Bilan : manche gauche du blouson, flanc gauche du carénage, masselotte gauche de guidon et côté gauche du top-case éraflés, et sélecteur légèrement tordu vers l'intérieur. Rien de grave, plus de peur que de mal, mais bon, avec les gendarmes, la police municipale et les eaux et forêts venus à mon secours*, on a remonté la trace d'huile, elle courrait sur presque la moitié du rond-point, je n'avais aucune chance d'y échapper, et vu la couleur du bitume sur ce rond-point et de l'huile (bien noire aussi), impossible de la déceler à vue en roulant. il y avait au moins la moitié d'un carter de poids lourd sur le bitume, dans les cinq litres selon les gendarmes.
bon, plus de peur que de mal, mais franchement, si je tenais le sagouin qui a déversé son huile sur le rond-point sans le signaler, je lui parlerais un peu du pays !

(*) Non, je ne les ai pas appelé, ils passaient tous par là par hasard, une voiture de gendarmes, une des eaux et forêt (le premier arrivé, celui qui m'a aidé à relever la moto) et trois de la police municipale ! Tous ont été super sympa avec moi, comme quoi …