Des filles en varadero... Ca existe??
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Y'a aussi Béa, Drozette et Lipton... en moto. Disons que pas mal de nos charmantes pilotes du WMC ont migré vers le gros cube. A ma connaissance ne restent aujourd'hui en Vara (bleues) que Véro et Princess Leia...
Et puis Woo qui va bientôt rejoindre cette charmante équipe, isn't it ? ;-)
Et puis Woo qui va bientôt rejoindre cette charmante équipe, isn't it ? ;-)
Wanna whole lotta love
bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site, et si je suis là c'est parce que je souhaite m'acheter une vara.
Il est vrai qu'elle me plait beaucoup,le soucis c'est que l'on m'a dit qu'avec mes 1.60m je ne pourrais pas la conduire
et je voudrais savoir si celà est vrai,on m'a dit qu'elle était trop haute.
Alors vous les filles etes vous grande pour conduire cette moto.
Merci de me répondre,j'espére que la réponse sera positive,car elle me plait.
Bisous et merci.
Je suis nouvelle sur ce site, et si je suis là c'est parce que je souhaite m'acheter une vara.

Il est vrai qu'elle me plait beaucoup,le soucis c'est que l'on m'a dit qu'avec mes 1.60m je ne pourrais pas la conduire

Alors vous les filles etes vous grande pour conduire cette moto.
Merci de me répondre,j'espére que la réponse sera positive,car elle me plait.
Bisous et merci.
Salut,
Un grand merci à vous deux de m'avoir répondu c'est gentil,et aussi pour les conseilles que vous me donnez.
J'aimerais savoir si le fait de mettre une selle creusée ne fait pas perdre tout le charme de la vara?
Et connaitre le prix d'une selle pareil.
Autre question, mieux faut il acheter une telle moto chez un particulier quoique qu'il y aura pas la selle creusée ou chez un concessionnaire?
J'attend votre réponse et vous dis un grand merci d'avance.
Bisous et bonne journée à vous
Un grand merci à vous deux de m'avoir répondu c'est gentil,et aussi pour les conseilles que vous me donnez.

J'aimerais savoir si le fait de mettre une selle creusée ne fait pas perdre tout le charme de la vara?

Et connaitre le prix d'une selle pareil.

Autre question, mieux faut il acheter une telle moto chez un particulier quoique qu'il y aura pas la selle creusée ou chez un concessionnaire?

J'attend votre réponse et vous dis un grand merci d'avance.

Bisous et bonne journée à vous

Salut
Merci pour ton info c'est gentil il ne me reste plus qu'à l'essayer ,mais depuis que l'on m'a dit celà ,je redoute vraiment le fait que je ne puisse pas monter dessus ou de la tenir avec mes 50kg
Surtout qu'elle me plait vraiment et je serais deçu de ne pas l'avoir.
merci encore et gros bisous
Au faite alors vous en pensez quoi du modèle 2002 ,7100km à 3800euro
ça vaut le cout ou pas?
Merci.

Merci pour ton info c'est gentil il ne me reste plus qu'à l'essayer ,mais depuis que l'on m'a dit celà ,je redoute vraiment le fait que je ne puisse pas monter dessus ou de la tenir avec mes 50kg

Surtout qu'elle me plait vraiment et je serais deçu de ne pas l'avoir.

merci encore et gros bisous

Au faite alors vous en pensez quoi du modèle 2002 ,7100km à 3800euro
ça vaut le cout ou pas?

Merci.
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Salut Chrys... Je ne suis pas un spécialiste du tarif des okkazes et laisse donc d'autres que moi se prononcer là dessus... Sinon pour ce qui concerne ta taille essaie absolument le Vara à l'arrêt. Nous avons un pilote d' 1 m 62 qui a réussi à rouler avec un certain temps sans faire poum par terre mais 1 m 60 risquent d'être "justes"... En tous cas si tu prends une selle creusée, fait bien attention à ne pas tomber sur une selle comfort. Elles sont plus basses mais plus larges et en définitoive t'éloignent encore plus les pieds du sol !
Pour ce qui est de l'équipement... Compte au moins : le casque, les gants moto (il t'en faudra vite une paire hiver / une paire été), les bottes, la veste, le pantalon pluie... et puis les équipements moto minimum... à commencer par un bon U antivol. Budget mini ou à peu près pour du matos un peu sérieux... Je dirais dans les 500 Euros pour le tout. Mais on peut évidemment - et hélas - aller beaucoup plus loin.
Bon courage et bon succès dans tes recherches. Si jamais j'ai vent d'un Vara dans ma Normandie...
Pour ce qui est de l'équipement... Compte au moins : le casque, les gants moto (il t'en faudra vite une paire hiver / une paire été), les bottes, la veste, le pantalon pluie... et puis les équipements moto minimum... à commencer par un bon U antivol. Budget mini ou à peu près pour du matos un peu sérieux... Je dirais dans les 500 Euros pour le tout. Mais on peut évidemment - et hélas - aller beaucoup plus loin.
Bon courage et bon succès dans tes recherches. Si jamais j'ai vent d'un Vara dans ma Normandie...

