Nouvelle carte du forum

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat53

Message par Pat53 » 14 oct. 2002, 10:25

Cyril, peux tu mettre la nouvelle étude de carte que je t'ai fait parvenir sur le forum STP, pour que chacun donne son avis et pour voir si on s'oriente dans la bonne direction

Merci d'avance

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 oct. 2002, 10:38

J'essaierai de faire ça cet aprèm ou ce soir, là, ça va être chaud...

riko-lille

Message par riko-lille » 14 oct. 2002, 11:00

ben ouais le père Cyril c'est un peu le père :pnoel: remarque ça fait un mmt que j'attends son CR et ses photos de la balade de juin avec les 2 tempistes...... mais je ne dis rien aie :help: pas :tapai:

;-) riko l'

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 oct. 2002, 11:02

Je sais, je sais... désolé j'ai déjà un taf qui me prend bcp de temps, et en + les soirs, je vais dorénavant en avoir encore moins...

riko-lille

Message par riko-lille » 14 oct. 2002, 11:04

t'inquiètes Cyril........ ;-) :lol:
au fait :bizou: a ta chtite :love:

riko l'

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 08:23

Ouiiiiiiiiinnnn, Cyril a pas mis la nouvelle carte de visite :cry:cry::cry: :tapai: :iznogood: :boxing: :fire: :evil: :gun: :gun2: :gun5: sabre:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 oct. 2002, 09:25

Et ben non, j'ai oublié, le post a pas été remonté hier soir :lol:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 09:26

Et maintenant :???: :biggrin:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 oct. 2002, 09:30

J'essaierai de trouver 10 min entre midi et 2...

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 09:35

Merci Cyril :asian: mais il faut bien que je me débarasse de ce truc là, donc plus tôt ce sera décidé et plus tôt :pimp: :coolman:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 10:03

Arnaud, j'ai donc fait passé une nouvelle version de carte à Cyril pour qu'il la mette sur le forum car moi j'ai toujours pas pigé comment ça fonctionne :retard: :iznogood: :tapai:
Dès qu'il l'aura mise peux tu me dire ce que tu en pense :???:
= pas-bien-futé-pour-passer-les-images :cry:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 11:10

Je remonte juste le post :lol:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 11:58

je re-remonte le post :biggrin:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 oct. 2002, 12:41

Image

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 15 oct. 2002, 13:20

Pat....Cyril.... dans mes bras... :bizou: :allezlafrance: :coolman:

Heuuuuu.... pas dégueu la carte :kunks: :joystick:
un peu flashy à mon gout :retard:

j'attends les réactions de la majorité silencieuse... koi n'en pensez??? :splitform:

:bounce: riko :mario:

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 13:24

Bon alors notre maître à tous, Monsieur Arnaud, quoi toi y en avoir penser de ça :???: et les autres, ça y en a t'il vous plaire :???: ou alors quoi moi y en a changer dans tout ça :???:
= y-en-a-moi-:retard:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 15 oct. 2002, 13:37

Bon alors, j'aime pas le fond bleu, la police de caractére des infos sur le coté droit (ça risque d'être illisible à l'impression). Je pense que ça doit rester soft à mon avis, pas tape-à-l'oeil !!!

J'ai récupérer le papier bristol dans mon sous-sol, je suis prêt à imprimer...

A+
Arnaud

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 13:48

Bon Arnaud, t'aimes pas l'fond bleu, t'aimes pas la police, alors t'aimes quoi :???: :biggrin: la bouillie pour bébé :???: :lol:

Non sans blague :
Fond = de quelle couleur ? blanc, vert, noir ?
Police = donnes moi un exemple STP
l'URL du dessin, est ce la version souhaitée ou bien est ce toujour : http://varadero125.online.fr :???:

J'aimerai quelques orientations pour progresser

Merci d'avance

velovert30

Message par velovert30 » 15 oct. 2002, 14:34

Pourquoi ne pas mettre le descriptif du site en forme d'un éventail face à la roue avant ? ça permettrait de moins alourdir le concept et de donner un peu plus de "fraîcheur" à la carte.....

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 15 oct. 2002, 14:43

Ptet un truc que j'avais pas vu avant... :huh:
Je trouve que le dessin de la roue avant (le pneu)ressemble à un caca boudin du matin.... :retard: faudrait revoir le dessin du pneu ptet plus :hard: bon ok je chipote (chi-pote) :lol: pas :sm:
Pat le dessin du Vara est très bien cependant....ça reste à peaufiner un pneu.. :lol: dans les couleurs prenez moins flash (question de gout) ( :smileygirl: )

riko l' :mefiant:

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 15 oct. 2002, 16:17

Je l'ai imprimé avec une HP Desk Jet 500C en couleur, et je trouve qu'avec mon imprimante, le fond bleu n'est pas si flashy que ça. Il attire l'attention, c'est tout.

