modification electronique

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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ted

modification electronique

Message par ted » 27 avr. 2004, 17:06

peut ton modifier la gestion electronique afin de gagné du couple

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 avr. 2004, 18:13

tout simple non ça n'a rien à voir .
pat'

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Message par patrick88 » 27 avr. 2004, 19:17

sur le site de UP, il ont parlé d'un kit allumage électronique qui rendrait 20ch sans toucher au moteur, mais apparement ça reviendrait trop cher, je me demande à combien revient le trop cher quand on voit le prix du kit 175 :!: :!: :?: :?: :?:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 avr. 2004, 19:50

Sur le module d' allumage doit se trouver l'histoire du rupteur à 12500t/mn le modifier pour aller plus haut dans les tours ? c'est un risqué !

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Message par patrick88 » 27 avr. 2004, 20:06

je sais pas si tu t'imagines , l'ensemble vilebrequin, bielles, pistons, arbre à cames, les soupapes qui montent/qui descendent et tout ça à 12000 tours, si jamais y'en a une qui descend au moment ou le piston remonte, aïe fait le piston, scrouitch ! fait la tige de soupape !!! clac fait la bielle , couic fait le porte feuille .....

vaut mieux pas jouer au [personne peu appréciée]...

remarque , si les ingénieurs de chez honda ont jugé qu'il pouvait augmenter le régime maxi à +500 tours par rapport à la shadow, c'est qu'il ce sont laisser une marge, mais de combien de tours.... :?

ted

Message par ted » 28 avr. 2004, 16:06

peut tu me donné l'adresse du site up car ca m'intersse
j'ai pose cette question car a l'origine les 125 devrai faire 32cv
de plus la vara et equipé d'un allumage DIGITAL avec AVANCE ELECTRONIQUE ce qui implique qu'il y aurai qq chose a faire de ce coté

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 avr. 2004, 16:18


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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 avr. 2004, 16:33

C' est simple Cyril , il suffit de transformer le moteur de la Vara en 2 temps ! :twisted:

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Message par Varatuning-95 » 28 avr. 2004, 17:22

met deja des cables nology moi ca a encore fait monter un peu les cv de ma vara
il est clair que le rupteur a 12500 est a mon avis reglé là par souci de longevité car la mienne il est clair qu'au rupteur elle en demande encore :P
ca y est j'ai mon gros cube

jpp

Message par jpp » 28 avr. 2004, 18:32

??????

tu changes les cables de la distrib electriques et tu gagnes des CV ? je voudrais bien voir ca. on peut se fair une nobel de physique ave cun truc comme ca non ?

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Message par Varatuning-95 » 28 avr. 2004, 18:34

ecoute moi j'ai changé mes cables et mes bougies et ma vara est passé au banc et le gain etais de nouveau là !!


ok on gagne pas 10 cannasons mais ca y gagne qd meme
j'invente rien
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 avr. 2004, 18:42

Et câbles à tu choisi ?

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Message par Varatuning-95 » 28 avr. 2004, 18:44

c des cables nology 140€ les 2 d memoire

je suis partie d'une vara mal reglé a 11.5cv pour finir a une de 13.3
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 avr. 2004, 18:55

En gos deux bouts de câbles de quelques centimètres pour 918 frs ?
Les conducteurs sont en or ?

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Message par Varatuning-95 » 28 avr. 2004, 18:57

ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 28 avr. 2004, 19:05

ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 avr. 2004, 19:05

Tu as trouvé ces câbles où ?

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Message par Varatuning-95 » 28 avr. 2004, 19:06

helit moto a boissy l'aillerie 95

marc est super sympa
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 avr. 2004, 19:12

OK merci , je vais voir ça de près !
@ + :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 avr. 2004, 15:02

En réalité , le câble devient en même temps un condensateur !

roro42

Message par roro42 » 29 avr. 2004, 19:49

sur le site de UP, il ont parlé d'un kit allumage électronique qui rendrait 20ch sans toucher au moteur, mais apparement ça reviendrait trop cher.
moi j'ai lu pas: de demande :
:oops: moi a 2500 fR je m'inscrit est vous???

Aller UP fait nous une proposition

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Message par Varatuning-95 » 29 avr. 2004, 19:52

+ 20ch juste en changent le boitier :lol: mais bien sur
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 avr. 2004, 20:21

Moi je demande d'abord de voir avant de répondre . Si c'est vrai , ça donnerais à croire que le règlage de l'allumage serait modifié par rapport à l'avance du point PHP .

Invité

Message par Invité » 29 avr. 2004, 21:28

Faut lire 20 Ch au lieu de 15 !!!

Mais à ma connaissance, UP a abandonné depuis longtemps la possibilité de monter un nouveau boitier CDI, celui de la Varadéro 125 étant moulé...

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Message par SFM_67 » 29 avr. 2004, 21:34

d'ailleurs j'ai l'impression que UP ne developpe plus beacoup pour la vara, dommage qu'ils ne proposent pas des accessoires comme pour la cbr

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Message par patrick88 » 30 avr. 2004, 18:23

si, apparement il font fonctionner leurs petite cellules grises afin de grimper la cylindrée à 200cm3....

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2004, 19:42

J'ai trouvé un petit truc qui demande à être étudié , regarder au lien suivant ; http://membres.lycos.fr/moteur2temps/ puis cliquer sur CRM125 et ensuite débridage . Bon il s'agit de 2 temps , mais possible que pour les 4 temps ...

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Message par patrick88 » 01 mai 2004, 20:13

y'a un truc à faire sur un 4 temps en plus c'est légal...

c'est poncer au papier abrasif fin, les conduit d'admission et déchappement, ceux ci sont généralement brut de fonderie et ont tout un tas de creux et de bosses qui ralentissent "les gaz", en ponçant ça devient plus lisse est ça "passe" plus vite...

gain ? houlà, énorme ! à la mesure du travail accompli .....

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Message par Varatuning-95 » 03 mai 2004, 18:40

une ligne en inox serais le pied
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mai 2004, 18:41

Oui , et encore polir :(

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Message par Varatuning-95 » 03 mai 2004, 18:43

polir de l'inox :?: :roll:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mai 2004, 18:46

Non , les CV . :lol:

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Message par Varatuning-95 » 03 mai 2004, 18:48

ha ok
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roro42

Message par roro42 » 03 mai 2004, 18:53

Moi je verrais bien un systeme de compresseur "style turbo" qui augmente la pression d'admission sur le filtre a air .Exemple Ventilateur brancher sur le commodo du claxon Je sais je reve mais peut etre pas Pour doubler vous appuyer sur la claxon et vrouummmmm 20 ch.
Non NON j'ai pas fumer. :twisted:

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Message par patrick88 » 03 mai 2004, 19:28

euh ... un turbo sur la vara !!!

un turbo sur une bagnole qui a un moteur qui tourne à disons 6000tours, le turbo lui c'est le double.. alors sur la vara à 12000 tours le turbo en prends .... va falloir trimballé une centrale frigorifique pour le refroidir

un compresseur, serait plus interressant, il amenerais plus de puissance en bas, ce qui manque sur cette engin.... bonjours la consommation d'essence...

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