Pots sur Varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jobo68

Message par Jobo68 » 14 oct. 2002, 16:14

Salut Varadériens !
Alors voilà, je viens d'acquérir une Varadéro 125 grise depuis 3 jours. Mais déjà je me lasse du son et envisage de changer le pot. J'hésite entre Ninja, LeoVince (homologué ou pas), . ou d'autres marques encore. Est-ce que qqun pourrais me renseigner sur ce genre de modifs ? Merci et bonne route à tous ! ;-)

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 14 oct. 2002, 17:56

Salut et bienvenue à toi,

pour ton problème de pot, et ben t'as du pot parcequ'il doit y avoir pas mal de post à ce sujet en tous cas au moins un dont je suis l'auteur
alors à toi de jouer pour te déPOTer tout ça :lol:
perso g un pot UP à 342 euros et beau au Pot'ssible et c pas un pot pourri :lol:
v+

Lolonois14

Message par Lolonois14 » 14 oct. 2002, 17:59

Bon promis j'arrete de me moquer des gamins qui traffic leur scooter pour faire du bruit.... une fois grand ils continuent...
:roll:
c'est quèque chose quand même.
:mefiant:

Laurent

Jobo68

Message par Jobo68 » 14 oct. 2002, 18:42

Ah désolé mais j'aime pas garder qquechose d'origine. C'est pareil pour ma voiture (quand même pas l'autoc "The R5 Touch" sur la fenêtre arrière) :-) . Et bon avec un autre pot que l'origine, je veux pas non plus reveiller tout un village mais juste faire un bruit un peu plus "moteur à explosion" que moteur electrique.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 oct. 2002, 01:08

Salut Jobo68.

Effectivement je ne trouve pas le bruit de la vara 125 tres exaltant mais si ça peut te rassurer la 1000vara fait aussi un bruit de moteur electrique, un gros moteur electrique certes mais il est trop etouffé, trop "normalisé à la norme euro machin chose anti pollution bidule" pour qu'il soit interessant à entendre.

Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, un petit pot ou au moins un silencieux autre que l'origine doit deja etre plus melodieux à entendre.

PS: oui c'est vrai j'ai moi aussi TOUJOURS virer les pots d'origine......question de principe... mouarf

A+ MaxX (pas forcement full bordel mais full pas d'origine quand meme)

VaraSatanas

Message par VaraSatanas » 15 oct. 2002, 07:56

Dire que le moteur fais un bruit de moteur électrique, je trouve que vous abusez un peu, je dirais plutôt un bruit de 2 cv :lol: y'a que Cyril qui de part se conduite "douce" et "tranquille" qui arrive à nous sortir un mélange de tracteur à pédales et de 103 SP kitée :lol: :lol: :lol:
faut pas oublier que c une 125 et que c un 4tps, si vous voulez un peu plus de bruit faut effectivement changer le pot ou fallait choisir un 2 tps pour avoir un bruit de tondeuse :lol: :lol: :lol:
Satanas-ki-r'met-10-balles-dans-l'nourin
v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 15 oct. 2002, 08:22

Salut Jobo,

Bienvenue ! Pour le pôt : fais ton choix à l'esthétique car au niveau bruit c'est quasi kif kif. Et puis, avec ton casque sur les oreilles ...
Perso niveau esthétique et bruit pour les avoir vus et entendus au Varaday je préfère :
- le Mig
- le Up

V+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 oct. 2002, 09:28

Pour ma part :
Mig (rapport qualité/prix !)
Ninja (en bleu c'est le + beau)
UP

Mais bon, c vrai, je fais déjà assez hurler le moteur comme ça ! :lol:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 15 oct. 2002, 09:38

Tu sais ce qu'il te dit la tondeuse ?
:lol:

Lolonois14

Message par Lolonois14 » 15 oct. 2002, 09:53

ouais, partout ou passe Yogi, l'herbe ne repousse pas..... c'est ce qui ce dit.

:buvons:

Laurent

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 09:55

Yogi, et toi tu es passé à la tondeuse ou à la blondeuse :biggrin:
Yogi qui racasse comme une blondasse :biggrin: :bounce2:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 15 oct. 2002, 10:05

Pat53 et ses jeux de mots...
Faudrait l'inventer :p

Yogi_OM

PS: Laure n'est pas blonde ;)
Et mainetenant quand j'entends patinette je suis mdr... C malin ;)

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 oct. 2002, 10:20

Yogi, le pire c'est que dorénavant, chaque fois que tu voudras lui tirer un patin, tu penseras à Patrick ! :lol::lol:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 10:28

Yogi avec sa mobylette qui fréquente une patinette :lol: le couple infernal :biggrin:
Avec des p'tites roulettes et des p'tites roupettes ils vont faire des galipettes sur la moquette :bounce2: ça fait un peut kitch tout de même, drôle de cuisine qu'ils nous font là, ça fait même un peu kitchenette :lol:
Mais je suis sur que tu ne l'appelles pas patinette mais pitchounette :lol:
= qu'est-pas-net :retard: :iznogood:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 10:36

