veste bering et renfort dorsale..

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 mars 2004, 12:57

Holàààà... On se calme... Je vous invite à zieuter l'un des derniers Moto Mags consacré à ce type de produits. Il faut savoir que les "tapis de sol" en mousse qu'on place à l'arrière des vestes lors de leur achat n'ont de dorsale que le nom. Elle laissent passer une force supérieure à 200 kN là où la norme européenne 1 (la 2 est encore plus contraignante) doit la limiter à 20 kN... :roll: Autant dire que çà protège son homme à peu près autant que le tablier de ma grand mère.

Si vous cherchez une dorsale qui puisse s'intégrer dans un blouson, vérifiez qu'elle répond aux normes européennes (il ne doit y avoir qu'un ou deux modèles qui obtiennent le niveau 2 mais 1 c'est déjà bien... et c'est loin d'être le cas de 75% des produits qu'on trouve sur le marché et qui sont bien en deçà des spécifications requises !).

Il y a un fabricant dont j'ai omis le nom (à rechercher ce soir) qui fait un produit performant et pouvant être adapté à la découpe au blouson moyennant finances... Sinon, le meilleur rapport qualité prix (30 EUR je crois, environ) est la Backshock de H. Gericke (coucou, c'est moi ;-) ) qui peut s'intégrer dans pas mal de blousons (pas tous malheureusement compte tenu de sa forme. Donc, à essayer...).

:P
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 mars 2004, 13:09

J'en demeure tout à fait d'accord... Mon propos était plutôt de suggérer aux gars soucieux de la santé de leurs vertèbres de se chauffer cet hiver avec la """"""""dorsale""""""""" qu'ils ont eu (ou pas :P ) dans leur veste et d'en acquérir une vraie ! 8) Si Sly tient à son dos, il économisera le temps d'un retour au magasin pour aller directement acquérir une protection digne de ce nom hé hé...

Ma """dorsale""" d'origine a du aller à la poubelle le jour de l'acquisition de ma veste ! :roll:
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 mars 2004, 14:32

Ben voilà pour la réponse... Merci Cyril :mrgreen:

'Tention ! La Backschock ne rentre pas dans toutes les "poches dorsales" C'est le revers de la médaille : elle couvre bien le dos donc elle est parfois trop large pour certaines vestes.

Autre inconvénient : quoique trrrrrrrès légère (un gros atout) elle est plutôt rigide et vous donne un air de bossu de Notre Dame :roll:
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 mars 2004, 15:16

Oh. Tu crois ? :mrgreen:
Wanna whole lotta love

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 mars 2004, 19:01

pour l'article
http://www.motomag.com/conso/dorsales/index.htm

et pour le lien vers le top en la matiere
http://www.abcuir.com/
ca y est j'ai mon gros cube