rajeunir une selle
Modérateur : Groupe modérateurs
rajeunir une selle
Salut.
Je trouve ma selle d'origine légèrement passée, et avant que cela ne s'aggrave, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour lui redonner un petit coup de jeune.
Je précise qu'elle n'est pas du tout abîmée , seulement décolorée.
Et aussi d'une manière générale, comment vous l'entretenez.
Merci par avance
Je trouve ma selle d'origine légèrement passée, et avant que cela ne s'aggrave, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour lui redonner un petit coup de jeune.
Je précise qu'elle n'est pas du tout abîmée , seulement décolorée.
Et aussi d'une manière générale, comment vous l'entretenez.
Merci par avance
Re: rajeunir une selle
Salut Seb,
J'utilise de temps en temps ce produit https://www.la-becanerie.com/nettoyant- ... gKN6vD_BwE
J'utilise de temps en temps ce produit https://www.la-becanerie.com/nettoyant- ... gKN6vD_BwE
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Salut et merci pour l'info. Est ce que je pourrais abuser en te demandant la liste des composants de ce produit, si tu as un flacon sous la main ?
Merci.
Merci.
Même avec un flacon sous la main, je doute qu'il puisse te répondre, la liste des composants n'est obligatoire que pour les produits alimentaires et pharmaceutiques, regarde ton paquet de lessive, tu verras qu'il ne disent pas de quoi c'est fait !

J'ai ça mais c'est tout le reste c'est du blabla en allemand
P101 En cas de consultation médicale est nécessaire, à disposition le récipient ou l'étiquette
P102. Tenir hors de la portée des enfants.
EUH208 Contient METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE.
Peut provoquer des réactions allergiques.
P101 En cas de consultation médicale est nécessaire, à disposition le récipient ou l'étiquette
P102. Tenir hors de la portée des enfants.
EUH208 Contient METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE.
Peut provoquer des réactions allergiques.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
J'ai réussi à prononcer ce mot là lors d'une soirée arrosée. Faut dire que j'ai bien été aidé par les quelques litres de bière ingurgités

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Ah m...e!!
Du coup il faut investir dans un tube de bepanthen en même temps.
Merci quand même.
Du coup il faut investir dans un tube de bepanthen en même temps.
Merci quand même.
J'utilise des lingettes Mixa bébé au lait pour la selle à chaque fois que je nettoie la moto ça prend 2 sec et le rendu est excellent, pour les cuirs y a rien de mieux que ça et c'est pas cher. 

Oui, mais les selles en cuir, sur les Vara, c'est pas courant, que ça soient celles d'origine ou les selles "confort", elles sont quasiment toutes en synthétique !

Avant tout pour la dégrassé et bien la nettoyer une astuce de grand mère
Cristaux de soude avec eau chaude et une brosse avec poil en plastique
Mets des gants car pas bon pour la peau
Frotte délicatement et rince bien
Ensuite termine avec du bicarbonate alimentaire (lidl) mélangé à du liquide vaiselle. Rince bien également
Sèche bien et selon la matière (cuir ou non) prends une crême en conséquence afin de la traiter anti pluie, raviveur de couleur, etc..
Bon courage et bonne route
Cristaux de soude avec eau chaude et une brosse avec poil en plastique
Mets des gants car pas bon pour la peau
Frotte délicatement et rince bien
Ensuite termine avec du bicarbonate alimentaire (lidl) mélangé à du liquide vaiselle. Rince bien également
Sèche bien et selon la matière (cuir ou non) prends une crême en conséquence afin de la traiter anti pluie, raviveur de couleur, etc..
Bon courage et bonne route