échappement ninja

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ted

échappement ninja

Message par ted » 28 avr. 2004, 16:36

y a t'il une difference de puissance entre le pot d'origine et un pot ninja car moi j'ai acheté ma vara deja equipé du ninja merci pour l'info
A+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 28 avr. 2004, 17:17

tout depend de quel modele il est equipé
homologué ou pas ?
ca y est j'ai mon gros cube

ted

Message par ted » 29 avr. 2004, 11:53

mon pot et en alu mais je croi qu'il es homologué

patrick88

Message par patrick88 » 30 avr. 2004, 18:50

je comprends pas comment le pot peut gommer le trou ?

je comprends pas cette histoire "d'arriver d'air frais" ?

un trou dans un pot, ça fait sortir le bruit et les gaz plus tot, y'a ka voir sur une caisse quand le silencieux est percé, t'as une ferrari à l'arrière et un veau à l'avant...

je pense, que le meilleur rendement moteur est obtenu avec l'origine, les autres faisant plus de bruit, on a l'impression d'aller plus vite/ plus puissant...

mais en 125 , j'ai remarqué que l'adage "le bruit cache la misère" était vrai...

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 30 avr. 2004, 18:54

le nouveau ninja par une modification interne de sa chicane fait gagné du couple

ce qui est un peu le cas de tout les modeles "sport"

patrick88

Message par patrick88 » 30 avr. 2004, 19:11

ahaha, chicane...

sur ma shadow, lorsque je l'ai acheté le premier proprio avait fait sauter les chicanes à la barre à mine, si à la décélration cela faisait un bruit de 1000 :D

par contre à toc, ça sifflet, les gaz devait tournicoter la dedans une horreur, un bruit de réacteur...

bref, j'ai acheté un magnifique pot slash-cut "adaptable", sans silencieux, ça pétait fort. avec , un chouille de moins, j'y ai donc rajouter des chicanes...
un tube percé de trou dont la somme des diamêtres = le diametre du pot,
le tube était bouché a l'arrivé des gaz, les gaz étant obligé de passer par les trous sur le corps du cylindre, le bruit était moindre... ensuite j'avais emballé le cylindre avec une éponge métallique ( le truc pour gratter les casseroles )mais les gaz passait plus, dés que je tirais dessus elle s'étouffait...

pas facile de bidouiller un pot ....

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 01 mai 2004, 07:12

c'est clair que pour avoir une belle becane faut mettre le prix
mais comme je dit le tuning c'est pas reservé aux caisses de 150ch et qu'au gros cube

le tout est de ce faire plaisir
apres si ta realisation plait tant mieux ds le cas contraire c'est pas un probleme :cry:

Dans le cas des pot sport ils apporte qd meme un petit quelque chose, mais comme pour une caisse plus tu a de cv d'origine mieux c'est , j'ai lu ds un bouquin d'accessoire ils ont testé les pots sur une kawa z1000 bah y'en a un qui lui fait qd meme gagné pas loin de 4cv , testé au banc bien sur

François_R2B

Message par François_R2B » 03 mai 2004, 17:32

Il y avait un post ou était présenté la méthode pour percer le pots avec 6 ou 8 trous pour amméliorer la sonorité..Help je retrouve plus ou c'étais.

Merci,

Répondre