Et vous, vous avez quoi comme imprimante et ça donne quoi.

Pat, je ne sais pas ce que donnerai la police "Comic sans MS" mais tu peux toujours essayer de ton côté et voir ce que ça donne.

Bye
:kevin59:

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 08:56

Arnaud,(après tout c'est ton site donc il faut te mouiller) :lol: des propositions pour avancer STP

Merci, Patrick

ben28

Message par ben28 » 16 oct. 2002, 09:46

C vrai que le bleu est un peu "flashy", pour le reste, je trouve ça pô mal du tout.
v+
Ben

velovert30

Message par velovert30 » 16 oct. 2002, 10:21

Arnaud, je t'ai transmis par mail une idée complémentaire pour la carte.... peux-tu l'afficher ?

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 16 oct. 2002, 16:41

Voila la proposition de David
Image

Pat53, je ne me mouille pas!!! Les cartes, c'est pour vous, pas pour mo. La reconnaissance, je l'ai déjà avec le nombres de visiteurs plus nombreux tous les jours et le nombres de posts sur le forum.

A+
Arnaud

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 16 oct. 2002, 17:26

Comme on dit vis à vis des critiques, "la critique est facile mais l'art est difficile" aussi, n'étant pas très doué en art, permettez moi d'apporter mes suggestions :
- au niveau de l'impact visuel, fond bleu et moto bleu c pas l'idéale, tout autre coloris irait mais si la vara doit être bleue, le fond devrait changer de couleur ; le rouge de l'adresse du site est un peu trop agressif
- pour les polices, celles de David paraissent bien, faudrait revoir le recadrage de la "spirale" afin d'éviter l'inégalité des espaces en faisant en sorte que le mot "adresses" soit plus le vers le bas
- l'idée globale des terminologies employées donne une impression "bon enfant" qui contraste avec le "caractère agressif" de la moto ce qui ne donne pas une impact homogène, en fait cette impression bon enfant est parfaite pour attirer la sympathie alors que la moto attire plus le sérieux, là c vous ki voyez, les deux ayants un bon impact, mais ne sont pas bon ménage ensemble : en gros faudrait soit changer les termes en fonction du sérieux ou changer l'aspect de la moto pour attirer la sympathie (comme un sourire par exemple)
Je sais, je sors ma science et g beau rôle, mais bon mon domaine de compétence professionnelle touche le marketing et les achats, alors je pensais pouvoir faire avancer un peu le schmilblick.
Tous mes respects Pat pour ton boulot, de toute façon g toujours dit que tu es certainement celui qui éPat le plus sur ce forum :asian:
v+

Pat53

Message par Pat53 » 17 oct. 2002, 06:53

Merci Satanas pour le compliment? je tiens aussi compte de tes remarques ainsi que celles de tous les autres, le but étant de satisfaire tout le monde et je ne veux rien imposer

Ci dessus Arnaud nous laisse "carte blanche" pour les cartes de visite, c'est sympa mais c'est tout de même ton site Arnaud, et dans ce cas présent c'est son image que l'on va mettre en avant, il n'est en aucun cas question de te faire "un petit dans le dos" :biggrin: ou tout au moins pas sans ton avis :lol:

Cyril m'a demandé par mail le sujet sur fond vierge pour faire des essais, pas de problème, ça part dans la matinée

Ne m'arrêtant pas en si bon chemin je fais une étude parallèle avec un autre sujet que je vous proposerai dès que ça prendra forme

v+ patrick

velovert30

Message par velovert30 » 17 oct. 2002, 07:38

Je vais essayer de changer quelques coloris sur la carte...

Pat53

Message par Pat53 » 17 oct. 2002, 09:21

C'est fait Cyril, tu as le dessin d'origine par mail
v+ Patrick

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 17 oct. 2002, 10:20

Nouvelle proposition de David :

Image

avec des modifs minutieuses sur la vara (ombres du compteur sur la bulle, les jantes,la chaîne qui passe de l'autre côté, le ressort de béquille, le second rétro, les trous dans les disques, etc...)

v+

ben28

Message par ben28 » 17 oct. 2002, 11:00

C quand même moins violent dans cette version! Le bleu était légèrement agressif.
v+
Ben

Pat53

Message par Pat53 » 17 oct. 2002, 11:03

Attention, je tiens à préciser qu'un rendu écran n'a rien à voir avec une impression, seul un tirage papier permet de se rendre compte de la version définitive