Wanna whole lotta love
Salut,
Elle est rouge et noir avec un bon équipement telque top-case 39L avec dosseret,sabot,barre guidon,protége main et surtout elle est encore garantie jusqu'au 07/2004.
Je penses que celà vaut le cout à voir je vais me renseigner encore plus et voir si je peux l'avoir à 3500 euro puisqu'il me reste encore l'équipement à acheter.
Vous vous en penser quoi
Bisous et merci de vos réponses

Elle est rouge et noir avec un bon équipement telque top-case 39L avec dosseret,sabot,barre guidon,protége main et surtout elle est encore garantie jusqu'au 07/2004.
Je penses que celà vaut le cout à voir je vais me renseigner encore plus et voir si je peux l'avoir à 3500 euro puisqu'il me reste encore l'équipement à acheter.
Vous vous en penser quoi

Bisous et merci de vos réponses

- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Encore une fois sans être expert l'offre m'a l'air à première vue très correcte mais... as tu des précisions sur l'usage qui a été fait de la machine ? Elle est vendue par un [personnes peu appréciées]' ou un particulier ? A t elle été bien entretenue ? A t elle chuté ? etc... 

Wanna whole lotta love
Salut,
A premiére vu elle a l'aire pas mal propre
Ils disent que l'entretien a été soigné et bichonné la femme qui l'avait passe son permis gros cube c'est pourquoi elle la vend.
Elle a toujours coucher en garage et disent qu'elle est comme neuve.
De toute façon ,je demanderais le carnet d'entretient et j'irais avec un connaisseur car c'est un particulier et non un concessionnaire
Merci pour tous. bisous.

A premiére vu elle a l'aire pas mal propre
Ils disent que l'entretien a été soigné et bichonné la femme qui l'avait passe son permis gros cube c'est pourquoi elle la vend.
Elle a toujours coucher en garage et disent qu'elle est comme neuve.
De toute façon ,je demanderais le carnet d'entretient et j'irais avec un connaisseur car c'est un particulier et non un concessionnaire
Merci pour tous. bisous.
Salut,
Et voilà ,j'ai été la voir et elle me plait beaucoup mais ça je le savais avant même d'y aller lol
Elle est bien entretenu,équipé,franchement il n'y a rien à dire.
Et voilà j'en suis folle,bon un peu haute pour moi mais bon je vais faire creusé la selle car je la veux d'ailleur j'ai appellé la perssonne tout à l'heure pour lui dire que je la prennais
merci à vous tous pour vos conseignes
et gros bisous

Et voilà ,j'ai été la voir et elle me plait beaucoup mais ça je le savais avant même d'y aller lol

Elle est bien entretenu,équipé,franchement il n'y a rien à dire.
Et voilà j'en suis folle,bon un peu haute pour moi mais bon je vais faire creusé la selle car je la veux d'ailleur j'ai appellé la perssonne tout à l'heure pour lui dire que je la prennais

merci à vous tous pour vos conseignes
et gros bisous

- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Ne t'inquiètes pô, Princess, ch'ui en train de préparer à la charmante lilloise une "compil'" spéciale : "Cyril - ses meilleurs moments" sur DVD en double exemplaire (l'un est destiné au coffre)
Y'aura même certains MP's récents tout rigolos...
Cyril, tu te souviens de ces superbes chronographes Patek qu'on avait vu ensemble aux "4 temps" - le modèle en or jaune... J'en aimerais bien un comme çà...

Y'aura même certains MP's récents tout rigolos...

Cyril, tu te souviens de ces superbes chronographes Patek qu'on avait vu ensemble aux "4 temps" - le modèle en or jaune... J'en aimerais bien un comme çà...

