y a t'il une difference de puissance entre le pot d'origine et un pot ninja car moi j'ai acheté ma vara deja equipé du ninja merci pour l'info
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échappement ninja
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- Varatuning-95
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je comprends pas comment le pot peut gommer le trou ?
je comprends pas cette histoire "d'arriver d'air frais" ?
un trou dans un pot, ça fait sortir le bruit et les gaz plus tot, y'a ka voir sur une caisse quand le silencieux est percé, t'as une ferrari à l'arrière et un veau à l'avant...
je pense, que le meilleur rendement moteur est obtenu avec l'origine, les autres faisant plus de bruit, on a l'impression d'aller plus vite/ plus puissant...
mais en 125 , j'ai remarqué que l'adage "le bruit cache la misère" était vrai...
je comprends pas cette histoire "d'arriver d'air frais" ?
un trou dans un pot, ça fait sortir le bruit et les gaz plus tot, y'a ka voir sur une caisse quand le silencieux est percé, t'as une ferrari à l'arrière et un veau à l'avant...
je pense, que le meilleur rendement moteur est obtenu avec l'origine, les autres faisant plus de bruit, on a l'impression d'aller plus vite/ plus puissant...
mais en 125 , j'ai remarqué que l'adage "le bruit cache la misère" était vrai...
- Varatuning-95
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ahaha, chicane...
sur ma shadow, lorsque je l'ai acheté le premier proprio avait fait sauter les chicanes à la barre à mine, si à la décélration cela faisait un bruit de 1000
par contre à toc, ça sifflet, les gaz devait tournicoter la dedans une horreur, un bruit de réacteur...
bref, j'ai acheté un magnifique pot slash-cut "adaptable", sans silencieux, ça pétait fort. avec , un chouille de moins, j'y ai donc rajouter des chicanes...
un tube percé de trou dont la somme des diamêtres = le diametre du pot,
le tube était bouché a l'arrivé des gaz, les gaz étant obligé de passer par les trous sur le corps du cylindre, le bruit était moindre... ensuite j'avais emballé le cylindre avec une éponge métallique ( le truc pour gratter les casseroles )mais les gaz passait plus, dés que je tirais dessus elle s'étouffait...
pas facile de bidouiller un pot ....
sur ma shadow, lorsque je l'ai acheté le premier proprio avait fait sauter les chicanes à la barre à mine, si à la décélration cela faisait un bruit de 1000

par contre à toc, ça sifflet, les gaz devait tournicoter la dedans une horreur, un bruit de réacteur...
bref, j'ai acheté un magnifique pot slash-cut "adaptable", sans silencieux, ça pétait fort. avec , un chouille de moins, j'y ai donc rajouter des chicanes...
un tube percé de trou dont la somme des diamêtres = le diametre du pot,
le tube était bouché a l'arrivé des gaz, les gaz étant obligé de passer par les trous sur le corps du cylindre, le bruit était moindre... ensuite j'avais emballé le cylindre avec une éponge métallique ( le truc pour gratter les casseroles )mais les gaz passait plus, dés que je tirais dessus elle s'étouffait...
pas facile de bidouiller un pot ....
- Varatuning-95
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c'est clair que pour avoir une belle becane faut mettre le prix
mais comme je dit le tuning c'est pas reservé aux caisses de 150ch et qu'au gros cube
le tout est de ce faire plaisir
apres si ta realisation plait tant mieux ds le cas contraire c'est pas un probleme
Dans le cas des pot sport ils apporte qd meme un petit quelque chose, mais comme pour une caisse plus tu a de cv d'origine mieux c'est , j'ai lu ds un bouquin d'accessoire ils ont testé les pots sur une kawa z1000 bah y'en a un qui lui fait qd meme gagné pas loin de 4cv , testé au banc bien sur
mais comme je dit le tuning c'est pas reservé aux caisses de 150ch et qu'au gros cube
le tout est de ce faire plaisir
apres si ta realisation plait tant mieux ds le cas contraire c'est pas un probleme

Dans le cas des pot sport ils apporte qd meme un petit quelque chose, mais comme pour une caisse plus tu a de cv d'origine mieux c'est , j'ai lu ds un bouquin d'accessoire ils ont testé les pots sur une kawa z1000 bah y'en a un qui lui fait qd meme gagné pas loin de 4cv , testé au banc bien sur
ca y est j'ai mon gros cube