Ouuuuupsss, Cyril, j'aurai voulu lui casser le coup que je n'aurai pu mieux faire :bounce2::bounce2::bounce2: va falloir qu'il s'accroche le "type" :happy: il va pas avoir l'esprit libre pour patiner :lol: il va vouloir rèver de patinette et il va cauchemarder de pat53
= qui-nuit-et-pourrisseur-de- nuits = MDR :lol::happy::lol::happy::lol:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 15 oct. 2002, 10:39

Non j'en suis aps à ce point la :)
Quand je la vois je vos que ça :love:
Je pense pas à vous ;)
Juste le mot patinette me fait rire ;)

RS++
Yogi_OM

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 10:40

Yog, nous aussi tu peux en être sur :biggrin:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 oct. 2002, 10:48

Comment ça Pat ?? Toi aussi quand tu la vois, tu penses qu'à :love: ???
:lol::lol::lol:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 15 oct. 2002, 10:52

Il l'a pas vu en vrai Cyril !
:bigrin:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 10:53

Non Cyril, je la connais même pas, c'est de penser à Yogi qui c'est foutu ce nom en tête qui me fait marrer, j'en espérais pas autant :lol:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 oct. 2002, 10:55

Ca c'est ce qu'il dit qu'il l'a pas vue en vrai... Moi je le soupçonne d'avoir fait le Vara Day pour repérer le trajet jusqu'à Paris ! :lol:
Bon, je crois qu'on a définitivement pourri le post d'origine... ;-)

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 10:56

Et les ébats amoureux du Yog :lol:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 oct. 2002, 10:57

:biggrin: Tu fais l' :love: à une fille et c'est la tête de Pat que tu vois !!! :dingue:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 15 oct. 2002, 11:01

Excellent
Désolé pour ceux ki veulent réellement changer le pot du Vara :p
En résumé
Le pot change JUSTE la sonorité
Pas de gain de puissance
Et oui Laure et moi ça va tres bien :p

Sur ce

@++ tous !

Yogi_ki_repart_bosser

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 15 oct. 2002, 11:03

Comment reboucher son pot ?????? :cuni:

je vous rapelle simplement le post d'origine... :lol: :lol:

PS:alors(a laure) va z'y line....

heu c'est pas nouveau mais bon :sleep:

riko :dingue:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 11:05

Avec le fouttoir qu'on lui a mis le Yog va essayer de changer le pot de sa patinette :lol: = GROSSE LECON DE MEGA-NIQUE :bounce2:
ça va quand même lui titiller le rupteur :lol:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 11:55

Ooooooh, Riko, tu sais que "line est branlable" :lol:

Jobo68

Message par Jobo68 » 15 oct. 2002, 14:13

Oh la ! Oui vous avez porri mon post d'origine là ! ;-) Non je rigole j'ai eu des réponses satisfaisantes quand même. Je vous remercie tous et vous me faites bien marrer vous avez l'air très sympa ! Alors moi je me présente je l'ai pas fait jusque là : J'ai 21 ans et j'habite l'Alsace (une fois). Varaderien depuis peu donc et déjà envie de personnaliser ma machine.
Bon @ bientôt tout le monde !!!

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 15:00

Jobo68 : bienvenue à toi parmi le confrérie des Varabidulistes et autres Varafabulistes :biggrin: et pour ce qui est de te pourrir ton post tu n'as encore rien vu :lol:
Tu vois sur ce coup tu demandes un conseil pour ton pot et nous on conseille à Yogi d'aller faire "blondinasser" sa patinette (sa petite copine pour les nouveaux) :biggrin:, et encore, je trouve même qu'on est pas en forme en ce moment :lol: mais il ne faut pas te décourager pour autant :bounce2:

= blondinasseur-de-patinette-qui-n'est-pourtant-pas-sa-partie-nette-de-soeur-blondasse :retard: :tapai: :boxing: :bounce2:

Jobo68

Message par Jobo68 » 15 oct. 2002, 18:57

Tiens au fait y'a aussi des filles en Varadero ? Juste comme ça...

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 15 oct. 2002, 19:09

MDR.Val,enlèves ton....................
casque:lol:

Nanar_qui_se_permettrait_pas

SFM_67

Message par SFM_67 » 15 oct. 2002, 19:24

rahh c vrai que je trouve aussi qu'elle fait un bruit de voiture electrique, et qu'un chtit pot pour qu'elle fasse un petit ronronnement ca serait pas fantaisiste

Jobo68

Message par Jobo68 » 16 oct. 2002, 07:43

Pour revenirs au pots, j'ai essayé dimanche une vara avec un pot LeoVince X3 (et un kit 180 je crois). Super bruit ! (puissance aussi mais la c le kit 180). J'en ai pas entendu parler beaucoup de ce pot. Il vaut quoi par rapport aux Ninja et autres MIG ?

