qui-n'est-pourtant-pas-sa-partie-nette-de-soeur-blondasse :retard: :tapai:

Ca y est, Super Ben est de retour!
Effectivement G un Leovicne X3 et son bruit est... comment dirais je... monstrueux
J'en suis vraiment content! Niveau perfs, il ne change rien, mais je peux vous assurer
que lors des remontées de files de voiture, les caisseux
se poussent!
Je vais essayer de trouver le temps pour enregistrer sa mélodie et je vous enverrai ça. Ce qui est domage, c'est que vous n'aurez pas les retours de flamme! :bounce2:

Ben28_Le_revenant
Effectivement G un Leovicne X3 et son bruit est... comment dirais je... monstrueux

J'en suis vraiment content! Niveau perfs, il ne change rien, mais je peux vous assurer

Je vais essayer de trouver le temps pour enregistrer sa mélodie et je vous enverrai ça. Ce qui est domage, c'est que vous n'aurez pas les retours de flamme! :bounce2:

Ben28_Le_revenant
Ben, c'est pas parce que j'ai découvert le "pot aux roses" qu'il faut me faire des "pots de fleurs" 
J'aime bien foutre le feu quand celà est "pot cible" sous le "pot au feu" surtout dans une "pot iche" pour avoir un résultat "pot able"
= qui-préfère-la-"pot terne"-à-la-"pot ence"-quand-il-fait-des-tours-pendables :tapai: :iznogood: :tapai: :iznogood: :bounce2:

J'aime bien foutre le feu quand celà est "pot cible" sous le "pot au feu" surtout dans une "pot iche" pour avoir un résultat "pot able"
= qui-préfère-la-"pot terne"-à-la-"pot ence"-quand-il-fait-des-tours-pendables :tapai: :iznogood: :tapai: :iznogood: :bounce2:
Mon pot est homologué, du moins sur la doc! Parceque compte tenu tu bruit qu'il fait et des retours de flammes lors des décélérations violentes (chose que je ne fais que rarement
) je susi sceptique quant à la validité de ce certificat!
niveau prix, je ne sais plus car je l'ai fait monter direct lors de l'achat.

Ben_gentil_ptit_gars_qui_conduit_toujours_calmement

niveau prix, je ne sais plus car je l'ai fait monter direct lors de l'achat.

Ben_gentil_ptit_gars_qui_conduit_toujours_calmement

Rassure toi cyril, c t du 30ème degrès, rien que pour le son je roule quasiment tjrs comme un poney! même si la vara tire pas un pet, au moins je me rassure avec la mélodie de sont orifice!!!
Jobo68 --> En fait, j'ai bien regardé hier soir, car jusque là, ce sont mes potes qui m'avaient dit que j'avais de temps en temps des flammes qui sortaient, associées à un "pouf" (ça je l'entendais!) du pot.
J'ai bien regardé, et je dirais que la flamme sort d'environ 5-10cm du pot.
En fait ça dépend de la décélaration que tu met. pour une petite relativement calme, 5cm et 10 pour une grosse, dans les règles de l'art!

Ben
Jobo68 --> En fait, j'ai bien regardé hier soir, car jusque là, ce sont mes potes qui m'avaient dit que j'avais de temps en temps des flammes qui sortaient, associées à un "pouf" (ça je l'entendais!) du pot.
J'ai bien regardé, et je dirais que la flamme sort d'environ 5-10cm du pot.
En fait ça dépend de la décélaration que tu met. pour une petite relativement calme, 5cm et 10 pour une grosse, dans les règles de l'art!

Ben