Wanna whole lotta love
Salut,
Je suis dégoutée le gars de l'auto école m'a appeler vers 19h pour m'apprendre que la leçon de demain est reporter au samedi 3 avril twisted:
Dire que j'ai ma vara dimanche là,bah je crois qu'on va devoir se regarder dans les yeux pendant une semaine
PFFFFFFFFFFFFF,SNIFFFFFFF
L'essentiel c'est que je l'ai mais bon
Bisous

Je suis dégoutée le gars de l'auto école m'a appeler vers 19h pour m'apprendre que la leçon de demain est reporter au samedi 3 avril twisted:
Dire que j'ai ma vara dimanche là,bah je crois qu'on va devoir se regarder dans les yeux pendant une semaine



PFFFFFFFFFFFFF,SNIFFFFFFF

L'essentiel c'est que je l'ai mais bon

Bisous

Hello 'vrybody,
oui oui, y a encore des femmes en moto, même si ma CB choit abondamment à l'arrêt ces temps-ci (la dernière : un touche-pot contre pare-choc sur le bd Michelet à Marseille ; c'est les municipaux ki me l'ont relevée, avec le sourire encore, bonheur d'être une femme !!!)
Bref, je suis ex-varadériste (bises à tous ceusses du forum que j'avions connu kan j'étions jeune) et je mesure 1,59892345 mètre.
Je sais, c'est trop précis pour être honnête, mais en gros, sans talons, je suis entre 1 mètre 59 et 1 mètre 60.
Bref, je déconseille la selle perso Bagster car c'est une selle confort et non une selle creusée. C'est mieux de demander à un sellier de creuser directement la selle et de remettre la housse nickel, en plus ça coûte pas cher. C'est ce que j'ai fait pour ma CB500S.
Cela étant, ce serait à refaire aujourd'hui, j'achèterais pas une vara avec sa selle de 800 mm et son centre de gravité haut perché, mais la 125 CBR avec une hauteur de 780, seulement 120 kg et un centre de gravité plus centré qui me permettrait de poser les pieds bien à plat et de mieux maîtriser la bête, tout ça pour moins cher et la possibilité de prendre un équipement de très bonne qualité en complément.
La CBR 125 n'est pas une réelle sportive, la position est relativement droite, ce qui permet de faire de la ville raisonnablement.
D'ailleurs, pour tout vous dire, puisque je rejoins Marseille à compter de juillet, je me tâte pour laisser la CB, moins maniable, au garage et acheter une CBR 125 pour aller au taf tous les jours.
Quant à Béa, elle m'a déjà demandé un innova, ce scoot zarbi de Honda avec des roues de 17 pouces.
Bon, j'arrête mon roman, mais pour les p'tits, ma foi, je pense qu'il faut réfléchir avant l'achat de la vara, surtout si c'est pour faire des trajets quotidiens dodo-boulot et vice-versa, qui demandent réactivité et souplesse par rapport à des trajets balade qui permettent d'éviter de poser les pieds par terre et de manoeuvrer quasi à l'arrêt.
voilou, sorry de casser la baraque Arnaud,
aïe je vais me faire virer à coups de pompe !
Céc
oui oui, y a encore des femmes en moto, même si ma CB choit abondamment à l'arrêt ces temps-ci (la dernière : un touche-pot contre pare-choc sur le bd Michelet à Marseille ; c'est les municipaux ki me l'ont relevée, avec le sourire encore, bonheur d'être une femme !!!)
Bref, je suis ex-varadériste (bises à tous ceusses du forum que j'avions connu kan j'étions jeune) et je mesure 1,59892345 mètre.
Je sais, c'est trop précis pour être honnête, mais en gros, sans talons, je suis entre 1 mètre 59 et 1 mètre 60.
Bref, je déconseille la selle perso Bagster car c'est une selle confort et non une selle creusée. C'est mieux de demander à un sellier de creuser directement la selle et de remettre la housse nickel, en plus ça coûte pas cher. C'est ce que j'ai fait pour ma CB500S.
Cela étant, ce serait à refaire aujourd'hui, j'achèterais pas une vara avec sa selle de 800 mm et son centre de gravité haut perché, mais la 125 CBR avec une hauteur de 780, seulement 120 kg et un centre de gravité plus centré qui me permettrait de poser les pieds bien à plat et de mieux maîtriser la bête, tout ça pour moins cher et la possibilité de prendre un équipement de très bonne qualité en complément.
La CBR 125 n'est pas une réelle sportive, la position est relativement droite, ce qui permet de faire de la ville raisonnablement.
D'ailleurs, pour tout vous dire, puisque je rejoins Marseille à compter de juillet, je me tâte pour laisser la CB, moins maniable, au garage et acheter une CBR 125 pour aller au taf tous les jours.
Quant à Béa, elle m'a déjà demandé un innova, ce scoot zarbi de Honda avec des roues de 17 pouces.
Bon, j'arrête mon roman, mais pour les p'tits, ma foi, je pense qu'il faut réfléchir avant l'achat de la vara, surtout si c'est pour faire des trajets quotidiens dodo-boulot et vice-versa, qui demandent réactivité et souplesse par rapport à des trajets balade qui permettent d'éviter de poser les pieds par terre et de manoeuvrer quasi à l'arrêt.
voilou, sorry de casser la baraque Arnaud,


