Conseil achat Varadero 2008 Injection
Modérateur : Groupe modérateurs
Conseil achat Varadero 2008 Injection
Bonjour à tous...
Je recherche actuellement une VARADERO sur internet, pas trop loin de chez moi, et pas trop ancienne
(j'ai - à priori - une préférence pour une version après 2007, donc injection), mais je me pose beaucoup de questions.
j'ai en particulier trouvé une annonce d'un modèle à côté de chez moi, avec (très) peu de kilométrage (moins de 5000 kms - est-ce un Problème ?)
la moto semble en bon état, mais une photo avec le voyant FI allumé m'a intrigué.
Le vendeur m'indique qu'il y a pour lui juste la vidange à réaliser, et que le voyant FI est allumé récemment, que c'est à cause d'un problème de catalyseur à changer et que cela ne gêne en rien le roulage... (??)
J'ai lu que ce voyant clignote, et que en fonction du nombre de fois, on peut connaitre le code erreur (et donc une idée du problème...)
mais je ne trouve pas actuellement ces codes...
j'hésite donc à aller la voir...
Que me conseillez vous ? Y aller et vérifier certaines choses, voire faire baisser le prix de vente en fonction du chiffrage de la réparation réelle (il en demande actuellement 2300€)
ou me sauver très vite ??
Merci d'avance de vos réponses...
djprod
Je recherche actuellement une VARADERO sur internet, pas trop loin de chez moi, et pas trop ancienne
(j'ai - à priori - une préférence pour une version après 2007, donc injection), mais je me pose beaucoup de questions.
j'ai en particulier trouvé une annonce d'un modèle à côté de chez moi, avec (très) peu de kilométrage (moins de 5000 kms - est-ce un Problème ?)
la moto semble en bon état, mais une photo avec le voyant FI allumé m'a intrigué.
Le vendeur m'indique qu'il y a pour lui juste la vidange à réaliser, et que le voyant FI est allumé récemment, que c'est à cause d'un problème de catalyseur à changer et que cela ne gêne en rien le roulage... (??)
J'ai lu que ce voyant clignote, et que en fonction du nombre de fois, on peut connaitre le code erreur (et donc une idée du problème...)
mais je ne trouve pas actuellement ces codes...
j'hésite donc à aller la voir...
Que me conseillez vous ? Y aller et vérifier certaines choses, voire faire baisser le prix de vente en fonction du chiffrage de la réparation réelle (il en demande actuellement 2300€)
ou me sauver très vite ??
Merci d'avance de vos réponses...
djprod
Re: Conseil achat Varadero 2008 Injection
Bonsoir djprod,
J'aurais tendance à te dire prends tes jambes à ton cou et vas voir ailleurs. Des injections en très bon état et pour ce tarif, tu vas en trouver plein. Et surtout, n'aies pas peur des kilomètres, la vara adore ça.
Bonne chasse
J'aurais tendance à te dire prends tes jambes à ton cou et vas voir ailleurs. Des injections en très bon état et pour ce tarif, tu vas en trouver plein. Et surtout, n'aies pas peur des kilomètres, la vara adore ça.
Bonne chasse

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
C'est quoi ton coin ?
Je suis en Bourgogne...
Bon une 2008 avec 5000 km, bof bof. C'est peu. Pour le voyant F1, ça peut être la sonde lambda. Je l'ai eu sur la mienne (2007) dans les deux ans après l'achat donc remplacé sous garantie.
- herve.pilot
Et pourquoi pas loin de chez toi ? Lorsqu'on sait que la Varadéro avale les km comme rien, ça vaut le coup de se déplacer un peu pour avoir la bonne affaire. Il y a sur ce forum des personnes qui passent le GC et qui vendent leur vara, c'est à mon avis à ce moment là qu'il faut acheter, parce que là au moins tu aura l'historique de la moto.
Bonne recherche à toi.

Bonne recherche à toi.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Salut,
Comme dit ci dessus ne t'arrete pas à une mais regarde ailleurs,
Tu est d'ou de Bourgogne car moi aussi je suis Bourguignon et je peut peut être de filer un coup de main dans ta recherche ?
A près une moto avec des problèmes ne fera qu'engendrer d'autres problèmes donc à fuir, et comme dit hervé il y en a à vendre sur ce forum donc peut être une affaire à réaliser même si c'est pas en bourgogne
Comme dit ci dessus ne t'arrete pas à une mais regarde ailleurs,
Tu est d'ou de Bourgogne car moi aussi je suis Bourguignon et je peut peut être de filer un coup de main dans ta recherche ?
A près une moto avec des problèmes ne fera qu'engendrer d'autres problèmes donc à fuir, et comme dit hervé il y en a à vendre sur ce forum donc peut être une affaire à réaliser même si c'est pas en bourgogne
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
un simple exemple:
https://www.leboncoin.fr/motos/1106144001.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1085266975.htm?ca=5_s
Et celle dont tu parles c'est celle là j'imagine: https://www.leboncoin.fr/motos/1102138483.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1106144001.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1085266975.htm?ca=5_s
Et celle dont tu parles c'est celle là j'imagine: https://www.leboncoin.fr/motos/1102138483.htm?ca=5_s
Merci pour vos réponses.
Je suis dans la Nièvre, à Nevers.
Bien vu Marty, c'est bien la troisième que j'avais vue (qui a le problème de voyant FI).
j'ai vu également la première (or) mais j'avais pas vu la noire et blanche...
Je regarde cela de plus près, et peut-être , prévoir de me déplacer en saône et loire...
Je suis dans la Nièvre, à Nevers.
Bien vu Marty, c'est bien la troisième que j'avais vue (qui a le problème de voyant FI).
j'ai vu également la première (or) mais j'avais pas vu la noire et blanche...
Je regarde cela de plus près, et peut-être , prévoir de me déplacer en saône et loire...
Après de ce que dit l'annonce de celle que tu as vu le gars ferait une baisse de prix par rapport à ce qu'il y a à faire donc voir avec le concessionnaire Honda de Nevers pour savoir d'ou vient le problème et le cout des réparation.
On n'achète pas un truc en panne.
Une machine avec des pièces d'usures ou un entretien à prévoir c'est Ok, mais pas plus(comme pour un navire)
Une machine avec des pièces d'usures ou un entretien à prévoir c'est Ok, mais pas plus(comme pour un navire)
- herve.pilot
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- edouard bracame
car il veut une injection^^
- herve.pilot
oui....c'est une bonne raisonedouard bracame a écrit :car il veut une injection^^
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage