Entretien des jantes.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varafan

Entretien des jantes.

Message par varafan » 03 mai 2004, 20:46

Une petite info pour celles et ceux qui cherchent une solution pour rendre l'éclat d'origine à leurs pauvres jantes souillées par la graisse, la pollution et la poussière.

Essayez avec de l'eau écarlate. C'est nickel (chrome) !!!

Et ça n'est pas du tout abrasif. Même pas besoin de rinçage.

:D

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 mai 2004, 06:54

Pour ma part, un coup de dégraissant à chaîne et zou, çà aussi çà part sans frotter ! 8)
Wanna whole lotta love

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 04 mai 2004, 14:49

Le white c'est bien et contrairement à ce que l'on pense, cela n'attaque pas les peintures une fois qu'elle sont cuites ou séchées (Vu avec un restaurateur de tableau et un peintre)

L'alcool aussi, mais s'est risqué pour les fumeurs :lol:

L'entretien plastique est aussi pas mal, mais fo pa en mettre sur la bande de roulement, c'est digne du trophée ANDROS.

A+
Gaaaasssss.....Ton

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 06 mai 2004, 08:49

Théoriquement, ce n'est pas le meilleur moyen de laver sa bécane par rapport au différent graissage qu'il faudra refaire, pour tous les joints qui en prennent un coup et qui peuvent donc laisser passer des saletées... mais bon c'est tout de même bien pratique et cela doit rester un lavage d'appoint, car le karcher ne nettoye pas tout.

A+
Gaaaasssss.....Ton

patrick88

Message par patrick88 » 06 mai 2004, 18:08

pas bon le karcher ! ça chasse la bonne graisse et ça la remplace par de l'eau sale... les joints et les roulements n'aprécie pas, de plus ça décape la peinture.... je prefère lavé la vara au jet...

patrick88

Message par patrick88 » 07 mai 2004, 17:41

c'est marrant, cette après midi à la révision le mécano m'a conseillé de passé toutes les pièces peintes en noir ( outre le cadre ) au 3w40 (sans pub) or ce truc et particulièrement .... gras 8) car m'a t'il dit "tu vois ça, et bin c'est pas protéger, ça va rouiller rapido, un coup de pchhht et hop ...

bref, mieux vaut une bécane bien grasse, au moins personne ira la piquer...

Répondre