Céc
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Bah çà alors !!! Cécile est toujours sur le Web !!!
Y'avait un sacré moment ! Coucou au 06
Yep, ton propos rejoint un peu ceux que j'ai tenus il n'y a pas très longtemps à Karol qui a pris une Bagster - certes creusée - mais qui a l'inconvénient d'être plus large et de compliquer la repose des pieds au sol... A 1,57 m çà me semble quand même trop "juste" pour le Vara
'Faut pas prendre cette machine en dessous d'une certaine taille quand même...



Yep, ton propos rejoint un peu ceux que j'ai tenus il n'y a pas très longtemps à Karol qui a pris une Bagster - certes creusée - mais qui a l'inconvénient d'être plus large et de compliquer la repose des pieds au sol... A 1,57 m çà me semble quand même trop "juste" pour le Vara

Wanna whole lotta love
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Céder à un coup de foudre, je ne le reprocherai jamais à quiconque
Mais je me reprocherais surtout à moi de ne pas te mettre en garde. Je préfère encore te savoir sur un custom que dans un plâtre... Même si à mon avis tu risques surtout des difficultés à vitesse lente et à l'arrêt surtout - surtout - quand tu m'as parlé d'un passager !!! Un Vara en ordre de bataille avec un passager c'est pas exactement léger léger... et çà a un centre de gravité plutôt haut perché ! En tous cas bravo pour la démarche de prendre des cours mais demande à ton mono de rouler un peu avec lui en selle arrière et tu verras très vite l'incidence d'un passager... et imagines ensuite la même chose sur une moto où tes pieds touchent difficilement le sol...
Je me permets juste de donner un avis Karol. Il y a aussi beaucoup de motos qui me font flasher mais que je n'imagine simplement pas conduire... En tous cas au début, commence par apprendre à rouler seule. Bien ou moins bien adaptée à une morphologie, il faut de toute façon pas mal de kilomètres avant de commencer à bien sentir les réactions d'une machine.
Et en toutes circonstances... Bonne route !

Mais je me reprocherais surtout à moi de ne pas te mettre en garde. Je préfère encore te savoir sur un custom que dans un plâtre... Même si à mon avis tu risques surtout des difficultés à vitesse lente et à l'arrêt surtout - surtout - quand tu m'as parlé d'un passager !!! Un Vara en ordre de bataille avec un passager c'est pas exactement léger léger... et çà a un centre de gravité plutôt haut perché ! En tous cas bravo pour la démarche de prendre des cours mais demande à ton mono de rouler un peu avec lui en selle arrière et tu verras très vite l'incidence d'un passager... et imagines ensuite la même chose sur une moto où tes pieds touchent difficilement le sol...
Je me permets juste de donner un avis Karol. Il y a aussi beaucoup de motos qui me font flasher mais que je n'imagine simplement pas conduire... En tous cas au début, commence par apprendre à rouler seule. Bien ou moins bien adaptée à une morphologie, il faut de toute façon pas mal de kilomètres avant de commencer à bien sentir les réactions d'une machine.
Et en toutes circonstances... Bonne route !

