Vara à l'arrêt

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Stephane77

Message par Stephane77 » 08 oct. 2002, 08:36

Hello à tous,

Une p'tite pause s'impose pour mon Vara. Hier soir 21h15, à la sortie d'autoroute A5 près de chez moi (Pat et Zeff doivent s'en souvenir), j'aborde le 1er virage "nickel" au second je tombe un rapport et là surprise je sens une pièce qui vient cogner ma botte droite. Je redresse, ralentis, débraye pour tomber un rapport de plus et là la poignée d'embrayage reste morte. Heureusement, j'ai pu me rentrer en 4ème jusqu'à chez moi et me suis arrêté en calant devant la maison. Le câble est cassé au niveau de la poignée.

Dans la revue, ils préconisent de le démonter côté poignée à 12000km pour le graisser à l'huile moteur. A 12000 km mon Vara était encore en entretien Honda....

La pièce est commandée et coûte 11€. Le remplacement gaîne + câble impose normalement la dépose du réservoir. Robert, si tu me lis, crois-tu que la dépose s'impose. Si oui penses-tu que la dépose du carrénage avant suffise ?

Voilà, en avant première pour vous, le Vara Max Kilométré à 28300km pête un câble...

V+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 08 oct. 2002, 10:31

Bonjour Stéphane, l'échange semble possible en déposant simplement la protection de radiateur. Tu ne risques rien d'essayer. Si pour des raisons d'accessibilité, il faut en venir au carénage, tu auras une partie de faite.
A première vue, il ne me semble pas utile de déposer le réservoir.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 08 oct. 2002, 10:41

Heu... Vous vous rappelez l'histoire de mes cables coupés ?

Il y avait donc le cable d'embrayage et l'aller-retour de l'accélératuer sectionnés et à changer... En tout, j'en ai eu pour un peu moins de 1300 F dont 300F de dépanneuse... Bref, ça m'a coûté ma franchise, mais il a quand même fallu presque 1000F de pièces et MO...

Stephane77

Message par Stephane77 » 08 oct. 2002, 12:21

Salut Cyril,

Merci en quelque sorte tu essayais de me réconforter => je n'en aurai que pour 11€.
Non, dans ton cas il y avait beaucoup plus de travail et obligation de déposer le réservoir pour atteindre les carbu et ça seulement pour les câbles d'accélération.
Le câble d'embrayage est complètement accessible des 2 côtés. D'un côté c'est la poignée de gauche et de l'autre il arrive sur la pate articulée sur l'embrayage à droite près du cale-pied.

J'espère me débrouiller de mes 10 doigts et de la revue technique pour remonter le tout. Mais en bricolage, il y a surtout des jours "avec" et des jours "sans". Espérons que demain soit un jour "avec".

V+

Stephane77

Message par Stephane77 » 08 oct. 2002, 12:24

Robert, merci pour l'info. Je pensais effectivement faire tomber en premier le cache radiateur et voir ensuite.

V+

Répondre