Comme dejà exprimé dans ma présentation, je vais acheter ma première Varadero à l'issu de ma formation de 7 heures à la fin du mois.
Je pense avoir trouvé ma machine mais j'aimerai avoir tout de même recevoir quelques avis des membres du forum (il y a de fins spécialiste je pense!)
Les pour:
> modèle injection de luxe (je ne veux pas de carbu) de 2008. 27000kms. Correct à mon sens.
> Le vendeur habite à deux Kms de chez moi (pratique)
> première main, entretien effectué par le même atelier depuis le début (j'ai les factures). Le proprio s'en servait régulièrement comme véhicule boulot-dodo 30kms/jour max. Donc machine peu sollicité si ce n'est par la la fréquence.
> Le moteur tourne comme une horloge! Le ralenti est hyper stable à froid (pas le cas de certaines autres machines vu entre temps)
> Top case GIVI (classique)
> Pneux BT45 pratiquement neufs (1000 bornes), révision complète il y a un an avec changement plaquette, graissage, vidange, filtres etc...
les contres :
> Elle est tombé sur les gravillons;bilan, le carter gauche a morflé sur l'arrête supérieure. de belles griffures. Question : existe t il des crayons peinture Honda disponible pour atténuer les rayures ?
Proprio pas trop amoureux de sa machine. je m'explique :
> La selle est un peu passée et tachetée; pas grave je vais me payer une confort. NA!
> Les jantes sont un peu sales et noircies. Questions : peut on les ravoir avec savon ou essence ?
> Le disque arrière est un peu usé. J'imagine que le changement ne doit pas coûter un bras?
> Les fourreaux de fourche sont un peu piqués ou sales. Nettoyage vigoureux ? Avec quoi ?
> Les chromes des plongeurs de fourche sont également piqués sous le Té de fourche, (la partie qui ne plonge pas quoi) Je ne vois pas quoi faire à part le WD40 ou autre ?!
> le raccord du pot et la partie inférieur du silencieux présentent des traces de corrosion (surtout le raccord des deux pots.)
Vous l'aurez compris, le vendeur n'est pas un vrai motard mais utlisait la Vara comme un engin utilitaire. Je trouve étonnant que l'on prenne aussi peu de soin de son véhicule lors de la mise en vente.
Quand je vends mes voitures ou vélo, je les nettoie pour les mettre en valeur..bref!
Pour 2000€ je pense que celà vaut le coup, surtout pour la partie moteur qui est très saine. Pour le reste, c'est une machine qui a huit ans mais j'en vois de très belles avec bien plus d'années!
Il faut relativer dans le sens où elle a roulé tout le temps (sauf pluie) et a donc été exposé aux intempéries( mais celà n'excuse pas le manque de soin bon sang!)

Mon but, si je la prend (c'est pourtant bien parti pour..) est de lui faire un sérieux nettoyage et dégrippage afin de lui redonner un air de jeune fille!
Dernière chose, je trouve que la fourche plonge beaucoup, beaucoup de souplesse (pas de fuites par contre)? Question: Est ce normal ? Y a t il une maintenance faire sur la fourche vara ?
Alors ? Faut il que je passe mon chemin où bien que je mette les gants pour l'astiquer ?