Wanna whole lotta love
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
1,80 m ?!!! Y plaisante, Mister Wax
…
Sly… Il est difficile de te répondre de façon nette et concise. Tout dépend du pilote et de son expérience préalable de la moto (sur une moto du même type ou pas, etc…). Un gars qui a 3 ans de TDR sera beaucoup plus vite à l'aise avec un Vara qu'un gars descendu de sa mob' 18 ans auparavant ! Et puis dans ce domaine comme dans tant d'autres, on est pas tous égaux…
… Et puis tout dépend de l'expérience… Si tu roules tous les jours dans Paris, tu vas devenir un pro de la conduite urbaine mais dans les virages de campagne… surprise ! Et lycée de Versailles…
Pour ma part, j'ai l'impression que je n'en finirai jamais d'apprendre… Des gamelles sont d'ailleurs venu me le rappeler
Certains disent qu'il faut avoir roulé 10.000 bornes avec une moto pour la connaître vraiment. Je ne suis pas loin de partager cet avis… Mais naturellement il y a des étapes.
Je me suis "senti" bien au bout de 1000 bornes environ... Mais aujourd'hui je sais que j'étais loin du compte et de sentir mon Vara comme je le fais aujourd'hui...
Ca t'avance pas vraiment, hein ?

Sly… Il est difficile de te répondre de façon nette et concise. Tout dépend du pilote et de son expérience préalable de la moto (sur une moto du même type ou pas, etc…). Un gars qui a 3 ans de TDR sera beaucoup plus vite à l'aise avec un Vara qu'un gars descendu de sa mob' 18 ans auparavant ! Et puis dans ce domaine comme dans tant d'autres, on est pas tous égaux…
… Et puis tout dépend de l'expérience… Si tu roules tous les jours dans Paris, tu vas devenir un pro de la conduite urbaine mais dans les virages de campagne… surprise ! Et lycée de Versailles…
Pour ma part, j'ai l'impression que je n'en finirai jamais d'apprendre… Des gamelles sont d'ailleurs venu me le rappeler

Certains disent qu'il faut avoir roulé 10.000 bornes avec une moto pour la connaître vraiment. Je ne suis pas loin de partager cet avis… Mais naturellement il y a des étapes.
Je me suis "senti" bien au bout de 1000 bornes environ... Mais aujourd'hui je sais que j'étais loin du compte et de sentir mon Vara comme je le fais aujourd'hui...
Ca t'avance pas vraiment, hein ?

Wanna whole lotta love
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Celà étant et n'en déplaise à la FFMC... Rapporté au même nombre de kilomètres parcourus, les motards en + de 125 qui ont (normalement
) TOUS leur permis, se tuent deux à trois fois plus que les 125 qui sont majoritairement des "équivalents permis B"... La formation est importante - même fondamentale - mais elle ne justifie pas tout et ne doit notamment pas devenir un prétexte à prendre de plus grands risques.



Wanna whole lotta love
Salut,
Oui c'est vrai mais je ne sais pas comment faire
Je suis pas blonde ,je te rassure
pour la vara je l'ai demain et là je pourrais t'envoyer des photos sans probléme sinon si tu veux la voir elle est dans le même site que celui ci mais coté annonce regarde à phil c'est celle là je la trouve trop classe
BIG BISOUS,
ps: Je vais voir comment m'inscrire

Oui c'est vrai mais je ne sais pas comment faire

Je suis pas blonde ,je te rassure

pour la vara je l'ai demain et là je pourrais t'envoyer des photos sans probléme sinon si tu veux la voir elle est dans le même site que celui ci mais coté annonce regarde à phil c'est celle là je la trouve trop classe

