C'est l'occasion de partager là mes aventures avec intercom.
Tout a commencer, un jour, il était une fois...
l'idée d'avoir la radio lors de mes pérégrinations domicile-bureau car oui, c'était avant le covid et l'arrivée du télétravail.
à 'occasion d'un renouvellement de casque, je m'embarque chez Schurberth, un C3 fièrement armé de la radio.
trop bien !
Vint alors la temps où ma fille voulut aussi faire de la moto et des virées ensemble.
L'intercom fut alors un prolongement inévitable.
Elle choisit, sur les conseils de Sasie Center, un Freecom supposé compatible avec le SRC de Schuberth.
Hélas, nous n'avons pas pu tester cela dans la foulée.
Et paf, ça marche pas !
les deux intercoms s'avèrent totalement incompatibles (une sombre histoire de palier BT avec non rétrocompatibilité contrairement à la norme...).
donc, on communique via réseau téléphonique !
avantage, ça ne coupe que très rarement, inconvénient... il vaut mieux ne pas être limité en forfait

cette incompatibilité a fini par me peser et je me suis mis en tête de trouver une autre intercom, plus moderne et moins limité.
finalement mon choix s'est porté sur LEXIN B4...
un truc pas trop top moderne sorti du moule et pas trop vieux pour éviter l'écueil de la compatibilité.
bah non, pas de chance, si le machin va bien au bout du processus d'appairage avec téléphone... les touches ne fonctionnent pas !
donc impossible de faire les manip qui vont bien pour un usage intercom
pfff
je me dis parfois que je vais finir par faire cela tout seul avec des Raspberry et émetteurs wifi monté sur les motos...
et basta
(fin du coup de gueule)