Donc n'hésitez pas à faire une impression ne donnez votre avis qu'ensuite, Merci

= le chieur :biggrin:

ben28

Message par ben28 » 17 oct. 2002, 11:07

Pat, je confirme ta signature
:lol::lol::lol:

Bernard21

Message par Bernard21 » 17 oct. 2002, 18:29

Ouis, moi je la verrais bien sourire, style gros matou enjoleur.

ded-38

Message par ded-38 » 17 oct. 2002, 19:04

Bon, bin je me lance aussi a donner mon avis... (je suis nul en graphisme). 1. Je préfère tres tres largement la couleur sable chaud au bleu précedement proposé. 2. je rajouterais bien un message du type "Venez nous rejoindre" ou un truc du genre (je suis nul aussi en marketing), bref, un message qui laisse entendre qu'on aurait plaisir a acceuillir cette personne dans notre communauté... :). 3. Pour finir, je n'aime pas trop (non, pas taper!) le coté agressif de ce sourir plein de dents ascèrés (je susi aussi nul en ortographe - mais en quoi est-il donc bon???). Je trouve que ca ne cadre ni avec le style de cette moto, ni avec l'ambiance du site et du forum.
Voili voilou, c'était mon humble avis.
v+
Ps: on est pas obligé d'avoir tous la meme carte d'ailleurs...
Ded_Kapasencorefaitsonsmiley.

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 17 oct. 2002, 21:22

J'y ajoute également mon grain de sable.
Le sourire agressif rend compte de la nervosité de la moto (c'est une vraie moto). Pour moi, c'est également un signe de vivacité de la communauté. Ensuite, au niveau du texte, il faut faire ressortir le côté chaleureux.
C'est tout...
:kevin59:

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 17 oct. 2002, 21:29

la couleur jaune en fond fait mal au yeux et surtout flach de tros je voterais plus pour des ton plus pastelle est surtout moin vive

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 oct. 2002, 22:05

Ben surtout il vaut mieux pouvoir économiser l'encre... De + pour ma part, je ne peux imprimer qu'en N&B ! :lol:

ded-38

Message par ded-38 » 17 oct. 2002, 22:12

Pour Kevin, je suis assez d'accord avec toi pour les yeux et le sourir mais moins pour les dents :):):)

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 oct. 2002, 14:49

Ma petite contribution à moi... Je suis pas totalement satisfait du résultat, mais je vais pas tarder à aller prendre mon train ! ;-)
v+
Image

Pat53

Message par Pat53 » 18 oct. 2002, 15:40

Ouais en v'la un truc qu'il est bien, pas mal du tout le fond, mes remarques ne concernent que les textes, trop petits et le titre aussi mais l'ensemble est bien

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 19 oct. 2002, 11:07

L'idée est trés sympa. Je viens d'en imprimer une sur ma DeskJet et il apparait que les textes sont trop petits (difficilement lisible) ainsi que le logo.

A+
Arnaud

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 20 oct. 2002, 19:37

Voici la derniére création du week-end qui m'a demandée quelques heures de boulot.

Image

Riko, prépare toi à recevoir les feuilles de Bristol à masicoter dans les prochains jours...

v+
Arnaud

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 20 oct. 2002, 20:05

escuse arnaud mais le fond gris fait un peu fade

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 20 oct. 2002, 21:09

je trouve ce dernier modele E X C E L L E N T !! :yep:
ainsi que le modele de Cyril, avec le flou derriere, je vais m'en faire 10 de chaque, j'arrete pas dans mettre depuis le 1 ere modele, et toujours personne !!!!
que des tafiottes, :lol:

@++

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 21 oct. 2002, 08:54

Ok Arnaud :saint: no probs pour le massicotage..... j'étais pas la depuis jeudi je prends connaissance des messages du week..... :beerchug:

riko l'

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 oct. 2002, 11:26

Arnaud tu as bien su comprendre l'idée que j'avais en tête et tu l'as très bien améliorée : j'achète ! ;-)

Pat53

Message par Pat53 » 21 oct. 2002, 11:58

Alors là chapeau, l'idée est très bonne, seule petite remarque = trop de bleu, je pense que les textes pourraient être dans une autre couleur, mais je crois que l'on tient le bon bout

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 21 oct. 2002, 17:20

merci pat je nosai pas le dire car pour moi le fond gris me plait pas de tros et il et vraie que le bleu supose beaucoup v+

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 21 oct. 2002, 18:26

Le fond n'est pas gris mais bleu trés clair. Le bleu s'impose effectivement mais c'est pour garder une harmonie des couleurs du à la charte graphique du site...

A+
Arnaud

Répondre