BIG BISOUS,

ps: Je vais voir comment m'inscrire
Hello, je reviens sur un vieux message dans le fil, sorry je suis toujours aussi déterreuse de posts ...
c'est à propos du délai de prise en mains de la bécane :
- pour être tout le temps en limite de zone rouge sur la vara, il m'a fallu environ 5000 bornes d'accoutumance. J'étais toujours pas à l'aise avec pour les manoeuvres au ralenti, par contre ! j'ai eu un peu moins peur de la foutre par terre (donc plus de souplesse, plus de confiance, etc.) après 6h de plateau en préparation du permis, soit autour de 9 000 bornes !!. j'avais déjà fait du plateau pour conduire une 125, mais c'était sur une yam basse (me souviens plus du nom), et ça n'avait rien, mais alors rien à voir. Ensuite, j'ai conduit un DR 125 qui, bien que trail, était moins haut et surtout plus léger que la vara (et je me suis foutue au tas)
- pour la CB, ma foi, ça dépend des jours, ça dépend si j'ai la tête dans le pâté (le matin pour aller bosser, je suis 0) ou pas, si je suis sur une route déserte ou passante, si j'ai le bagster (qui klaxonne tout seul, le c..., et qui bloque cette saleté de guidon quand on ne s'y attend pas) etc. Bref, mes demi-tours se sont améliorés depuis que je fais de la ville, mais comme sur la vara, j'ai tellement l'angoisse de la mettre par terre que ça manque de fluidité. Et pourtant, la technique, je la maîtrise car si je suis sur un parking seule, ça tourne tout seul. Le comble : j'ai encore moins pied sur la nouvelle fazer que j'ai essayée l'autre jour, et j'ai fait un demi-tour sans sourciller, dans un mouchoir de poche ... p'têt pasque c'était pas ma bécane ;o))
- bref, j'ai 22000 km avec la CB en un peu plus d'un an, et j'en apprends tous les jours à son guidon. J'estime être vraiment à l'aise avec depuis qu'elle a 6000 bornes : cela correspond à la période à partir de laquelle j'ai commencé à rouler régulièrement avec, dans de bonnes conditions (hiver fini, virées de 200-300 bornes régulières, etc.).
Donc, bonne route les filles (les gars aussi, mais c'était pas vous le sujet du post), soyez prudentes mais pas trop angoissées, c'est mauvais pour les clignos et le haut du carénage ;o)
PS à Kfir : je ne suis que de passage, je suis toujours SDF (sans département fixe) jusqu'en juillet, avec une connexion aléatoire, et comme en ligne tél normale c'est supra long d'afficher les posts vara, je ne suis passée poster que parce que Cyr demandait des témoignages de fââââââmes mûres (mouarf) pour les p'tites (au propre et au figuré, lol) jeunes.
Grand V à tous.
Cécile
c'est à propos du délai de prise en mains de la bécane :
- pour être tout le temps en limite de zone rouge sur la vara, il m'a fallu environ 5000 bornes d'accoutumance. J'étais toujours pas à l'aise avec pour les manoeuvres au ralenti, par contre ! j'ai eu un peu moins peur de la foutre par terre (donc plus de souplesse, plus de confiance, etc.) après 6h de plateau en préparation du permis, soit autour de 9 000 bornes !!. j'avais déjà fait du plateau pour conduire une 125, mais c'était sur une yam basse (me souviens plus du nom), et ça n'avait rien, mais alors rien à voir. Ensuite, j'ai conduit un DR 125 qui, bien que trail, était moins haut et surtout plus léger que la vara (et je me suis foutue au tas)
- pour la CB, ma foi, ça dépend des jours, ça dépend si j'ai la tête dans le pâté (le matin pour aller bosser, je suis 0) ou pas, si je suis sur une route déserte ou passante, si j'ai le bagster (qui klaxonne tout seul, le c..., et qui bloque cette saleté de guidon quand on ne s'y attend pas) etc. Bref, mes demi-tours se sont améliorés depuis que je fais de la ville, mais comme sur la vara, j'ai tellement l'angoisse de la mettre par terre que ça manque de fluidité. Et pourtant, la technique, je la maîtrise car si je suis sur un parking seule, ça tourne tout seul. Le comble : j'ai encore moins pied sur la nouvelle fazer que j'ai essayée l'autre jour, et j'ai fait un demi-tour sans sourciller, dans un mouchoir de poche ... p'têt pasque c'était pas ma bécane ;o))
- bref, j'ai 22000 km avec la CB en un peu plus d'un an, et j'en apprends tous les jours à son guidon. J'estime être vraiment à l'aise avec depuis qu'elle a 6000 bornes : cela correspond à la période à partir de laquelle j'ai commencé à rouler régulièrement avec, dans de bonnes conditions (hiver fini, virées de 200-300 bornes régulières, etc.).
Donc, bonne route les filles (les gars aussi, mais c'était pas vous le sujet du post), soyez prudentes mais pas trop angoissées, c'est mauvais pour les clignos et le haut du carénage ;o)
PS à Kfir : je ne suis que de passage, je suis toujours SDF (sans département fixe) jusqu'en juillet, avec une connexion aléatoire, et comme en ligne tél normale c'est supra long d'afficher les posts vara, je ne suis passée poster que parce que Cyr demandait des témoignages de fââââââmes mûres (mouarf) pour les p'tites (au propre et au figuré, lol) jeunes.
Grand V à tous.
Cécile