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 08:11

Je crois que Ben28 en a un comme ça, mais depuis le Vara Day on ne le voit plus beaucoup sur le forum (trop de travail sans doute)

Beeeeeennn 28, il est comment ton pot :???:

= qui-veut-tout-savoir-sur-les-pots
Les pots domètres
Les pots taches
Les pots tirons
Les pots mades
Les pots stérieurs

ben28

Message par ben28 » 16 oct. 2002, 08:53

Ca y est, Super Ben est de retour!
Effectivement G un Leovicne X3 et son bruit est... comment dirais je... monstrueux :lol:
J'en suis vraiment content! Niveau perfs, il ne change rien, mais je peux vous assurer :deal: que lors des remontées de files de voiture, les caisseux :rocket: se poussent!
Je vais essayer de trouver le temps pour enregistrer sa mélodie et je vous enverrai ça. Ce qui est domage, c'est que vous n'aurez pas les retours de flamme! :bounce2:
v+

Ben28_Le_revenant

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 09:05

Salut Ben28 :wavey:
P'tain on a du "pot" car il suffit de parler de "pot" pour que les absents de longue durée montrent leur "pot stérieur" :fesses: :biggrin:
= "pot li" mais "pot lisson" :lol: :bounce2:

ben28

Message par ben28 » 16 oct. 2002, 09:34

quelle forme dès le matin pat53!
Tu me troues me pot! :lol:
v+
Ben28_qui_s_arrete_plus_maintenant_qu_il_est_de_retour

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 09:58

Ben, c'est pas parce que j'ai découvert le "pot aux roses" qu'il faut me faire des "pots de fleurs" :lol:
J'aime bien foutre le feu quand celà est "pot cible" sous le "pot au feu" surtout dans une "pot iche" pour avoir un résultat "pot able"
= qui-préfère-la-"pot terne"-à-la-"pot ence"-quand-il-fait-des-tours-pendables :tapai: :iznogood: :tapai: :iznogood: :bounce2:

Jobo68

Message par Jobo68 » 16 oct. 2002, 10:13

Ben28, je crois qu'y a 2 modèles de ce pot : un homologué et l'autre non. T'as lequel ? Quel prix ?

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 10:18

Jobo, si Ben à un pot "homo-logué" c'est qu'il n'est pas "net"
= "pot lueur"-de-"pot sts" :biggrin: :lol: :bounce2:

ben28

Message par ben28 » 16 oct. 2002, 12:48

Mon pot est homologué, du moins sur la doc! Parceque compte tenu tu bruit qu'il fait et des retours de flammes lors des décélérations violentes (chose que je ne fais que rarement :coolman: ) je susi sceptique quant à la validité de ce certificat!
niveau prix, je ne sais plus car je l'ai fait monter direct lors de l'achat.
v+
Ben_gentil_ptit_gars_qui_conduit_toujours_calmement :lol:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 oct. 2002, 12:55

J'ose pas imaginer ce que donnerait ton pot avec ma conduite !
:bounce2::bounce2::bounce2:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 oct. 2002, 12:55

J'ose pas imaginer ce que donnerait ton pot avec ma conduite !
:bounce2::bounce2::bounce2:

Jobo68

Message par Jobo68 » 16 oct. 2002, 13:02

Ok merci beaucoup ! les retours de flammes ça se voit vraiment ??

ben28

Message par ben28 » 16 oct. 2002, 13:09

Rassure toi cyril, c t du 30ème degrès, rien que pour le son je roule quasiment tjrs comme un poney! même si la vara tire pas un pet, au moins je me rassure avec la mélodie de sont orifice!!!

Jobo68 --> En fait, j'ai bien regardé hier soir, car jusque là, ce sont mes potes qui m'avaient dit que j'avais de temps en temps des flammes qui sortaient, associées à un "pouf" (ça je l'entendais!) du pot.
J'ai bien regardé, et je dirais que la flamme sort d'environ 5-10cm du pot.
En fait ça dépend de la décélaration que tu met. pour une petite relativement calme, 5cm et 10 pour une grosse, dans les règles de l'art!
v+
Ben

Jobo68

Message par Jobo68 » 16 oct. 2002, 13:15

Ouah je veux le même !!
Bon mon choix va etre sur le leo ou le ninja. Maintenant reste à récolter les fonds necessaires parceque c'te vara elle est pas donnée et mon banquier va se fâcher ! ;-)!!!

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 13:35

Jobo, t'es bien sur que tu veux le même :lol:
[img]C:BE\ORIGINAUX\mofla[/img]

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 13:36

Jobo, t'es bien sur que tu veux le même :lol:
[img]C:BE\ORIGINAUX\mofla[/img]

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 13:43

p'tain, décidément je comprendrai jamais comment foutre une image dans ce forum :retard::iznogood::tapai::boxing:
Je la passe par mail à Cyril, s'il peut la mettre à la suite pour Jobo, je suis sur qu'il gardera son pot d'origine après :lol:
= qui-comprend-rien

ben28

Message par ben28 » 16 oct. 2002, 13:44

Je vais faire une capture de son, histoire que tu entende ce que ça donne. le seul pb, ça va être pour prendre en photo les flammes! Il va falloir avoir un timing du tonner de dieu!

Ben

Répondre