varadero c'est bien but....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Phil77

Message par Phil77 » 01 mars 2004, 11:39

Salut

A fond d'accord avec Djoulow. Vara à 1200 km, et ça rame dure à 110 km/h, 120/125 le vent dans le dos avec une bonne descente. :evil:
Même physique, 1,83 m et 95 kg de muscles délicatement enrobés dans une fine couche de protection pour l'hiver (que j'ai du mal à perdre en été). :wink: Bref, c'est chiant à 110 km/h et toujours à vérifier dans le rétro que le gus en caisse derrière ne s'appatiente pas trop car j'ai pu testé moi même le "gentil pressé" qui essaie de forcer le passage entre le rail et toi. Aie, aie, ça craint un max quand tu ne peux pas te rabattre rapidement. Ca panique même car on n'a pas assez de réserve de puissance, de couple et tout simplement une vitesse suffisante pour se protéger de l'agression de ce [petit pas gentil]. :evil:
Bref, sorti de la ville, c'est trop limite et vivement que j'acquiert un peu plus d'expérience et de passer le A de façon à prendre un gros cube.
Phil77

varadérodéo

descente d'autoroute

Message par varadérodéo » 01 mars 2004, 21:07

heu moi je descend l'A15 à 110 km maxi avec ma vieille AX, alors qd j'aurai ma Vara, j'aurai l'impression d'etre sur ferrari!!!!
Merci à tous pour vos bon conseils!

Invité

Message par Invité » 02 mars 2004, 19:27

quand on achète une 125, on a une 125....pas un cheval de plus!
la vara a pour le moment plus d'avantages que d'inconvénients....elle permet entre autres de bien prendre en main une moto (surtout pour ceux qui n'en ont jamais fait) qui a tout d'une grosse (la preuve les grosses cylindrées nous saluent), avant de passer le fameux A.
pour ma part je talonne le 130 qd tout va bien, et 110 face au vent ou en côte....il est vrai le poid joue quand même
en attendant le A on peut vraiment s'amuser avec et se faire super plaisir

verodero

Phil77

Message par Phil77 » 09 mars 2004, 12:10

OK, OK, OK c'est bon, on a compris, 125 = 125 :? c'est vrai mais bon, vous le dites vous même, la Vara est pas un foudre de guerre. Cependant, je pense que quand elle se sera un peu "libérée", ce sera mieux. J'habite en région parisienne mais en grande banlieue avec un trafic un peu moins dense, quoique!!! J'aligne de longues lignes droites à 110/115 sur le plat sans vent parce que avec du vent ça ralentit dur.
Les fameux camions dont parle je ne sais plus qui, en seine-et-marne sont bien présent, nombreux, très nombreux et ne respectent pas le 90. Donc quand je dis qu'on manque de puissance ou de vitesse, c'est une remarque générale qui me fait dire que 125 cm3 c'est limite en dehors de la ville ou du périph et autres voies limitées du même genre. C'EST TOUT. On peut quand même donner son avis, yes or no :?: :evil: Allez je me calme, soft pépère :evil: :twisted: :x :( :) :D
Au sujet du point mort pas évident à trouver, j'ai eu quelques difficultés au début mais je le trouve maintenant 4 fois sur 5. Je pense que c'est une question d'habitude, donc wait and see :!:
@ +
Phil77

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 mars 2004, 13:06

Du caaaalme... Je partage un peu cet avis (pourtant ardent défenseur du Vara 125) pour dire que la puissance est "juste" pour un usage confortable et en toutes circonstances hors du milieu urbain... Mais on peut tout à fait le faire. Il suffit d'adapter sa conduite à la puissance de son moteur et aux performances de sa machine.

Certes, on aimerait souvent se débarasser des camions sur l'autoroute et profiter de quelques centaines de mètres de vue dégagée pour accélérer un coup... Ben dans ces cas là, on reste derrière et on profite du fait que par rapport à un gros cube et pour un même trajet... on va avoir la chance de rouler en moto plus longtemps !!! 8)
Wanna whole lotta love

Invité

Message par Invité » 09 mars 2004, 14:08

Tu as raison KfiR75 et j'adapte ma vitesse de manière générale mais par exemple, hier soir; je roule à 110 sur une nationale limitée à 110. Un gus arrive derrière moi, me double et se rabat devant moi et roule à 105/110. Donc une vitesse qui fait que petit à petit je le rattrape et que j'entame une manoeuvre pour doubler. J'arrive à son niveau et voilà :shock: que Môssieur accélère jusqu'il faut pour "emm....." le monde :evil: . Je persiste et une, deux, trois autres voitures arrivent derrière moi, clignotants et "collage au cul" en règle (ils ont du pot que je sois en moto car je n'aime pas du tout qu'on me colle au cul). Il me reste qu'une solution du fait que l'autre abruti à encore légèrement acceléré, me rabbatre comme je peux (du fait du serrage) derrière lui. Avec un peu plus de puissance, j'aurai pu me mettre en sécurité et non me placer dans une situation qui était dangereuse. Mais bon, on est pas là pour apprendre aux autres à conduire correctement et à respecter autrui. Mais c'est la preuvre que la Vara est un peu juste dans ce domaine et NON une critique sur ses aptitudes qui sont, au demeurant, bonnes. Je reste calme, Hare Krisna à mort, Zen le Phil :mrgreen:
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire et je retourne dormir à côté du radiateur au fond du bureau. 8)

Invité

Message par Invité » 09 mars 2004, 14:09

Au fait l'invité au-dessus c'est moi
Phil77

Répondre