Juste l'histoire de mon achat avec les déconvenues et les bonnes surprises par la suite, ça pourra aider certains qui ont des problèmes de vitesse.
Il y a 2 ans j'ai eu une vara125 de 2010 vraiment géniale entièrement d'origine avec un moteur très bien entretenu qui montait à 125km/h sans problème. Je l'ai revendu par manque d'utilisation.
Cette année j'ai voulu m'en racheter une et à force de chercher la bonne occase j'en ai trouvé une version luxe une de 2009 avec 25000km au compteur pour 1700eu (blanche). Le prix m'a donné envie et je suis monté en train avec le chéquier. Arrivé sur place petite déception, le mec l'a (mal) entretenue lui même

Sur la 4 voie pour rentrer chez moi, le moteur sonne pas trop mal mais impossible de dépasser le 110 voir 105 km/h te la chaîne fait clairement un bruit cyclique avec un maillon foireux

Bon grosse commande sur Internet : Kit chaine renforcé, 2 bougies irridium, filtre+huile+ liquide de refroidissement + pneu arrière Michelin Pilot...Environ 250 euros le tout.
Je commence les réparations petit à petit chez moi tout en allant tous les jours au boulot avec la belle.
#1 La chaîne : Une fois changée plus de bruit gênant, on sent que ça va beaucoup mieux. Toujours pas de km de gagné je ne dépasse pas le 110km/h
#2 Bougies + vidange : 3 jours après je fais la vidange et change les bougies. Ha ouai... fallait le faire ! Démarrage vraiment mieux et au bout de 500 km de plus je trouve le moteur beaucoup plus fluide dans les rapports. Cool J'arrive maintenant à 115 km/h

# 3 Dégrippant : Je commence à mettre du nettoyant pour injecteur et de l'additif pour carburant histoire de nettoyer un peu le tout. J'en suis à 1000 km depuis mon achat.
# 4 Le pneu arrière :

Je n'ai pas encore fait la vidange du liquide de refroidissement mais depuis 2 semaines passées ces dernières réparation, ma vara monte sans peine jusqu'au rupteur et fait un très beau bruit. J'attends pour lui changer le filtre à air mais grosse satisfaction par rapport au jour au je suis revenu de mon achat.
CONCLUSION : BICHONNEZ VOS VARA