Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
SFM_67
et ouais moi aussi j'ai perdu un bout de ma vara, un espece de cache metalique noir qui s'est devisse ? !!!
heuresement je m'en suis appercu, mais si ca se trouve c'est peut etre pas la premiere piece qui est pas correctement vissee !!!
a votre avis si je vais voir mon concess' et lui demande de verifier s'il manque rien et me mettre celle ci en place, il me le fera gratos ? ( ca passe en garantie ? )
SFM
-
Kevin-Lille-59
Sachant que ta moto est neuve, il devrait le faire gratos, mais je ne sais pas s'il est obligé de le faire, et encore moins s'il est commerciale.
Je dirais au feeling que tu as 2/3 de chance qu'il te le fasse gratos, mais j'ai 2/3 de chance de dire des conneries.
Je serais ton concess, je le ferais car c'est logique, mais si tout suivait la logique, ce serait un peu trop simple...
:kevin59: ka1conssesspatromal
-
SFM_67
j'espere qu'il me le fera gratos vu ce que je lui ai achete !
sinon, j'irais voir ailleurs, essayer avec un concess' plus sympa, vu que je compte acheter par la suite une autre moto ...
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 07 oct. 2002, 22:09
Essaye de nous dire quelle pièce... Le Vara connaît d'importants pb de rouille, et ça affecte notamment les vis qui sont sur certaines plaques sur le moteur ou sur le pot (à droite de la bécane)... Et plusieurs personnes m'ont rapporté les avoir perdues... Vis rouillées prématurées = vis de fabrication => garantie !
Du moins en théorie...

-
Arnaud_Webmaster_Rennes_3
par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 07 oct. 2002, 22:34
Je pense que c'est le pare-chaleur dont tu parles. Le mien aussi a perdu ses vis de fixations, surement les vibrations.
Pas besoin d'aller voir le [personnes peu appréciées]. pour ça un coup de clé de 10 et c'est reparti...

Arnaud
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 07 oct. 2002, 22:37
"vice de fabrication" (pas vis, bien sûr !)

-
Robert-Robert
C'est vrai que la garantie doit jouer sur tout défaut, même les petits, mais le concess peut aussi rétorquer que la garantie ne dispense pas le propriétaire de donner un petit coup d'oeil quotidien à sa machine, et éventuellement de resserrer une vis qui se dévisse, comme le dit Arnaud. La garantie ne couvre pas les défauts d'entretien...
-
SFM_67
tt a fait d'accord pour l'entretien et le petit coup d vis, mais sachant que la moto est sortie y'a pas longtemps de sa revision ( meme pas 3 semaines !) ca parait bizarre qu'ils aient pas remarque que ca foutait le camp
-
pj92
Salut!
juste un petit conseil de modeliste : pour que les vis tiennent, il suffit d'y mettre une micro goute de loctite bleue, c'est fait pour cela , éviter la rouge (collage définitf -sauf à chaud-)